Alerte, alerte, tu as employé un mauvais jargon !
)acathe;4488071 a dit :Mais sinon, j'ai pas encore trouvé d'alternative pour cette expression quand je veux dire "oulala c'est pas un ... de pédé ca!", mais sans parler d'une personne mais plutot une objet, un évènement, quelque chose qui est vraiment énorme. (J'ai trop honte de dire ca pardon pardon .....) Du coup j'utilise plus cette expression.

)Dieu du ciel MERCI !!!!!cherubin;4488026 a dit :@SharksAlerte, alerte, tu as employé un mauvais jargon !
(Personnellement, je dis aussi très souvent "tapette", à mes potes gays comme aux autres sans distinction, parce que de toute façon dans mon entourage, chez mes amis, il n'a plus du tout la connotation homophobe. Et si l'histoire du mot lui colle aux basques même quand on l'emploie, c'est employé très ironiquement, ya donc aucun problème et ça fait rigoler)
Mais je comprends que ça puisse choquer!
En même temps, dites vous qu'on travaille à décrédibiliser le vocabulaire homophobe...? Quelque chose comme ça...?

"). Je trouve ça fou ce besoin de compter et de vérifier chaque fois ce que mes parents me concèdent, ce que je fais et de s'assurer ensuite qu'il soit à égalité. En plus, ça pousse ma mère à se justifier sans arrêt et y'a rien qui m'énerve plus quand elle me dit "on a aidé ton frère ce mois-ci, j'espère que ça ne te gêne pas". Mais je m'en tape MOI, c'est lui qui comptabilise tout et qui vérifie tout, moi j'ai pas de problème et j'aimerai même qu'on me foute la paix avec les comptes d'apothicaire à la noix. Genre là ma mère était en train de se demander ce qu'elle allait pouvoir acheter pour le bébé de mon frère pour que ce soit à égalité avec le cadeau qu'ils nous ont fait pour notre bébé
. Je lui ai dit de faire ce qu'elle voulait et que j'allais pas venir chipoter si elle mettait 50€ de plus dans leur truc franchement.theodelinde;4489647 a dit :En même temps, excuse-moi de me mêler de ce qui me regarde pas, mais si cette idée te dérange c'est qu'il y'a un problème non...? Enfin à mon sens une relation libre ça peut se faire que si c'est ok des deux côtés, sinon c'est pas très équilibrés et ça crée forcément des problèmes...casgan;4489611 a dit :Je ne supporte pas qu'il soit loin de moi et de savoir qu'il se tape sans doute d'autres gens alors que moi j'ai qu'une hâte c'est de le revoir. (Les relations libres c'est de la meeeerde.)
Du coup, peut-être qu'un peu plus de communication sur comment vous voyez votre relation serait utile...
Ahhh mais oui c'est insupportable. Et je suis moins tolérante : le mot "slutshaming" et ses multiples dérivés m'exaspèrent déjà. Rien que dans la charte de Madmoizelle j'ai vu ça : "make up sex" (hein ?) et ça : "le bullying" (hein ?) et ça m'a donné envie de m'arracher les yeux. Je trouve ce type de langage "slutshaming", "trucbashing" super excluant parce que pas compréhensible par tous. Je suis sur le site depuis des années et ces mots sont vraiment arrivés d'un coup, sans explication, ils ont fleuri partout sur le forum.iris-silver-mist;4488608 a dit :Je ne supporte plus les anglicismes que je lis sur Twitter et Tumblr. Pas tant le fait que ce soit des mots anglais, mais leur signification.
Ok pour la "rape culture", le "mansplanning", le "slutshaming". Mais maintenant, la mode est au (roulement de tambours !)... tears.
Si tu es blanc et que tu te plains, tu fais du white tears. Si tu es mince et que tu te plains, tu fais du thin tears. Si tu es un homme, du male tears. Etc. Stop![]()