Je ne supporte pas tous ces gens qui disent qu'ils espèrent ne pas faire de de black-out à une soirée. C'est aussi un "Je ne comprends pas" car je considère le black-out comme étant quelque chose dont on est responsable. Ce n'est pas comme lorsque l'on dit "j'espère qu'il fera beau" ou "j'espère qu'il me trouvera jolie" où il est question d'une chose que l'on ne contrôle pas. Pour les premières cuites, les premières expériences alcoolisées, je veux bien. Mais vient un moment où l'on commence à connaître nos limites et à connaître la façon dont l'alcool agit sur nous donc faire des black-out réguliers sans le vouloir, j'ai du mal à le concevoir. Dans la soirée, même après quelques verres, il reste toujours un stade de lucidité durant lequel on est conscient qu'avec trois verres de plus, ça risque de partir en sucette. Entre la totale sobriété et l'ivresse complète, il y a quand même un état de transition dans lequel on est encore capable de se dire "ok, soit je me laisse aller, soit je m'arrête si je ne veux pas finir complètement bourrée" non ?
Si tu veux faire un black-out et perdre le contrôle, vas-y. Mais espérer que ça n'arrive pas et dire le lendemain "oh bah merde, je me suis encore pris une grosse cuite hihi", euh... what ?
Pour moi, c'est juste une façon d'étaler sa petite vie festive avec une pointe d'arrogance mais sans trop en faire non plus genre "non mais même si je ne veux pas me miner la gueule, y aura tellement d'alcool et d'ambiance que ça arrivera forcément.
".
De toute façon, cette idée d'afficher l'ébriété de la veille ou de celle à venir pour montrer qu'on est cools et qui renvoie à l'idée que la qualité d'une soirée se mesure à la quantité d'alcool ingérée m'insupporte.
Si tu veux faire un black-out et perdre le contrôle, vas-y. Mais espérer que ça n'arrive pas et dire le lendemain "oh bah merde, je me suis encore pris une grosse cuite hihi", euh... what ?

Pour moi, c'est juste une façon d'étaler sa petite vie festive avec une pointe d'arrogance mais sans trop en faire non plus genre "non mais même si je ne veux pas me miner la gueule, y aura tellement d'alcool et d'ambiance que ça arrivera forcément.
".De toute façon, cette idée d'afficher l'ébriété de la veille ou de celle à venir pour montrer qu'on est cools et qui renvoie à l'idée que la qualité d'une soirée se mesure à la quantité d'alcool ingérée m'insupporte.

)

)
), mais je ne me supportais pas non plus quand je faisais dix kilos de moins, ou cinq de plus. Juste parce que la façon dont je me vois biaise tout mon jugement.