@Songi songi
De ce que je lis, son père a l'air d'être paranoïaque (au sens pathologique du terme). J'imagine que son père ne voudra jamais aller consulter mais vous pouvez toujours tenter de le suggérer... Après, je sais qu'il existe les soins psychiatriques sous contrainte en France mais en Belgique je ne sais pas. Ca ne doit pas être facile de contraindre quelqu'un à aller se faire soigner mais bon, si la personne n'est pas consciente de son problème souvent il n'y a que ça comme solution...
Enfin, courage à toi et ton copain pour gérer cette situation
De ce que je lis, son père a l'air d'être paranoïaque (au sens pathologique du terme). J'imagine que son père ne voudra jamais aller consulter mais vous pouvez toujours tenter de le suggérer... Après, je sais qu'il existe les soins psychiatriques sous contrainte en France mais en Belgique je ne sais pas. Ca ne doit pas être facile de contraindre quelqu'un à aller se faire soigner mais bon, si la personne n'est pas consciente de son problème souvent il n'y a que ça comme solution...
Enfin, courage à toi et ton copain pour gérer cette situation

. Explications : une chaîne de supermarché a décidé de mettre en place une file d'attente unique aux caisses : tous les clients dans une même queue (
), dès qu'une caisse se libère, hop c'est à toi. Mais bordayl mais ENFIN quoi. Ca me paraît tellement plus équitable et ça permet d'aller tellement plus vite, enfin je sais pas mais moi je veux bien me prosterner devant eux.
.

Je viens de penser à ça avec l'exemple de la Nouvelle Star mais ça arrive TOUT LE TEMPS.
. Il marchait derrière une nana dans les couloirs du métro et elle fait tomber la pochette de son parapluie donc il la ramasse. Et il essaie de la rattraper en l'interpellant, la nana accélère donc il insiste et elle finit par se retourner en lui disant super méchamment "mais lâche-moi connard, je suis pas intéressée par toi" avant de tourner les talons et de partir. Il est resté comme deux ronds de flan avec la pochette de parapluie dans la main qu'il n'a pas rendue du coup. Il était vert, surtout qu'en plus il est gay donc la situation était encore plus drôle. Je me rappelle encore de sa tête quand il m'a sorti avec un air pincé "dire qu'elle a pensé que je puisse être intéressé par elle, la bonne blague".
. Quand un mec m'interpelle, j'ai quand même un temps de latence le temps de voir ce qu'il veut d'abord. Alors certes, il n'échappera pas au regard suspicieux mais je vais pas directement lui dire "lâche moi connard, t'as pas compris que tu m'intéressais pas", déjà parce que je trouve ça hyper prétentieux de base de penser que n'importe quel type lambda me suit parce qu'il me trouve bonne
(par exemple ma tête contre un mur)