Je ne supporte pas...

10 Janvier 2014
44
63
174
john-john;4553270 a dit :
Peut-être que tu peux simplement signaler au fumeur que ça te dérange ? ;) Quand je fume, particulièrement en position fixe, genre aux arrêts de tram, j'essaie de faire attention aux gens qui sont près de moi (surtout les enfants, d'ailleurs quand j'en vois un, non seulement j'éloigne mais je cache aussi ma clope... Je suis pas convaincue que ça change grand-chose mais bon), mais il peut m'arriver d'oublier de faire gaffe, et je sais que si quelqu'un venait me voir pour me dire que la fumée l'incommodait, je m'excuserais et je m'éloignerais sans râler. Je comprends d'autant plus que je ne supporte pas qu'on fume à côté de moi quand je ne fume pas (logique la meuf hein ?)

Sinon, récemment j'étais en recherche d'appart, et voici une chose que je ne supporte pas : les annonces de location avec plein d'informations cruciales qui manquent ! Parfois je tombais sur des annonces sans indication de loyer, sans indication de lieu, ou sans photo ! Je me demande s'il y a vraiment des gens qui se disent : "Oh tiens, un appartement dont je ne connais que la superficie, ça vaut le coup de demander des renseignements complémentaires !" :stare:

Pour te répondre, je l'ai fait pour mes voisins, mais ça n'a rien changé au final (une brève trêve avant de revenir aux bonnes vieilles habitudes... et puis ils n'y peuvent pas grand-chose eux non plus, vu qu'ils ont le droit de fumer chez eux et qu'ils ne sont pas responsables des aérations de l'immeuble...). Pour les autres, dans la rue ou les espaces publics, c'est compliqué. Le plus souvent, quand je rencontre des fumeurs, je ne suis pas en position fixe, je ne fais que passer. Dans la rue, c'est agaçant, mais je ne vois pas bien ce qui les pousserait à écraser leur clope pour le bon plaisir d'une inconnue. Là où c'est le plus énervant, c'est quand je sors du train (que je prends tous les jours), que je vois des grands panneaux "interdit de fumer sous peine d'amende de X€" et que je vois des gens fumer tout autour... C'est interdit techniquement, vu que les quais (couverts ou non) sont des lieux à usage collectif, mais c'est toléré... et malheureusement, les gens ne se privent pas pour le faire vu que personne ne leur dit rien ! J'ai vu seulement une ou deux fois des fumeurs pris en flag par la sécurité être obligés d'éteindre leur cigarette. Et je me demande même s'il existe des gens qui se prennent vraiment l'amende...
Bref, c'est une question complexe face à laquelle je me sens complètement impuissante...

J'en profite pour rebondir sur la suite car je suis en pleine recherche d'appart moi aussi, sur Paris qui plus est, et je "plussoie" que c'est insupportable de manquer d'infos importantes quand des infos secondaires sont dans les annonces, elles (genre "cheminée") ! Ou il y a les annonces un peu pièges aussi, par exemple (au pif) : 45m2 pour 1100 € (tu te dis "ouuuh, la bonne affaire !" - sur Paris hein !) et après dans l'annonce : 1100 € + 180 charges (oui tout de suite, c'est moins cool... vive la fausse joie ^^")

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Je ne supporte pas quand mes sentiments prennent le pas sur la raison. Ca me saoule, j'ai beau savoir que j'ai pris la bonne décision et que c'est exactement ce qu'il fallait faire, parfois ça me rend tellement malheureuse. C'est vraiment pénible.

Ne pas citer.

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas qu'on me raconte quelque chose en me disant « j'en ai jamais parlé à personne » ou « c'est la première fois que j'en parle » et que ça sonne faux, soit parce que je sais que la personne en a déjà parlé à quelqu'un d'autre, soit parce qu'elle m'en a tout simplement déjà parlé à moi.
En fait je trouve ça très barbant ce désir de vouloir mettre de la préciosité à outrance sur un discours ou une confidence, cette espèce de mise en scène de la parole, et c'est encore pire quand c'est pas crédible. Si c'est vraiment quelque chose que la personne n'a jamais osé raconter à personne, ou si c'est pas dans les habitudes de la personne de parler d'elle en ces termes, cette tournure ne me gêne pas, au contraire, ça me flatte et me fait plaisir de voir qu'on me fait confiance.
Mais quand ça vient d'une personne très tournée sur l'introspection, qui parle énormément d'elle de base, je trouve que c'est juste pesant. Ça me rappelle un peu l'histoire du petit garçon qui criait au loup : à force de dire aux gens que tu leur fais un discours unique et de le répéter ensuite, il perd totalement en intensité et en unicité, ça devient juste un discours parmi tous les autres et l'attention qu'on lui accorde finit forcément par décroître.
Je trouve que dire « je n'en parle jamais » à propos d'un sujet, ça peut donner l'image de quelqu'un d'assez introverti, qui garde ses angoisses et ses démons pour lui et qui ne veut pas peser sur les autres avec ses soucis existentiels. Or, quand c'est dit par quelqu'un pour qui parler de ses angoisses est une habitude, ça me donne vite l'impression que la personne essaie d'apporter de la légitimité à son discours en le faisant passer pour rare, en te donnant l'impression que tu es un interlocuteur privilégié.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Finalement ça donne à l'autre l'impression qu'il est le seul à pouvoir te comprendre et t'écouter, ça le responsabilise beaucoup alors que parfois c'est un discours que tu pourrais sortir à quelqu'un d'autre ou même que tu as déjà sorti à quelqu'un d'autre. Il y a des gens qui sont champions dans ce domaine :lol: Combien de fois j'ai rencontré des personnes qui me parlaient comme si elles n'avaient jamais évoqué ce sujet avec personne auparavant alors que deux heures plus tard, je les entendais faire le même speech à quelqu'un d'autre :facepalm: Une fois que j'ai repéré les gens qui ont tendance à faire ça, c'est triste à dire mais je ne les écoute plus que d'une oreille.
Dans ces cas, c'est comme si l'autre était plutôt une passerelle pour parler de quelque chose dont tu as envie de parler à un moment T. C'est pas grave, c'est la vie mais bon dans ce cas, je trouve plus honnête, moins responsabilisant et tout simplement plus humble de juste dire ce que tu as à dire, sans enrober ton récit de prétéritions lassantes et pas crédibles.

Pas citer svp, j'éditerai.

Dernière édition :
10 Janvier 2014
44
63
174
 @flotsam Je ne réagis même plus, je suis zen, mon esprit est une rivière, toussa :cretin:

Et je tiens à dire qu'au prix du paquet de clopes (6,50 Lundi prochain pour les moins chères), c'est un putain de beau cadeau qu'on vous fait le tabagisme passif ! C'est de l'or évaporé qu'on vous crache au nez ! :lunette:

Hmm, certes, il n'empêche que je n'en veux toujours pas :dunno: Je n'ai pas envie de me retrouver avec un cancer ou une autre joyeuseté du même acabit dans quelques années parce que des gens m'auront généreusement "craché leur or évaporé" à la figure...

Je sais que le débat est sans fin sur le sujet, on pourrait en discuter pendant des heures.
Je rectifie, si jamais j'ai froissé des Madz : Je ne supporte pas les fumeurs qui n'ont aucun respect pour les non-fumeurs. On choisit de fumer comme on choisit de ne pas fumer... Les fumeurs ont le droit d'acheter des clopes et de fumer, mais les non-fumeurs ont aussi le droit de ne pas subir le tabac et ses effets nocifs. Malheureusement, c'est pas demain la veille que ça va changer...

ps : désolée j'ai foiré ma citation ^^"

Dernière édition :
1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Toute cette histoire de fumeurs me fait surtout furieusement penser à un épisode de The I.T. Crowd :lol:

Pour rester dans le sujet, les seuls fumeurs que je ne supporte vraiment, vraiment pas, ce sont ceux qui balancent leur bras très largement en marchant dans la rue, parfois même quand il y a beaucoup de monde.
On m'a déjà brûlé deux vestes comme ça et j'avais un peu la rage :goth:

Z

Zaïre

Guest
Je ne supporte pas les gens manquant d'humilité.
Manque de bol, j'ai choisi l'illustration. Ce métier en est blindé.

Eux ils se la pètent très fort, moi, je leur montre mon cucul, voilà :drama: :cucul:

(c'est fin, ça se mange sans faim)

Dernière modification par un modérateur :
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne supporte plus de recevoir de la pub dans ma boîte aux lettres malgré ma belle étiquette "Pas de pub SVP".

Déjà que ma boîte aux lettres, qui n'est pas aux normes, est toute petite et que je reçois souvent des papiers importants tout pliés et limite déchirés tellement la boîte est petit, si de la pub que je ne veux pas encombre la boîte, je vais plus rien pouvoir recevoir!

A chaque fois je m'imagine les gens qui mettent de la pub dans ma boite malgré l'étiquette:
"Oh tiens, celle-là elle veut pas de pub, mais ma boîte/mon produit/ce que je vends est tellement important! Je vais quand même lui en mettre!"

J'ai l'impression que sur ce genre d'étiquette, ce que les gens comprennent par "pub", c'est la liasse de publicités de grandes surfaces qui est livrée toutes les semaines par une seule et même personne. Et que du coup les autres boîtes ne se sentent pas concernées par l'étiquette.

Mais put*in si je demande pas de pub c'est pour trois raisons bien précises:
- je ne les lis pas. Quand je veux quelque chose, je me renseigne par moi-même. Merci internet.
- ça encombre ma boîte aux lettres puis ma poubelle.
- je tiens à minimiser mon empreinte sur la planète et donc c'est un acte militant dans le sens où je refuse de participer à l'impression de tonnes de papiers inutiles. Mais comme je reçois quand même les pubs mais les jette chez moi, ça se voit moins que si on ne me distribuait effectivement pas de pub. Et donc les industriels continuent à imprimer de la pub pour moi alors que je n'en veux pas!

J'en suis sérieusement à me demander si je ne devrais pas appeler toutes les entreprises qui me donnent de la pub quand même pour les engueuler et leur demander de respecter mon étiquette.
Ou alors je devrais faire une étiquette exhaustive en listant tous les genres de pub que je ne veux pas?

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas les situations où, alors qu'on est en groupe, une personne timide tente de prendre la parole à une ou plusieurs reprises et que je suis la seule à l'entendre. C'est encore pire quand la personne voit que je l'ai entendue :shifty: :cyclope: Je sais que moi, quand je fais un flop, je préfère limite que personne ne m'ait entendu plutôt que de voir que quelqu'un a assisté à ça. Alors quand je suis dans le rôle de la spectatrice, parfois j'ai juste envie de fermer les yeux et de faire comme si j'avais rien vu pour ne pas amplifier le malaise :ninja: Si c'est quelqu'un d'assez à l'aise en société je ne suis pas vraiment gênée par procuration, je sais que la personne va oser répéter jusqu'à ce qu'elle soit entendue. C'est vraiment quand c'est quelqu'un de timide que ça me fait mal au cœur.
Dans ces moments-là j'ai envie de me lever, prendre une petite cloche, interrompre toutes les conversations et dire « allo allo, bidule essaie de rentrer en connexion avec vous, un peu de silence s'il vous plaît ! :hello: », sauf qu'en attirant brutalement l'attention des autres sur la personne qui a tenté de s'exprimer publiquement, j'aurais l'impression de la materner et j'aurais peur de la vexer. Donc je fais en sorte de rebondir sur ce que la personne a dit, voir de reformuler un peu plus fort histoire que ça attire l'attention des autres et qu'ils se mettent à l'écouter, mais quand ça ne fonctionne pas ça me met vraiment très mal à l'aise, j'ai l'impression de partager, impuissante, le moment de solitude de la personne :gonk: En fait, une fois que j'ai vu ce genre de scène, c'est comme une sentence, je me sens un peu responsable du sort qui va être réservé par la suite à l'intervention de l'autre :lol:.

Voilà, je déteste vraiment ces situations. J'ai toujours l'impression que la personne a déjà dû se faire violence pour prendre la décision de s'exprimer au sein d'une conversation qui fuse, et je sais pas, je trouve ces interventions tellement « fragiles » que, quand elles passent inaperçues, je suis triste pour la personne parce que j'ai l'impression que ça va la dissuader de recommencer à prendre la parole. Et peut-être aussi que ça me gêne beaucoup parce que ça me rappelle tous les côtés très timides de ma personnalité à moi. Finalement quand j’assiste à ça je me revois à la place de la personne, et je compatis :domokun:
Pas citer svp ! J'éditerai :cyclope:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
glouns;4560556 a dit :
J'en suis sérieusement à me demander si je ne devrais pas appeler toutes les entreprises qui me donnent de la pub quand même pour les engueuler et leur demander de respecter mon étiquette.
Ou alors je devrais faire une étiquette exhaustive en listant tous les genres de pub que je ne veux pas?

Effectivement c'est insupportable ! :goth:

Tu peux toujours envoyer un mail énervé au service des consommateurs, twitter sur leur enseigne (pourquoi pas ? :yawn:), enfin raler quoi ! Mais est-ce que ça servira à grand chose ? :dunno: ou tu peux mettre un papier + grand si tu peux, manuscrit, en rouge : "PAS DE PUB comme l'indique l'auto-collant MERCI".

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
khalea;4560593 a dit :
glouns;4560556 a dit :

Effectivement c'est insupportable ! :goth:

Tu peux toujours envoyer un mail énervé au service des consommateurs, twitter sur leur enseigne (pourquoi pas ? :yawn:), enfin raler quoi ! Mais est-ce que ça servira à grand chose ? :dunno: ou tu peux mettre un papier + grand si tu peux, manuscrit, en rouge : "PAS DE PUB comme l'indique l'auto-collant MERCI".

Le plus souvent, ce sont des enseignes ou artisans du coin donc je doute qu'ils aient un service conso. Mais l'idée de l'étiquette plus grande et plus insistante est sympa!

6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
trigger;4560745 a dit :
elynor;4560002 a dit :
Et pareil je ne supporte absolument pas les tutos de Jérôme. J'ai horreur des gens qui hurlent pour rien tout en étant grossier, alors c'est un vrai supplice que de tenir 10 secondes devant ses vidéos.

Limite ca me fait peur de le voir s'egosiller comme ca :shifty:
Bah c'est le but, de présenter un personnage psychopathe angoissant... :shifty: (c'est cet aspect pour le moins lunatique qui me fait beaucoup rire :d)

26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
Je ne supporte pas les gens qui passent leur vie à se plaindre. Et ils continuent sur Facebook, ils ne s'arrêtent jamais. :facepalm:

"Plus la tension monte, plus ma main m'ordonne de t'en foutre une !!!!"

""Ceux qui parlent dans mon dos, mon cul les contemple"

"La confiance, un mot qui perd tout son sens quand la déception et la trahison sont commises"

"Je n'oublierai jamais les personnes qui ne m'ont jamais jugé et toujours encouragé! Du coup, c'est facile, ça fait pas grand monde..."

Le meilleur pour la fin...
"Quand tu vois tous ces étrangers et cassos qui ont trente sacs de fringues pour les soldes et toi qui boss tu arrives tout juste à t acheter une tenue tu te dis ... VDM !!"

(peux pas trop la virer, sinon ça serait fait depuis un moment)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes