Je ne supporte pas...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
lemon-curd;4551658 a dit :
@treize ça m'est arrivé une fois dans le rer, je vois vaguement un grand black qui me suit et qui m'appelle, j'ai flippé, je l'ai ignoré, et en fait il avait ramassé ma carte qui était tombée :facepalm:

Je me suis confondue en remerciements, j'étais trop gênée !

Mais en même temps, 99 fois sur 100 si ce n'est plus, un mec qui te court après en criant mademoiselle, c'est pas parce que t'a fait tomber un truc (d'autant plus quand tu es seule, le soir, dans le rer)
Donc ben je peux comprendre. C'est con, mais quand tu te fais harceler au quotidien, tu deviens vite parano. Du coup cette situation me semble tristement banale.
Ah mais grave, après elle aurait pu lui laisser le temps d'ouvrir la bouche avant de l'insulter directement :erf:. Quand un mec m'interpelle, j'ai quand même un temps de latence le temps de voir ce qu'il veut d'abord. Alors certes, il n'échappera pas au regard suspicieux mais je vais pas directement lui dire "lâche moi connard, t'as pas compris que tu m'intéressais pas", déjà parce que je trouve ça hyper prétentieux de base de penser que n'importe quel type lambda me suit parce qu'il me trouve bonne :yawn:.

4 Avril 2013
342
1 700
2 324
Je ne supporte pas les personnes qui disent/écrivent "je l'aime d'amour" argh cette expression me donne envie de taper un truc!!!!!! :mur: (par exemple ma tête contre un mur)
C'est censé faire mignon/chou/un truc dans le genre. Mais en vérité, c'est juste insupportable.
Voilà, je viens de le lire (y en a pleins ici des madz qui aiment d'amour) et donc ça m'agace.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
theodelinde;4551731 a dit :
Les gens qui viennent déterrer un topic sans regarder que le dernier message date d'il y'a au moins trois ans! :facepalm:
(Et pire! Ceux qui se débrouillent pour trouver et citer un de tes messages, tout aussi vieux! Sérieusement quoi! :yawn:)

Je l'ai déjà fait :ninja:
J'ai pas osé citer les personnes, mais déterrer un topic oui, en espérant lui donner une seconde vie.
Bon les rares fois où j'ai tenté ça, la résurrection a pathétiquement échouée :cretin:

4 Avril 2013
342
1 700
2 324
ailurus;4552171 a dit :
@mowo : Moi je la trouve utile cette expression. Genre tout à l'heure j'expliquais à quelqu'un "quand quelqu'un que j'aime m'écris, il m'arrive d'oublier de répondre mais ça veut pas dire que je l'aime pas tu vois. Mais c'est vrai que quand c'est quelqu'un que j'aime d'amour, j'oublie pas". En gros j'aime beaucoup de gens. Mais je n'aime d'amour d'amoureux qu'une seule personne :shifty: C'est juste qu'on a pas vraiment de mot pour exprimer ces amours différents.

___
 Oui je ne parle pas de cette distinction la qui ne me dérange pas parce que c'est vrai que des fois il faut préciser. Ce que je ne supporte pas c'est les "Joseph Gordon Lewit je l'aime d'amoooouur" "la BB crème Yves Rocher je l'aime d'amour" :)

Edit: Et un terme existe pour dire quand on "aime d'amour" c'est "être amoureux"

Dernière édition :
29 Décembre 2013
593
467
244
Ben dans la même veine, je ne supporte pas qu'on m'explique que j'ai de la chance de faire jeune parce que plus tard j'en serais heureuse.

Déjà si ça se trouve dans 10 ans je ferais mon âge et je peux très bien bien vivre mon âge, merci.

C'est juste handicapant, j'ai 26 ans, on pense que je suis mineure, je suis obligée de faire très attention à mes vêtements, de me "déguiser" si je veux avoir un peu de crédibilité (genre, jean au boulot, j'oublie, même un habillé).

Ma mère a longtemps fait plus jeune, bah à 35 ans quand on lui demandait si elle était notre sœur/nourrice elle aurait préféré faire 35 ans etc. Elle a toujours bien vécu de vieillir et je crois que là où elle fait plus que son âge (parce qu'elle ne se teint pas les cheveux à 50 ans) ça ne la dérange pas plus que ça.

Bref, faut arrêter ce jeunisme !

Et du coup, je ne supporte pas qu'on m'appelle mademoiselle (merci, dans un mois je suis mariée) et qu'on me tutoie (certains vendeurs/démarcheurs) grrrr, ça me fait fuir très loin !

10 Janvier 2014
44
63
174
Je vais peut-être en énerver certains/certaines parce que je sais que le sujet est délicat, mais je ne supporte pas les fumeurs... Dans la rue, tu ne peux pas marcher sans te prendre une bouffée de clope dans la tête sans avoir rien demandé ! Merci le tabagisme passif ! Ça m'énerve parce qu'au fond, je m'en bats la rate que les fumeurs se bousillent la santé tous seuls comme des grands mais j'en peux plus des "baladeurs de clope" (comme d'autres promènent leur chien) et des drogués compulsifs qui fument même où c'est interdit ou qui allument une clope dès qu'ils le peuvent... et qui t'en font profiter !
Je me demande souvent "eh ! et moi, j'ai le droit d'essayer de respirer de l'air frais ou pas ?!"
Par contre, même si je ne suis pas calée sur le sujet, je n'ai a priori rien contre la cigarette électronique, j'ai l'impression que c'est plutôt un bon compromis.

Des avis sur la question ?

ps : oui, je sais, c'était pire avant la loi Evin ! ^^"

10 Janvier 2014
44
63
174
J'ai oublié de dire : si je suis devenue aussi "rageuse" sur le sujet alors qu'il y a quand même quelques fumeurs dans mon entourage, c'est parce que je suis confrontée à ça quotidiennement et que j'ai l'impression de ne strictement rien pouvoir y faire à part passer pour une grognasse...

Et il faut dire que j'en profite jusque chez moi puisque l'aération de mon immeuble est mal foutue et que mes voisins directs fument (cigarette et beuh) donc ça sent le tabac froid chez moi, ô joie.

Je ne sais pas comment résoudre ça (trouver une pirouette autre que changer de trottoir, courir pour dépasser le fumeur ou encore lancer des regards noirs et de terribles malédictions aux coupables) et ça me désespère...

L

leina-2

Guest
lemon-curd;4551658 a dit :
Mais en même temps, 99 fois sur 100 si ce n'est plus, un mec qui te court après en criant mademoiselle, c'est pas parce que t'a fait tomber un truc (d'autant plus quand tu es seule, le soir, dans le rer)
Donc ben je peux comprendre. C'est con, mais quand tu te fais harceler au quotidien, tu deviens vite parano. Du coup cette situation me semble tristement banale.

Je venais dire la même chose.
La dernière fois, j'ai enchainé les dragueurs bien lourds dans la rue toute la journée, je suppose que c'est parce que je portais une robe un peu plus courte que d'habitude :stare:
A la fin de la journée j'étais à la gare, et là un mec de type arabe se rapproche en repetant " mademoiselle ? ". Après avoir tenté de l'ignorer, vu qu'il insistait je lui ai lancé mon regard le plus noir avec un sec " quoi? " . Au final il voulait juste me demander ou se trouvait le métro :facepalm: Il avait l'air géné et très gentil, moi je ne savais plus ou me mettre :tears:.. A force de croiser des gros lourds, on finit par se blinder et avoir l'air agressif.

Surtout que je viens d'une petite ville pommée au fond de la bretagne, et là j'ai déménagé dans une grande ville du sud de la France. Au début j'étais toujours "naive" et répondait gentillement même aux mecs un peu lourds. Après avoir été suivie plusieurs fois et enchainé les " salope ", j'en deviens agressive et méfiante de tout le monde.

11 Avril 2012
64
43
414
Grenoble
kyoka;4552940 a dit :
J'ai oublié de dire : si je suis devenue aussi "rageuse" sur le sujet alors qu'il y a quand même quelques fumeurs dans mon entourage, c'est parce que je suis confrontée à ça quotidiennement et que j'ai l'impression de ne strictement rien pouvoir y faire à part passer pour une grognasse...

Et il faut dire que j'en profite jusque chez moi puisque l'aération de mon immeuble est mal foutue et que mes voisins directs fument (cigarette et beuh) donc ça sent le tabac froid chez moi, ô joie.

Je ne sais pas comment résoudre ça (trouver une pirouette autre que changer de trottoir, courir pour dépasser le fumeur ou encore lancer des regards noirs et de terribles malédictions aux coupables) et ça me désespère...
Peut-être que tu peux simplement signaler au fumeur que ça te dérange ? ;) Quand je fume, particulièrement en position fixe, genre aux arrêts de tram, j'essaie de faire attention aux gens qui sont près de moi (surtout les enfants, d'ailleurs quand j'en vois un, non seulement j'éloigne mais je cache aussi ma clope... Je suis pas convaincue que ça change grand-chose mais bon), mais il peut m'arriver d'oublier de faire gaffe, et je sais que si quelqu'un venait me voir pour me dire que la fumée l'incommodait, je m'excuserais et je m'éloignerais sans râler. Je comprends d'autant plus que je ne supporte pas qu'on fume à côté de moi quand je ne fume pas (logique la meuf hein ?)

Sinon, récemment j'étais en recherche d'appart, et voici une chose que je ne supporte pas : les annonces de location avec plein d'informations cruciales qui manquent ! Parfois je tombais sur des annonces sans indication de loyer, sans indication de lieu, ou sans photo ! Je me demande s'il y a vraiment des gens qui se disent : "Oh tiens, un appartement dont je ne connais que la superficie, ça vaut le coup de demander des renseignements complémentaires !" :stare:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas ma tendance à, lorsqu'une personne me pose une question sans raisons apparentes, m'imaginer qu'elle sous-entend forcément quelque chose.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon là en fait je m'en fous, c'est une personne que je ne connais pas et j'utilise juste cet exemple parce que ça m'a fait rire et que je me suis, une fois de plus, trouvée psychorigide et parano :lol:. Mais par contre avec mes amis, je déteste ne pas réussir à creuser quand je sens qu'il y a matière à le faire. Je déteste par exemple qu'un(e) ami(e) me pose une question, que j'y réponde en demandant « pourquoi ? » et que la personne ne rebondisse pas. Si c'est un sujet qui me tient beaucoup à cœur ça m'énerve parce que je n'ai pas accès à ce que pense l'autre. Je me dis qu'il doit se faire des commentaires dans sa tête mais ne m'en fait pas part, et ça me frustre :cyclope:
Parce qu'en fait quand les gens parlent, j'adore essayer de voir où ils veulent en venir, j'aime bien comprendre la logique de leur discour, et réussir à m'expliquer pourquoi ils ont posé telle question à tel moment de la conversation, pourquoi ils ont ensuite embrayé sur tel sujet... J'aime bien cerner leur avis sur les choses, j'aime bien réduire ma dose d'incertitude dans mes rapports aux autres en fait :lol: Alors quand on m'en empêche ou qu'on m'oppose des résistances, je suis parfois très déçue :lol:

EDIT : Et d'ailleurs, ça me fait pareil à propos des sources du discours des gens.
Pas citer svp.

Dernière édition :
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
john-john;4553270 a dit :
Sinon, récemment j'étais en recherche d'appart, et voici une chose que je ne supporte pas : les annonces de location avec plein d'informations cruciales qui manquent ! Parfois je tombais sur des annonces sans indication de loyer, sans indication de lieu, ou sans photo ! Je me demande s'il y a vraiment des gens qui se disent : "Oh tiens, un appartement dont je ne connais que la superficie, ça vaut le coup de demander des renseignements complémentaires !" :stare:
Je sais qu'à Paris par exemple, la demande est tellement importante qu'un proprio qui met une annonce même incomplète est sûr d'avoir des appels et de louer l'appart. Si faire des photos ça le fait chier, ou s'il ne connait pas la superficie exacte du logement, il s'en fout les gens se déplaceront quand même pour visiter.
Moi tous les apparts que j'ai eu et repéré sur annonce il n'y avait pas photo. En revanche pas de loyer euh... s'il y a pas la superficie et le lieu non plus... je comprends pas non plus :yawn:

L

La femme de Frank

Guest
Je ne supporte pas dans certaines situations de ne pas pouvoir me définir clairement, de façon concise, et ce que ça peut engendrer.
Cette incapacité ne me dérange pas dans l'absolu mais bien sous des aspects précis et à des moments précis, car si elle existe c'est surtout parce que je privilégie la nuance au simplisme, j'en suis donc plutôt satisfaite étant donné que c'est presque une volonté de ma part. (Je trouve d'ailleurs que les personnes difficiles à cataloguer à tous les niveaux sont souvent particulièrement riches intérieurement.)
Dès que je dois parler de moi j'éprouve des difficultés parce que je n'arrive pas à savoir ce qui me caractérise le plus ou du moins à l'expliquer de manière succincte, le faire me donnerait l'impression de mentir et me mentir du coup je préfère réduire mes propos au strict minimum. Quand j'ai le malheur d'essayer je m'embarque dans un discours qui doit en laisser plus d'un pantois, je ne peux pas m'empêcher d'ajouter des précisions, de nuancer mes idées, mais je reste quand même extrêmement frustrée parce que l'autre n'en a probablement rien a carrer et que je sais que je ne pourrais de toute façon pas être exhaustive, et au plus près de ce que je suis.
Quelque chose que j'ai toujours adoré faire mais qui m'apparaît de plus en plus compliqué c'est de répondre à des questionnaires : que ce soit les questionnaires Madmoizelle pour les échanges de colis, un portrait chinois, le Questionnaire de Proust, ou des sondages, je suis incapable d'émettre une réponse - ou du moins je n'arrive pas à me résoudre à en émettre - qui plus est unique et brève. C'est encore plus ardu lors de tests de personnalité, comme ceux du MBTI : quand les propositions d'office sont "Oui" ou "Non" c'est particulièrement épineux pour moi de choisir parce que ma réponse dépend d'un tas d'éléments qui entrent en jeu, varie selon les circonstances - et c'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas complètement convaincue par la pertinence des résultats. Je pense être bien plus complexe que "blanc ou noir", tout comme la majorité des gens d'ailleurs, tout comme la vie. J'ai du mal à comprendre comment on peut avoir une vision aussi réduite, et je n'arrive pas à accepter de m'y limiter.
J'ai également énormément de mal à hiérarchiser en général, et surtout mes goûts. N'importe quelle interrogation incitant à attribuer à quelque chose le rang de "préféré" devient ma hantise, d'autant plus que je suis aussi très indécise. J'ai plusieurs fois eu envie d'acquérir ce genre de carnets ;

mais en réalité je serai bien incapable de l'utiliser. Paradoxalement j'ai toujours pris du plaisir à faire des listes (beaucoup moins des classements) mais cela devient bien de plus en plus pénible pour moi, probablement me direz-vous parce que j'accorde beaucoup d'importance au fait d'être en accord avec moi-même, que les choses me tiennent tellement à coeur que cela me dérangerait profondément que mon choix ne soit pas totalement rigoureux.
Ce qui est terrible c'est que la société participe à ce besoin de catégoriser, étiqueter et hiérarchiser, balayant tout paradoxe, toute variabilité, toute subtilité ; ce qui est démoralisant c'est que c'est une norme. Et moi je me retrouve à avoir le choix entre esquiver tout ce qui me ferait tenir des propos généralistes sur moi-même, donc finir par paraître fermée ou sans véritable identité, et déverser sans arrêt le monceau de mes oscillations et contradictions à des personnes non réceptives.

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes