lucas;4617245 a dit :Et ça compte encore plus à mes yeux quand je postule par courrier, ça ne se fait plus trop mais il y a encore quelques endroits où il faut envoyer la lettre de candidature par la poste et pas par mail. Je fais toujours attention à avoir une enveloppe longue et pas carrée (la lettre pliée dans le sens de la longueur, c'est plus beau et plus chic que pliée en carrée, je trouve !) et du papier d'une certaine qualité. Mais bon, là c'est peut-être moi qui fais ma précieuse![]()
Ah ce n'est pas du tout une question d'être précieuse, au contraire! On m'a toujours conseillé d'utiliser de grandes enveloppes et un papier de qualité pour postuler pour un job. Tout est permis pour faire bonne impression, et si je me mets à la place du recruteur, je sais que je n'aimerai pas recevoir une lettre de motivation et un CV pliés, ou imprimés/écrits sur un papier fin, dégueulasse. Mieux vaut mettre toutes les chances de son côté!
(On m'a souvent répété ça lors de mes stages "comment trouver du boulot"
.
. Et je trouve ça teeeellement plus simple et respectueux...
) ou alors me demander ce que je fais dernièrement (alors que j'ai vraiment rien de palpitant à dire). Haaa
.

Moi je ne supporte pas cette phrase parce que j'ai l'impression que tout le monde devient suspicieux
, et aussi j'essaye d'être naturelle et de ne pas me jeter sur mon sac en le collant contre ma poitrine et en gueulant: "Vous approchez PAAAS!" mais c'est dur
" .
.