aalia;4647571 a dit :
acathe;4647553 a dit :
aalia;4647465 a dit :
@Acathe ton beau-frère me rappelle ma belle-sœur, américaine et elle fait un blocage sur "le poisson".
(mais il y a plus ridicule encore comme blocage, j'ai connu "les sauces", "les fruits" bref.)
Une fois en Martinique, mon frère avait acheté des olives aux anchois et elle en a mangé et re-mangé trouvant que c'était trop bon. Mais mon frère disait "chut chut si vous lui dites, même si elle trouve ça bon la foi d'après elle en remangera pas." WTF ?
L'étape d'après, apéro d'acras de morue. Là j'ai dit à mon frère "t'es fou ça sent trop le poisson elle va te griller." lui "chut chut" ben à la première bouchée, son frère a pris sa raclée hahaha.
Ahah, après je crois que ca montre juste que des gens n'aiment pas plusieurs aliments d'une même catégorie et se diront qu'ils n'aiment pas l'ensemble alors qu'ils n'ont juste pas tout gouté. La preuve elle mange des anchois mais pas de morue ... ^^
Ca me parait toujours difficile de généraliser et dire "je n'aime pas les légumes/fruits/poisson/viande", c'est quand même tellement différent les uns des autres. o_O
Je suis désolée si ça choque que je pense ça, mais ne rien aimer à ce point, c'est un problème d'éducation.
Je ne suis pas d'accord.
Ca fait quelques pages que je lis le débat et que j'hésite à poster
Mon rapport à la bouffe est très compliqué. Je n'aime pas grand chose non plus, d'ailleurs ça ne me vexe pas qu'on me dise "Dis ce que tu aimes ça ira plus vite" parce que c'est vrai.
Je m'améliore avec les années, maintenant je goûte toujours avant de déclarer "Je n'aime pas", sauf si la texture/l'odeur/l'aspect ne me disent vraiment rien.
Je n'aime pas les légumes et je trouve ça aussi bizarre de ne pas aimer toute une catégorie de nourriture alors qu'un poireau n'a rien à voir avec une carotte. Etant petite j'adorais le fromage et la viande, maintenant plus du tout, ou alors à de rares exceptions. Je n'aime pas le poisson mais j'adore les fruits de mer. En gros je mange des pâtes tous les soirs et je m'en contente.

(j'adore ça)
Mais mon éducation n'a rien à voir là-dedans. D'après mes parents, quand j'étais petite, je mangeais plus ou moins de tout.
Mes premiers souvenirs de repas remontent à plus tard, au moment où j'ai commencé à tout détester.

Ma mère cuisine énormément et des plats très variés (beaucoup de légumes d'ailleurs), ils ont toujours insisté pour que je goûte à tout. Sauf qu'arrivé au point où je passais toujours 1h à table à faire semblant de manger, où j'avais des hauts le cœur à chaque bouchée, ben ils ont abandonné. Et je les remercie, parce que c'était vraiment une torture. Mais ce n'est en aucun cas leur faute si je n'aime pas grand chose.
En fait j'ai l'impression que tu sous-entends que les gens qui n'aiment rien sont des enfants pourris-gâtés (mais j'interprète peut-être mal ton post, j'en suis désolée si c'est le cas

). J'ai eu beau être effectivement choyée pendant mon enfance, il y avait des sujets sur lesquels mes parents étaient intransigeants (la nourriture et l'école pour ne pas les citer

), mais je comprends qu'au bout d'un moment, voyant que ça ne donnait rien, ils ont préféré "lâcher l'affaire".