Ce phénomène se retrouve d'ailleurs lors des soldes, ou l'ouverture d'enseignes type Primark. Je me souviens avoir lu sur le topic concerné plein de filles qui avaient fait chauffer la carte bleue avec des fringues dont elles disaient clairement ne pas avoir besoin mais "ca coute rien donc voila".himeshann;4854669 a dit :doubleinfinity-;4854601 a dit :Je ne supporte pas (et ne comprends pas) les gens qui achètent parce que c'est pas cher. Ma grand-mère par exemple, elle achète systématiquement des trucs parce que c'est soldé ou parce que c'est en promo. Mais si on a pas besoin de cet objet, pourquoi l'acheter ? Mon père aussi, il achète plein de housses de couette et draps housse parce que c'est pas cher. Le dessin est hyper moche, mais c'est pas grave, c'est pas cher. Il m'a même acheté 2-3 housses très moches que je n'ai jamais utilisé, mais bon, c'était pas cher. C'est pas comme si on avait déjà plein de linge de lit, non non. Il a aussi acheté des gobelets en plastiques soldés. Mais il n'en avait pas besoin, moi non plus, ni personne d'autre. Alors pourquoi ?![]()
Surtout que dans ce cas là, on ne fait pas du tout d'économies, puisqu'on achète plus que ce dont on a besoin ^^
C'est un consumérisme insidieux quand meme.
. Avec en plus le mépris quand je dis "je m'occupe de ma fille"
(bizarrement, dépendre de son patron quand on est salarié est moins "humiliant" que dépendre de son mari quand on est une femme).