Je ne supporte pas...

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Faolán Chrome aussi, ça m’intéresse ! Je vais regarder cette extension, merci beaucoup :hugs:

@Eclaireur :halp: je comprends totalement ce que tu as ressenti ! Ça peut vite devenir angoissant en ce moment, en plus d’être « juste relou »... :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Je ne supporte pas les gens qui racontent leurs rêves en détails pendant 4h.
Quel intérêt ? Ça n'est pas arrivé, qu'est ce que je suis censé répondre ? Vraiment ça me laisse perplexe.
Après si la description est courte ça me dérange pas (ou si c'est un rêve qui fait écho à la réalité et que la personne a besoin d'en parler je comprends aussi)

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
@Alice Ward ha c'est marrant moi j'adore ça au contraire ! :yawn: Enfin, il faut que le rêve ait une certaine dimension d'absurdité, si c'est que la personne est allée faire les courses ou que ses amis se sont engueulés pendant des heures je ne vois pas trop l'intérêt non plus, mais plus il y a de détails incongrus, d'inventions étonnantes, d'enchaînements illogiques, de distorsions temporelles, plus ça me passionne ! J'aime bien l'aspect symbolique aussi, mais je le prends toujours avec des pincettes et une bonne dose d'humour. Je suis surtout fascinée par cette folle capacité d'imagination non contrôlée traduite dans les constructions oniriques. Enfin, la prochaine fois que j'aurai envie de débriefer mon dernier rêve à rebondissements, je demanderai d'abord à mon interlocuteur si ça l'intéresse :nod:

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
@Alice Ward Tout comme @KittyKiller il faut qu'il y ai de la matière à raconter, sinon j'en vois pas l'intérêt. J'ai une pote qui fait des rêves tellement absurde qu'elle se réveille souvent avec un fou rire, donc quand elle me les racontes on rigole ensemble.
Après, je suis d'accord que même si c'est drole ou absurde, le raconter pendant 4 plombes ça peut aussi devenir gonflant, de la même manière qu'on raconterait une blague plusieurs fois.
Il m'arrive de faire des rêves avec un scénario tellement épique que franchement je pourrais en faire des romans, ce que je ne fais jamais XD

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Dans l'absolu moi c'est pareil ça m'ennuie d'écouter les rêves des autres. Par exemple quand il y a une description de rêve dans un bouquin, j'ai tendance à survoler, voire à zapper. Par contre, c'est beaucoup plus intéressant quand on a quelques clés pour les analyser et à partir de là, ça peut en dire très très long sur une personne. Il y a quelques mois j'ai commencé à tenir un journal de rêves et rien qu'avec ça, je me suis rendu compte que les rêves formaient souvent des séries, que certains symboles revenaient de façon récurrente, et que parfois ils étaient très instructifs vis à vis de mon état émotionnel, de ma façon de vivre certaines situations, et que je pouvais m'appuyer dessus pour mieux me comprendre et évoluer.

Sinon ce matin encore je me faisais la réflexion que c'était ouf le potentiel créatif infini qui s'exprimait dans les rêves. Je sais pas trop comment verbaliser ça, mais je trouve fascinant d'observer ce qu'une part de notre conscience est capable de produire alors qu'elle échappe complétement à notre contrôle.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes