Dans l'absolu moi c'est pareil ça m'ennuie d'écouter les rêves des autres. Par exemple quand il y a une description de rêve dans un bouquin, j'ai tendance à survoler, voire à zapper. Par contre, c'est beaucoup plus intéressant quand on a quelques clés pour les analyser et à partir de là, ça peut en dire très très long sur une personne. Il y a quelques mois j'ai commencé à tenir un journal de rêves et rien qu'avec ça, je me suis rendu compte que les rêves formaient souvent des séries, que certains symboles revenaient de façon récurrente, et que parfois ils étaient très instructifs vis à vis de mon état émotionnel, de ma façon de vivre certaines situations, et que je pouvais m'appuyer dessus pour mieux me comprendre et évoluer.
Sinon ce matin encore je me faisais la réflexion que c'était ouf le potentiel créatif infini qui s'exprimait dans les rêves. Je sais pas trop comment verbaliser ça, mais je trouve fascinant d'observer ce qu'une part de notre conscience est capable de produire alors qu'elle échappe complétement à notre contrôle.