Je ne supporte pas...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
@PetitePaille Bah pour les comptes de muscu/fitness c'est un peu normal de montrer son corps. C'est un peu l'outil sur quoi tu bosse donc si tu veux montrer des résultats tu peux pas le faire avec un jean et un t-shirt et en étant complètement avachis.
Puis bon, qui est réellement au naturel sur Instagram ? :hesite:
Après c'est à toi de prendre du recul et te dire que la pose est pas naturelle.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
@PrincessMey Après je suis d'accord, y a des comptes qui jouent énormément là dessus et ne font que ça.
Pour celles que je suis, elles ne le font que rarement, les photos sont juste dans leurs contextes (salle de sport, plage) ou juste bah de temps en temps avoir envi de prendre une photo sexy de soi.

• Big up !
Réactions : PrincessMey

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@PrincessMey je suis d’accord avec ton message, et en même temps il me donne à réfléchir.
Je suis pour le fait qu’une femme expose son corps et choisisse de le montrer tel qu’elle l’entend, en récupérant ce pouvoir qu’on lui dérobe de manière générale dans la société qui la sexualise n’importe quand. Le fait d’utiliser des images de soi, même pour attirer le regard masculin, je ne trouve pas ça foncièrement négatif si c’est pleinement volontaire de sa part : elle utilise son pouvoir de séduction, pourquoi pas amplifié par le sport qui lui donne des objectifs esthétiques, pour gagner en visibilité. En gros, c’est utiliser le patriarcat à son avantage, et je suis ok avec ça tant qu’il existera.
Maintenant, est-ce que effectivement la généralisation de ce genre d’images et de comptes à destination des mecs cis n’est pas a) s’il n’est pas dénoncé, un renforcement du système d’image patriarcale alloué aux femmes ; b) réellement neutre ? Du type, est-ce que les femmes l’utilisent à leur avantage vraiment ou ont-elles envie de s’exposer ainsi parce qu’on leur a inculqué que c’est comme ça qu’elles ont de la valeur ?

Bon, c’est complexe. J’ai un peu élargi le sujet. Mais ce n’est pas nouveau que le sport, avant d’être un instrument pour le bien-être, est souvent utilisé pour modifier son apparence. Même pour moi qui me vide la tête, m’assouplis et cherche à me muscler pour améliorer mes performances en danse, je ne peux pas nier que j’aime aussi la silhouette que ça me donne progressivement. Et ce même si ce n’est pas du tout l’objectif premier pour moi (j’aurais pu me muscler et m’assouplir sans changer d’apparence physique et j’aurais quand même rempli la mission que je me suis fixée, du moment que ça m’aide à mieux danser et faire des mouvements plus précis).

En revanche tu dis que ce n’est pas le cas des comptes mecs fitness, et je ne suis pas d’accord. L’imagerie est différente mais le culte du corps, les abdos, les muscles, le caleçon souvent porté assez bas... Les photos et leur mise en scène contribuent à une érotisation du sport chez les mecs aussi.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@PrincessMey Je suit des "fitboy" sur Insta et c'est pareil que les filles, voire pire: les photos en slip où on voit CLAIREMENT la forme de la b*** et les photos à poils avec un drap tellement bas qu'on est presque à la base du pénis, notamment. Et ils n'ont jamais de Tshirt
Au moins, les filles, on ne voit pas leur sexe.
Mais je trouve qu'on pense trop vite qu'une femme est dénudée alors qu'un homme habillé pareil, on trouve cela normal. Que ce soit sur les RS ou dans la vie. Un homme qui se balade torse nu ? Pas de problème. Une femme qui se balade en brassière dévoilant son ventre ? "mais elle est à poil cette tepu" (alors qu'elle est + habillée que l'homme)

V

Vogel

Guest
Ce n'est pas du tout de sa faute, mais ça m'énerve que ma mère n'ait toujours pas compris quand il fallait faire un clic et quand il fallait faire un double-clic. Du coup, elle se retrouve régulièrement avec des onglets en double (mais de toute façon je crois qu'elle ne comprend pas la barre d'onglets), des dossiers ouverts en double, des pièces jointes téléchargées en double (si elle ne s'est pas acharnée en croyant que ça ne marchait pas, dans ce cas ça peut aller jusqu'à 8...)...
Quand elle le fait en ma présence je suis en mode
giphy.gif

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne supporte plus les gens qui disent manquer de liens sociaux et se sentir seul pendant le confinement mais qui ne te calculent même pas quand tu viens prendre de leurs nouvelles et leur dire que pour toi c'est dur aussi. Je le prends super mal car pour moi c'est comme si la personne me disait "effectivement je me sens seul mais j'ai pas envie d'avoir de contacts avec toi, je préfère être isolé plutôt que de te parler et j'en ai rien à foutre de ta situation".

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Chouette-Culotte

Perso, quand je me sens seule, il y a un certain degré au délà duquel j'ai du mal à entretenir des liens sociaux. Ca peut sembler bizarre, mais je rentre dans un cercle vicieux de "moins je parle à des gens, moins j'ai envie de parler à des gens", quand bien même je vis mal cette solitude. Et toute conversation devient un effort pour moi.
C'est peut-être aussi le cas pour les personnes dont tu parles? :fleur:

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
@Margay oui mais dans mon cas pourquoi ces personnes me parlent de la difficulté de leur confinement et de leur manque de contacts sociaux alors qu'à la base je ne leur écrivais même pas pour ça ? Par exemple je vais écrire à une personne pour parler d'un truc qui n'a pas de rapport avec le confinement puis à la fin je vais ajouter un truc du genre "j'espère que tout va bien pour toi" et la personne va me répondre par rapport à ce pour quoi je la contactais puis va embrayer sur "en ce moment je me sens isolé, j'ai personne avec qui papoter, etc...". Mais quand j'essaye de répondre la personne ne donne plus de nouvelles. Donc je me dis que cette personne elle veut parler à des gens en particulier (ses amis proches, sa famille...) mais visiblement pas à moi. Je crois que je préférais que la personne me dise qu'elle ne veut pas ME parler comme ça je saurais à quoi m'en tenir et éviterais de lui parler à l'avenir. Sauf que j'ai l'impression que les gens n'ont pas ce courage en fait.

• Big up !
Réactions : Pawline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes