@-Loreleï- Ben heu j'en sais rien moi, je parlais que du métier de prof !! Le problème qui a été soulevé pour les métiers de bouche ne me concerne pas, mais je dirais que tant que tout fonctionne, on s'en fout que tu aies ou pas un CAP cuisine ou autre, mais ds l'émission de G. Ramsay, le problème c'est que des gens se lancent comme ça sans aucune préparation ni formation, sans rien du tout, galèrent à mort et ne comprennent pas pourquoi ils galèrent ! Pour le métier de vendeuse, ben je dirais que oui ça s'apprend également, il y a des compétences à avoir, comme pour tout boulot, tout simplement. Enfin je vois pas où est le problème dans mon post en fait et je comprends pas pourquoi les gens n'acceptent pas qu'être prof c'est un vrai métier, tout simplement et que non "aimer les enfants" ou être passionnée par la lecture ne fait pas de vous un prof !! C'est quand même marrant que ce genre de discussion ait lieu quasiment que pour le métier d'enseignant ; je suis sûre que si j'avais dit la même chose pour chirurgien cardiologue, on n'aurait même jamais eu cette discussion (je ne te vise absolument pas).
PS Je n'ai jamais dit que tout boulot exigeait un doctorat, hein (pour le métier de vendeur par ex.), mais que pour être prof, ben oui il fallait un concours qui sanctionne des connaissances et ensuite passer une année de stage qui valide des compétences en plus des connaissances ! Pour être vendeur, peut-être n'y a-t-il aucune connaissance à avoir (je n'en sais rien), mais des compétences il y en a, et oui ça s'apprend aussi !!
Bref cette discussion me fatigue en fait...
PS Je n'ai jamais dit que tout boulot exigeait un doctorat, hein (pour le métier de vendeur par ex.), mais que pour être prof, ben oui il fallait un concours qui sanctionne des connaissances et ensuite passer une année de stage qui valide des compétences en plus des connaissances ! Pour être vendeur, peut-être n'y a-t-il aucune connaissance à avoir (je n'en sais rien), mais des compétences il y en a, et oui ça s'apprend aussi !!
Bref cette discussion me fatigue en fait...
Dernière édition :