Ça m'arrive d'utiliser des mots anglais quand je ne trouve pas de traduction pour exprimer simplement et précisément ce que je veux dire (je pense par exemple à "creepy" ou "fluffy")
C'est un peu plus que ça quand même ^^ c'est faire à manger le week end pour toute la semaine ^^ (je sais que c'est pas une nouvelle pratique mais y a plus trop de gens, j'ai l'impression, qui font ce genre de choses de nos jours. Perso, j'ai plus tendance à acheter le jour même les ingrédients pour le repas du soir et si j'en ai trop, j'en fais pour le lendemain. mais j'essaie d'avoir PILE pour un repas, pour éviter le gâchis. Généralement, le midi au travail, c'est la débrouille)En plus le meal prep et le batch cooking, qu'est ce que ça m'agace, dans les librairies au rayon cuisine il n'y a que ça. J'ai l'impression que les gens ils ont réinventé la poudre. Perso je fais du meal prep et batch cooking depuis toujours mais j'appelle ça apporter mon repas au travail (ou mon tupp si on veut être un niveau au dessus) et optimiser mon frigo pour pas avoir trop de reste
@Alstroemerias As tu déjà essayé de bloquer leurs numéros au fur et à mesure qu'ils t'appellent ? Ca pourrait t'aider à avoir moins de coup de fils :/ (en tout cas ceux qui se répétent).
Oui on sinon comme dit avant, la technique de ne pas répondre à un numéro inconnu ou caché ^^ (bon, je fais ça car j'aime pas répondre au téléphone donc je répond pas peu importe que ce soit un démarcheur ou une offre d'emploi)
@Mimi Pinkerton Oui je m'en doute J'imagine que ça peut aider ^^ (désolée, je viens pas d'une famille précaire, j'ai la chance de ne jamais avoir du contrôler les portions de repas ou avoir à planifier tous les repas en avance donc je découvre un peu cet aspect financier. Et ma famille est la moins riche de toutes les personnes que je connais. Pour moi, c'était juste une technique pratique pour les gens qui étaient pas aussi difficiles avec la nourriture que ma famille et moi, du coup^^ Pour l'anecdote: ma mère a déjà essayé 2-3 fois de faire un plat en plus grosses quantités pour ne pas devoir cuisiner tous les jours mais 1x sur 2, le plat finissait au congélo et après on avait la flemme de le décongeler, on préférait prendre un bout de pain comme repas que de décongeler un plat --')