@TennanTen : J'en ai pas mal dans mon coin aussi... C'est parfois pénible mais ce n'est pas méchant, ils ne pensent pas à mal, ils ont juste envie de faire la conversation, j'imagine que le tien aurait aimé entendre un "m'en parlez pas, avec le Covid tout devient une sortie, ah là là, quelle époque" et il aurait pu embrayer sur son avis éclairé sur la situation sanitaire

(Oui, c'est la grande spécialité par chez moi : tu fais la queue pour entrer dans un magasin et un vieux te sort "C'est n'importe quoi, hein ? Vous en pensez quoi ?", j’en pense que ça faisait longtemps qu'un vieux Blanc de 70 ans ne m'avait pas gratifiée de son opinion éclairée sur le Covid

)
Big-up aussi au livreur des surgelés d'au moins 50 ans qui m'a dit que j'étais "très rouge, c'est espagnol ?" en parlant de ma robe inspiration Desigual

Oh il a dit ça très gentiment hein, sans connotation sexuelle aucune, juste histoire de faire la conversation parce que visiblement il était sociable et moi timide. Autant dire que si le but était de me mettre à l'aise, raté, j'ai juste pas répondu

(J'ai arrêté de dire merci d'un air gêné quand on me fait des "compliments non sollicités", je ne réponds plus et je suis en passe d'arriver à la prochaine étape, à savoir répondre "votre avis sur mon physique ne m'intéresse pas" )