Je ne supporte pas...

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Jester. Merci pour ton post, c'est très intéressant :fleur:
Le sujet a été évoqué plusieurs fois et moi aussi ça me crispe selon le mot mais c'est intéressant de voir l'usage de quelqu'un de bilingue en anglais !

En allemand je confirme, d'ailleurs meal prep se dit "vorkochen", littéralement cuisiner avant ! :cretin:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
En plus le meal prep et le batch cooking, qu'est ce que ça m'agace, dans les librairies au rayon cuisine il n'y a que ça. J'ai l'impression que les gens ils ont réinventé la poudre. Perso je fais du meal prep et batch cooking depuis toujours mais j'appelle ça apporter mon repas au travail (ou mon tupp si on veut être un niveau au dessus) et optimiser mon frigo pour pas avoir trop de reste :lol:
C'est un peu plus que ça quand même ^^ c'est faire à manger le week end pour toute la semaine ^^ (je sais que c'est pas une nouvelle pratique mais y a plus trop de gens, j'ai l'impression, qui font ce genre de choses de nos jours. Perso, j'ai plus tendance à acheter le jour même les ingrédients pour le repas du soir et si j'en ai trop, j'en fais pour le lendemain. mais j'essaie d'avoir PILE pour un repas, pour éviter le gâchis. Généralement, le midi au travail, c'est la débrouille)

8 Février 2014
562
4 994
4 844
@Alstroemerias : Oh c'est insupportable ça. Maintenant dès qu'il y a un numéro que je ne connais pas qui m'appelle, je cherche tout de suite les avis sur internet. S'ils sont négatifs, je bloque le numéro direct. Et franchement heureusement parce que même bloqué, je peux voir combien de fois le numéro a essayé de me joindre et des fois c'est hallucinant.

Sinon, je ne supporte plus quand les gens font du forcing pour sortir. Alors bon c'est vrai qu'avec le confinement j'ai eu un peu moins ce problème depuis quelques mois.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Alstroemerias As tu déjà essayé de bloquer leurs numéros au fur et à mesure qu'ils t'appellent ? Ca pourrait t'aider à avoir moins de coup de fils :/ (en tout cas ceux qui se répétent)

@Mimi Pinkerton Oui je m'en doute :) J'imagine que ça peut aider ^^ (désolée, je viens pas d'une famille précaire, j'ai la chance de ne jamais avoir du contrôler les portions de repas ou avoir à planifier tous les repas en avance donc je découvre un peu cet aspect financier. Et ma famille est la moins riche de toutes les personnes que je connais. Pour moi, c'était juste une technique pratique pour les gens qui étaient pas aussi difficiles avec la nourriture que ma famille et moi, du coup^^ Pour l'anecdote: ma mère a déjà essayé 2-3 fois de faire un plat en plus grosses quantités pour ne pas devoir cuisiner tous les jours mais 1x sur 2, le plat finissait au congélo et après on avait la flemme de le décongeler, on préférait prendre un bout de pain comme repas que de décongeler un plat --')

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Alstroemerias As tu déjà essayé de bloquer leurs numéros au fur et à mesure qu'ils t'appellent ? Ca pourrait t'aider à avoir moins de coup de fils :/ (en tout cas ceux qui se répétent).
Oui on sinon comme dit avant, la technique de ne pas répondre à un numéro inconnu ou caché ^^ (bon, je fais ça car j'aime pas répondre au téléphone donc je répond pas peu importe que ce soit un démarcheur ou une offre d'emploi)

@Mimi Pinkerton Oui je m'en doute :) J'imagine que ça peut aider ^^ (désolée, je viens pas d'une famille précaire, j'ai la chance de ne jamais avoir du contrôler les portions de repas ou avoir à planifier tous les repas en avance donc je découvre un peu cet aspect financier. Et ma famille est la moins riche de toutes les personnes que je connais. Pour moi, c'était juste une technique pratique pour les gens qui étaient pas aussi difficiles avec la nourriture que ma famille et moi, du coup^^ Pour l'anecdote: ma mère a déjà essayé 2-3 fois de faire un plat en plus grosses quantités pour ne pas devoir cuisiner tous les jours mais 1x sur 2, le plat finissait au congélo et après on avait la flemme de le décongeler, on préférait prendre un bout de pain comme repas que de décongeler un plat --')

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Alstroemerias
Ma technique, c'est de ne jamais répondre au téléphone à un numéro qui m'appelle et qui n'est pas dans mon répertoire. Si c'est important/intéressant, ils laissent un message et je rappelle :P
Je fais ça même pour ma recherche d'emploi, comme ça l'entreprise qui me rappelle laisse un message avec le nom de l'entreprise + le poste pour lequel j'ai été rappelé et ça me permet de les rappeler en ayant connaissance du sujet plutôt que d'être prise au dépourvu :happy:

8 Février 2014
562
4 994
4 844
@Lapiluz : C'est fou hein ? Et pourtant ce sont des gens très sympas et bienveillants en temps normal mais visiblement ils se sentent quand même le besoin de beaucoup trop insister par moments :hesite:

• Big up !
Réactions : Whitemountain
5 Décembre 2014
1 635
22 316
4 664
30
Je ne supporte pas les gens qui se collent à toi pour passer les portillons du métro sans payer :non:
Déjà de base je me sens agressée quand un type vient discrètement se coller dans mon dos, mais en plus en période de pandémie vraiment ça me met dans une colère noire ! Ce midi y a une meuf qui me dit "je peux passer avec vous ?", la nana ne PORTAIT PAS DE MASQUE EN PLUS, je lui réponds "non désolée, je suis très mal à l'aise avec le contact physique des inconnus, et en plus on est en pleine pandémie et vous ne portez pas de masque"...bien sûr elle s'est quand même collée à moi pour passer dès que j'ai bipé ma carte :mur:
Sérieusement ça me donne des envies de violence cet irrespect flagrant...du coup, je suis passée tellement lentement que son sac est resté coincé :lol: En montant sur le quai je l'entendais gueuler "putain je suis coincée !", c'était ma petite consolation...

Mais vraiment, moi qui ne prenais jamais le métro avant pour aller au boulot, depuis novembre je suis obligée avec mon nouveau stage, et franchement c'est l'enfer. À chaque trajet, je compte au minimum 1 personne qui ne porte pas/pas correctement son masque ; il y a des affiches 1 siège sur 2 pour qu'on soit espacés, mais y a quand même des gens qui viennent tranquillou s'asseoir au milieu de 2 autres personnes ; et bien sûr je reviens sur les gens insupportables qui se collent à toi pour gratter un trajet gratos :goth:

J'ai respecté tous les confinements comme il fallait, depuis fin octobre je n'ai vu personne à part mon mec avec qui je vis (et mes collègues, mais uniquement avec masque car je rentre manger chez moi...en métro !), vraiment ça me TUE d'être obligée de prendre quand même des risques de contamination inutiles juste parce que beaucoup de gens sont de gros cons égoïstes que je ne peux pas éviter :mur::non:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes