Je ne supporte pas...

16 Juillet 2019
118
906
254
44
Dans le genre personne fictif que je ne supporte pas, il y a Jasmine dans le dessin animé Disney.
La nana décide de fuguer pour prendre son indépendance, fait des adieux déchirants à son tigre, rencontre un mec au marché et dès que celui-ci est arrêté, elle retourne au palais pour pleurer parce que Jafar l’a fait exécuter. Et son désir d’indépendance ? Sa volonté de t’affirmer ? Son désir d’apprendre à vivre par elle-même ? Disparus: vous comprenez, l’amour de sa vie est mort donc autant vivre au palais... Et ce qui m’énerve le plus c’est qu’on la présente comme l’une des premières princesses indépendantes. Mon cul !

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 818
118 644
7 134
Pour continuer sur les personnages fictifs, je vais me faire taper mais je ne supporte pas la moitié de la famille Weasley, Dumbledore, Remus Lupin et Sirius Black dans Harry Potter et je ne supporte pas Jasmine et Ariel chez Disney.

Voilà.

Je suis complètement indisponible jusqu'à que ce que tous les bûchers à mon intention soient éteints:lalala:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Février 2012
4 204
11 175
5 664
Rien de bien neuf mais putain je supporte pas parler au téléphone. Pourquoi mais POURQUOI on peut pas communiquer par mail ou par textos? Là chuis en stress total parce que je dois rappeler un super pote en plus, c'est même pas comme si de devais appeler pour du boulot. Et d'ailleurs hier c'était un appel pour du travail que j'attendais, comme un verdict de condamnation, incapable de bouger devant mon téléphone. C'est pas marrant d'être comme ça.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Lise Anne Dans ma tête, Jasmine était ramenée au palais par les gardes mais tu m'as mise en doute :'D J'ai donc sauté sur Disney+ pour aller vérifier...
Et oui, en effet, dans le dessin animé, elle rentre au palais d'elle-même. Et dans le film, elle va juste faire un tour dans Agrabah car elle veut rencontrer son peuple. J'aime bien la Jasmine du film, elle a comme ambition de gouverner au lieu de vouloir se barrer et laisser son royaume aux mains de Jafar.

@Barbe Bleue Je te comprend. J'en suis venue à mettre dans mes mails de motivation pour des emplois que je préfère qu'on me contacte par mail. Quand mon téléphone sonne, je le regarde comme une débile jusqu'à qu'il arrête de sonner et après, j'ose pas écouter le message avant 2-3 jours. Donc le mail est un gain de temps au final :'D

M

Membre supprimé 334599

Guest
@Barbe Bleue tout pareil, je deteste le téléphone, j'en ai la phobie, je fais tout pour appeler le moins possible, et quand ca sonne, je réponds que rarement (sauf la famille). Je parais tellement pas à l'aise et débile au téléphone, je ne vois pas la personne, je ne sas jamais quoi dire. Je me souviens d'un entretien téléphonique pour une alternance, c'etait l'horreur, que j'ai logiquement raté. Je déteste ca

9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
JNSP que les youtubeuses (sûrement les youtubeurs aussi, mais je n'en regarde pas) comme Enjoyphoenix qui te bassinent avec leurs loooongues heures de montages de vlogs ne prêtent pas attention au fait que le son ne soit JAMAIS à la même intensité. Sérieux c'est infernal entre les moments où tu dois monter le son à fond si tu veux entendre et quand 2 minutes après tu te prends en pleine face une musique hyper forte et une voix comme si on te hurlait dans les oreilles, j'ai vraiment du mal à comprendre le pourquoi du comment.

:scream: :scream:

Ah et dans la même veine futile : c'est quoi ce del en ce moment avec les photos les yeux fermés ? Genre c'est censé être sexy ? Je le vois sur plein de comptes insta de nanas en maillot de bain dans une pose lascive et vrament ça m'évoque tout l'inverse de la sexytude. Encore les yeux mi-clos j'entends mais alors complètement fermés on dirait juste une photo ratée.

Voilà merci c'est tout pour moi :lunette:

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
481
3 762
5 164
J'ai regardé l'interview d'une nana tout à l'heure et :goth:

Bon, déjà, les gens qui utilisent des phrases en anglais toutes les deux phrases, à outrance, "you know what I mean", ce genre de personnes "yaaas guuurrrl", j'ai déjà beaucoup de mal :lunette:

Mais alors cette nana n'arrête pas de faire des fautes quand elle parle en français genre "si j'aurais", "faut pas pousser mémé euh, trop vite", "j'ai fait la connaissaitude de Bidule" (je change un peu pour pas que ça soit trop reconnaissable mais c'est vraiment ça). Bordayl, déjà, révise ta grammaire et ton vocabulaire au lieu d'inventer de nouveaux mots et de nouvelles expressions (et pas sur le ton de l'humour, vraiment comme quand un candidat de tv réalité te sort une énormité le plus sérieusement du monde) et surtout au lieu d'employer des phrases anglaises "à la mode"!

Raaah ! (à côté de ça, elle était intéressante mais vraiment la forme, NON)

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 244
36
Aix-les-Bains
@Pink Bubble merci, mille mercis, je me sens tellement moins seule :highfive:
Les anglicismes à tout bout de champ quand il existe une expression française, je ne comprendrai jamai l'intérêt (à part pour se la péter cosmopolite?) et ça ne manque jamais de m'énerver! J'ai même arrêté de suite certain.es vidéastes pour ça, c'est dire le niveau de crispation que ça me génère :yawn:
Petits exemples pêle-mêle: les influenceurs fitness "je me fais cette recette au peanut butter" (euh oui, donc au beurre de cacahuète :rolleyes:), les vidéastes beauté "j'ai vu de l'improvement sur mon grain de peau" (tu peux dire amélioration, ce sera plus clair pour tout le monde).

Pink Bubble

26 Février 2011
481
3 762
5 164
@TennanTen sans faire de généralité, je confirme avec mon cas: je parle plusieurs langues mais à part dans mon travail, je ne les utilise pas pour m'adresser à des français (à quelques exceptions près, moi non plus je n'échappe pas à ça, il faut l'avouer mais j'essaie d'éviter).
Je lis, regarde des films et des séries et interagis sur internet dans ces langues en revanche mais avec des gens qui les parlent ^^

7 Juin 2010
183
8 290
5 394
Paris
Pour le coup j'utilise "call" (shame on me), et ce n'est pas parce que j'ai vécu à l'étranger. C'est parce que dans mon milieu tout le monde utilise ça pour parler d'un RDV téléphonique à visée pro et que ça différencie "l'appel" que je passe à un pote.
En gros pour moi j'appelle un ami, un parent.
Et je fais un call avec un potentiel client, un employeur, un collègue.

C'est un peu pareil pour moi que se faire "un dej", pour moi c'est déjeuner avec des gens dans le but de parler boulot, sinon on se retrouve pour déjeuner ensemble avec mes amis.

Pink Bubble

26 Février 2011
481
3 762
5 164
(je tiens juste à préciser que chacun.e parle bien comme i.el l'entend, c'était juste cette nana qui m'avait agacé à ne pas aligner deux mots correctement en français et abuser en parallèle de toutes ces phrases qu'on retrouve partout sur les réseaux. Mais promis, je ne juge personne ici) :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes