En ce qui me concerne je n'ai pas d'ami, de copain, de pote (et je suis célibataire). En ce moment je trouve que c'est difficile de voir tous ces gens qui recommencent à sortir (au resto ou dans les bars) alors que moi je reste chez moi ou vais me balader seule. Au boulot toutes mes collègues (ce sont toutes des femmes) ont des potes et sont en couple ; en ce moment elles ne font que parler de leurs sorties et de "leur retour à la vie d'avant". Je me sens mal en les entendant car moi je n'ai pas tout ça et je n'arrive pas à faire des connaissances. Depuis plus de 12 ans que j'habite dans cette ville j'ai toujours eu l'impression que tous les gens que je rencontrais avaient déjà suffisamment de potes et ne cherchaient pas à s'en faire des nouveaux. Ce qui fait que depuis tout ce temps ça a toujours été que des relations superficielles, le temps des études et c'est tout. Et encore on ne se côtoyait quasiment qu'en cours, on ne faisait pas de trucs à côté (restos, bars, ciné...). J'ai l'impression qu'en ayant un entourage ultra restreint je suis pénalisée dans la vie car par exemple je ne peux pas bénéficier du bouche à oreille pour du travail ou pour un logement, je dois toujours tout faire seule pendant que les autres ont des gens pour les rencarder pour des bons plans.
D'ailleurs j'ai aussi l'impression que d'avoir des "problèmes" (pour trouver du travail ou se loger, problèmes de santé physiques ou psy, proches malades...) c'est rédhibitoire pour se faire des amis une fois adulte. Je constate que les gens qui sont amis avec des gens ayant un ou plusieurs de ces "problèmes" sont amis avec eux souvent depuis l'enfance ou l'adolescence et sont donc habitués à ça (ou alors n'osent pas les laisser tomber car ils s'en voudraient alors). Par contre quand tu es adulte si tu commences à parler de ces choses là tu sens comme une gêne chez la personne quand bien même toi tu en parlerais en dédramatisant ou en minimisant. J'ai l'impression que les gens veulent des relations cools, sans prises de tête et uniquement avec des bons moment. Dès que quelque chose ne va plus trop les gens commencent à prendre de la distance.
J'en profite pour reposter en spoiler un truc que j'avais posté il y a quelques mois sur le topic "ça me perturbe" et qui en ce moment est pour moi plus que d'actualité.
D'ailleurs j'ai aussi l'impression que d'avoir des "problèmes" (pour trouver du travail ou se loger, problèmes de santé physiques ou psy, proches malades...) c'est rédhibitoire pour se faire des amis une fois adulte. Je constate que les gens qui sont amis avec des gens ayant un ou plusieurs de ces "problèmes" sont amis avec eux souvent depuis l'enfance ou l'adolescence et sont donc habitués à ça (ou alors n'osent pas les laisser tomber car ils s'en voudraient alors). Par contre quand tu es adulte si tu commences à parler de ces choses là tu sens comme une gêne chez la personne quand bien même toi tu en parlerais en dédramatisant ou en minimisant. J'ai l'impression que les gens veulent des relations cools, sans prises de tête et uniquement avec des bons moment. Dès que quelque chose ne va plus trop les gens commencent à prendre de la distance.
J'en profite pour reposter en spoiler un truc que j'avais posté il y a quelques mois sur le topic "ça me perturbe" et qui en ce moment est pour moi plus que d'actualité.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :