Je ne supporte pas...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@Peterselie : Elle a une procuration sur ton compte ?
Ma mère m'avait fait une grosse crise du genre quand j'avais 20 ans, du coup j'ai changé de banque directement. Je n'avais rien fait de mal en plus, je crois que c'est le fait que je prenne mon indépendance qui l'a perturbée.
J'avais 300e de bourses par mois qui partaient en bouffe / gasoil / clopes / frais divers, rien d'extravagant.

Quand j'ai commencé à bosser elle s'inquiétait un peu encore (surtout pendant les périodes de chômage), aujourd'hui elle a capté que je suis une bonne gestionnaire et elle ne m'embête plus avec ça.

J'ai l'impression que certains parents sont persuadés qu'on mène une vie foutraque et dissolue dès qu'on échappe à leur regard. Par ex., ma mère est persuadée que mon logement est un vrai chantier, alors qu'en vérité c'est très propre et bien rangé chez moi (elle n'a malheureusement jamais l'occasion de venir). Pendant longtemps, elle a pensé que je m'alimentais mal alors que je suis passionnée de cuisine (et que c'est elle qui m'a tout appris dans ce domaine !). Je crois qu'elle me prend encore pour une ado par moments, comme je ne suis pas mariée ni mère de famille. Et c'est bien malgré elle, comme elle me le dit, ce sont de vieux réflexes : c'est elle qui m'a pondue, donc elle "sait" mieux que moi ce qui est bon pour moi :yawn: !
 
D

Deerdra

Guest
@Endless même pas, elle ne le regarde pas !
Elle constate juste des acquisitions. Ça m'agace parce que je fais gaffe à ce que je dépense, genre j'essaie toujours de prendre quand il y a des soldes/promos, si je dépasse un mois je vais dépenser moins le suivant etc. Ce qui me coûte le plus cher dans mon budget, ce sont les séances de psy non-remboursées, même si mon père m'aide en partie bah ça fait de l'argent. (presque 300euros par mois :erf:) ...
Elle me prend tout le temps pour ado, mon handicap n'aidant pas (ça fait partie des symptômes, je régresse parfois en âge/maturité), mais j'ai très bien pu me débrouiller pendant quatre ans de vie seule sans qu'on soit toujours sur mon dos...
 

M.*

4 Mai 2015
431
2 917
3 824
27
Je ne supporte pas/plus les articles sur les gamins sur le forum. Vu que je ne suis les articles que via les réactions aux articles du forum, je me sens littéralement engloutie par des articles sur les gosses. On peut remplacer ça par des articles sur les chatons, les bébés phoques, mêmes des bébés ragondins au pire svp ? :lalala:
 

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 908
21 610
1 654
Eh ben voilà, nous sommes le 1er juin... C'est tipar.... La course au "summer body" / "bikini body" / "beach body" ! Typiquement le genre de truc qui, chaque année et avec la rentrée scolaire de septembre, m'irrite le lobe préfrontal.

Plus question de la rater cette fameuse course, on la voit partout. Régimes, cures minceur, injonctions à aller à la salle de sport 20 fois par jour ; pub pour les régimes à la télé, sur l'ordi, aux arrêts de bus, et toujours cette même injonction : les femmes ne doivent avoir qu'un seul corps, toutes le même, et nous devons toutes avoir le "summer body" pendant qu'on voit passer des Jean-Roger avec le bide sur les pieds et des claquettes-chaussettes.

Le jour où j'en suis arrivée à me faire la réflexion "je dois maigrir, on ne voit pas encore mes côtes", j'ai compris qu'il y avait un problème. Alors "summer body", "beach body", "bikini body", peu importe comment on t'appelle : ça ne prend plus avec moi. Moi aussi j'ai essayé, je me suis privée de tout ce qui me faisait plaisir pendant des semaines en pensant à mon tour de taille, en me disant que je devais avoir les abdos saillants, le corps "sculpté", "dessiné"... Tout ça pour le regard des autres que je ne connais même pas. Et puis je me suis souvenue que j'aimais pas me baigner et que j'ai toujours préféré la montagne à la mer. Peuple de la forêt, marmottes, insectes, soyez prêts : j'arrive avec mon GrosHibou body.
 
V

Vogel

Guest
@Peterselie Moi ma mère dès que je lui donne l'occasion de voir quelque chose de la gestion de mon quotidien elle ne peut pas s'empêcher de sauter sur l'occasion pour y mettre son grain de sel.
Genre récemment je me suis acheté un lit et il s'est mis à grincer direct. J'ai commencé à faire les démarches pour les réclamations mais ensuite j'ai eu une période compliquée où j'ai carrément mis de côté ce genre de truc.
Et elle n'arrête pas de se renseigner pour savoir si j'ai bien fait réclamation, pour ensuite me faire le sermon que je perds de l'argent, que j'aurais pu le faire... Mais en fait, de quoi je me mêle ?
Parfois je trouve que c'est juste une question de contrôle. Ma mère a simplement la fâcheuse tendance à vouloir tout diriger et à vouloir avoir le dernier mot. Ce qui fait que je lui cache malheureusement pas mal de choses de mon quotidien pour ne pas qu'elle y mette son nez... Le pire c'est qu'elle est une vraie brelle elle-même en organisation donc :yawn:
Ma réponse à ses questions, le plus souvent c'est "rappelle-moi mon âge ?". Ça la fait ronchonner mais au moins j'échappe à la question et je m'affirme un peu.
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
@GrosHibou Je suis d'accord avec toi. Quand je pense que l'idée principale qui me trotte dans la tête en ce moment c'est de maigrir alors que je ne dépasse pas les 45 kilos (pour 1,55m) et qu'il y a peu de temps j'enviais carrément une amie très maigre (pas un gramme de graisse, vraiment) alors qu'elle était en fait tombée dans l'anorexie, et a failli y passer (elle est descendue sous le seuil des 30 kilos) je me dis que y'a quand même un truc qui cloche (chez moi certes, mais ce problème est pas mal encouragé par le monde qui nous entoure)... La tolérance que j'applique aux autres (j'estime que les tous les corps sont beaux et ont le droit d'exister) ne me concerne pas...
 
Dernière édition :

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 908
21 610
1 654
@Iris Chase Mais c'est tellement ça. Personnellement, j'ai toujours souffert de mon corps parce que je suis grande (1m80) et j'ai fait énormément de sport à haut niveau, donc l'adjectif que les gens emploient le plus souvent pour me définir c'est "costaud". J'avoue que ça met beaucoup ma féminité en valeur. Donc je ne me retrouve pas dans tous les corps qu'on présente, parce que je ne suis pas petite, je ne suis pas filiforme...
J'ai failli sombrer dans l'anorexie moi aussi.

Dernièrement, je parlais avec une amie thérapeute, et elle me demandait si je me jugeais beaucoup. Je lui ai dit que j'étais très dure envers mon corps, et que j'avais "toujours peur que les gens voient mon gros cul". Elle a laissé passer un silence et elle m'a dit "c'est comme ça que tu te définis, "un gros cul" ? T'as vraiment rien d'autre pour te qualifier ?". J'avoue qu'une baffe ça aurait été pareil ! On essaye tellement de s'identifier aux modèles qu'on voit circuler partout, à la télé, sur internet, dans les pubs, qu'on essaye de faire de notre corps ce qu'il n'est pas. Si je ne suis pas faite pour être très mince/maigre, je ne vais pas me forcer. Mais j'avoue que le pire dans tout ça, c'est réussir à s'affranchir du jugement dans le regard de l'autre. Parce que les gens ne font rien, mais ils sont très doués pour juger rapidement.
 
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
@PrincessMey
Étant moi même en guerre avec une voisine je peux te conseiller d'aller la voir et de mettre les choses au clair.
Si ça ne fonctionne pas, tu peux contacter le bailleur de ton immeuble pour la signaler (et te servir de ça pour la menacer si besoin)
Et si elle ne se calme toujours pas effectivement la plainte est tout a fait envisageable.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@Princess May Et pourquoi pas scotcher un mot sur sa porte (ou dans sa boîte aux lettres si tu sais laquelle c'est ?) en disant que tu es ouverte au dialogue et tes disponibilités pour une discussion ?

Ce genre d'histoire avait été un peu abordée dans les réactions à un article et ta voisine me fait un peu penser à mon cas dans une bien moindre mesure :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
35
le havre
@PrincessMey et aucun moyen de la choper quand elle sort de chez elle ?

Perso j'étais a bout avec ma voisine (personne âgée en fauteuil roulant qui appelle a l'aide a toute heure, fait la quête dans l'immeuble, nous empoisonne de tabac en laissant sa porte ouverte, qui sonne n'importe quand chez toi pour que tu lui fasse à manger et nous insulte si on l'ignore etc...) certes c'est pas sa faute toussa mais il y a des services pour aider, je suis déjà en galère perso c'est pas pour avoir un boulet qui m'appelle à 2h du mat' parce qu'elle est tombé de son fauteuil en picolant.

Donc un jour a bout de nerf je l'ai engueuler mais comme jamais j'ai engueulé quelqu'un. Je suis pacifiste de nature mais tout cumuler j'ai craquer (j'avais même pris un verre d'eau que j'ai menacer de lui balancer si elle rentrait pas fissa chez elle)
Depuis elle s'est bien calmé, elle envoie de temps en temps un pote a elle faire le tour des voisins pour de la thune mais elle ne nous cassent plus les pieds.
 

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 908
21 610
1 654
Ah, les voisins.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@PrincessMey Très honnêtement, si j'étais à ta place, j'irais déposer une main courante chez les agents de la maréchaussée. Parce que son comportement ne me semble pas très sain, je dirais, ça ressemble clairement à du harcèlement. Plutôt qu'il arrive un gros problème, au pire ça lui remettra les pendules à l'heure. Et l'air de rien, une plainte déposée ça va s'ajouter à son "dossier", comme ça quelque part elle sera connue pour ce genre de faits si jamais elle vient à déménager et qu'elle recommence ailleurs. Parce que tu ne vas clairement pas te bousiller la santé pour elle. Si le parquet grince, tu ne peux pas marcher au plafond :eh: c'est pas comme si tu faisais exprès de danser la bourrée avec des sabots en bois à 3h du mat !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes