Je ne supporte pas...

V

Vogel

Guest
@Peterselie Moi ma mère dès que je lui donne l'occasion de voir quelque chose de la gestion de mon quotidien elle ne peut pas s'empêcher de sauter sur l'occasion pour y mettre son grain de sel.
Genre récemment je me suis acheté un lit et il s'est mis à grincer direct. J'ai commencé à faire les démarches pour les réclamations mais ensuite j'ai eu une période compliquée où j'ai carrément mis de côté ce genre de truc.
Et elle n'arrête pas de se renseigner pour savoir si j'ai bien fait réclamation, pour ensuite me faire le sermon que je perds de l'argent, que j'aurais pu le faire... Mais en fait, de quoi je me mêle ?
Parfois je trouve que c'est juste une question de contrôle. Ma mère a simplement la fâcheuse tendance à vouloir tout diriger et à vouloir avoir le dernier mot. Ce qui fait que je lui cache malheureusement pas mal de choses de mon quotidien pour ne pas qu'elle y mette son nez... Le pire c'est qu'elle est une vraie brelle elle-même en organisation donc :yawn:
Ma réponse à ses questions, le plus souvent c'est "rappelle-moi mon âge ?". Ça la fait ronchonner mais au moins j'échappe à la question et je m'affirme un peu.
 
30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@GrosHibou Je suis d'accord avec toi. Quand je pense que l'idée principale qui me trotte dans la tête en ce moment c'est de maigrir alors que je ne dépasse pas les 45 kilos (pour 1,55m) et qu'il y a peu de temps j'enviais carrément une amie très maigre (pas un gramme de graisse, vraiment) alors qu'elle était en fait tombée dans l'anorexie, et a failli y passer (elle est descendue sous le seuil des 30 kilos) je me dis que y'a quand même un truc qui cloche (chez moi certes, mais ce problème est pas mal encouragé par le monde qui nous entoure)... La tolérance que j'applique aux autres (j'estime que les tous les corps sont beaux et ont le droit d'exister) ne me concerne pas...
 
Dernière édition :

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 931
21 750
1 654
@Iris Chase Mais c'est tellement ça. Personnellement, j'ai toujours souffert de mon corps parce que je suis grande (1m80) et j'ai fait énormément de sport à haut niveau, donc l'adjectif que les gens emploient le plus souvent pour me définir c'est "costaud". J'avoue que ça met beaucoup ma féminité en valeur. Donc je ne me retrouve pas dans tous les corps qu'on présente, parce que je ne suis pas petite, je ne suis pas filiforme...
J'ai failli sombrer dans l'anorexie moi aussi.

Dernièrement, je parlais avec une amie thérapeute, et elle me demandait si je me jugeais beaucoup. Je lui ai dit que j'étais très dure envers mon corps, et que j'avais "toujours peur que les gens voient mon gros cul". Elle a laissé passer un silence et elle m'a dit "c'est comme ça que tu te définis, "un gros cul" ? T'as vraiment rien d'autre pour te qualifier ?". J'avoue qu'une baffe ça aurait été pareil ! On essaye tellement de s'identifier aux modèles qu'on voit circuler partout, à la télé, sur internet, dans les pubs, qu'on essaye de faire de notre corps ce qu'il n'est pas. Si je ne suis pas faite pour être très mince/maigre, je ne vais pas me forcer. Mais j'avoue que le pire dans tout ça, c'est réussir à s'affranchir du jugement dans le regard de l'autre. Parce que les gens ne font rien, mais ils sont très doués pour juger rapidement.
 
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
@PrincessMey
Étant moi même en guerre avec une voisine je peux te conseiller d'aller la voir et de mettre les choses au clair.
Si ça ne fonctionne pas, tu peux contacter le bailleur de ton immeuble pour la signaler (et te servir de ça pour la menacer si besoin)
Et si elle ne se calme toujours pas effectivement la plainte est tout a fait envisageable.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Princess May Et pourquoi pas scotcher un mot sur sa porte (ou dans sa boîte aux lettres si tu sais laquelle c'est ?) en disant que tu es ouverte au dialogue et tes disponibilités pour une discussion ?

Ce genre d'histoire avait été un peu abordée dans les réactions à un article et ta voisine me fait un peu penser à mon cas dans une bien moindre mesure :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
@PrincessMey et aucun moyen de la choper quand elle sort de chez elle ?

Perso j'étais a bout avec ma voisine (personne âgée en fauteuil roulant qui appelle a l'aide a toute heure, fait la quête dans l'immeuble, nous empoisonne de tabac en laissant sa porte ouverte, qui sonne n'importe quand chez toi pour que tu lui fasse à manger et nous insulte si on l'ignore etc...) certes c'est pas sa faute toussa mais il y a des services pour aider, je suis déjà en galère perso c'est pas pour avoir un boulet qui m'appelle à 2h du mat' parce qu'elle est tombé de son fauteuil en picolant.

Donc un jour a bout de nerf je l'ai engueuler mais comme jamais j'ai engueulé quelqu'un. Je suis pacifiste de nature mais tout cumuler j'ai craquer (j'avais même pris un verre d'eau que j'ai menacer de lui balancer si elle rentrait pas fissa chez elle)
Depuis elle s'est bien calmé, elle envoie de temps en temps un pote a elle faire le tour des voisins pour de la thune mais elle ne nous cassent plus les pieds.
 

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 931
21 750
1 654
Ah, les voisins.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@PrincessMey Très honnêtement, si j'étais à ta place, j'irais déposer une main courante chez les agents de la maréchaussée. Parce que son comportement ne me semble pas très sain, je dirais, ça ressemble clairement à du harcèlement. Plutôt qu'il arrive un gros problème, au pire ça lui remettra les pendules à l'heure. Et l'air de rien, une plainte déposée ça va s'ajouter à son "dossier", comme ça quelque part elle sera connue pour ce genre de faits si jamais elle vient à déménager et qu'elle recommence ailleurs. Parce que tu ne vas clairement pas te bousiller la santé pour elle. Si le parquet grince, tu ne peux pas marcher au plafond :eh: c'est pas comme si tu faisais exprès de danser la bourrée avec des sabots en bois à 3h du mat !
 
Dernière édition :

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 931
21 750
1 654
On parlait des voisins, bah tiens, parlons-en !

Cet après-midi je me suis retrouvée coincée dans mon ascenseur et j'ai fait une énorme attaque de panique. J'étais bloquée entre deux étages, ensuite le machin a fait sa vie, en haut, en bas (à gauche ! à droite !), finalement il s'est ouvert à mon étage et je me suis jetée dehors.

Quand je vous dis attaque de panique, j'ai hurlé de toute ma voix, j'ai donné des coups de poing dans les portes, des coups de pieds, j'ai appelé (crié) au secours je ne sais pas combien de fois... Parce qu'on n'a pas de réflexe "logique" dans ces moments-là, hein. Alors quand j'en ai parlé avec des voisines, la première m'a dit "ah oui c'est vrai j'ai entendu crier, appeler au secours, oui oui, c'est vrai..." -> j'aurais pu crier parce qu'on m'assassine, je serais bel et bien trépassée à l'heure qu'il est ; et l'autre "mais enfin, il fallait appuyer sur le bouton d'appel, enfin, c'est fait pour ça"... Et ma main dans ta face ? Non mais sérieusement, les gens pensent que lorsqu'on perd le contrôle, on se souvient qu'il y a des solutions logiques ??
Donc c'est bon, je peux dormir tranquille, si jamais quelqu'un veut me tuer, il aura tout le loisir de le faire : les voisines entendront tout mais ne bougeront pas. #jemesensaidée
 

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 931
21 750
1 654
@Eclaireur Merci pour ton gentil message ♥ Disons que "anxiogène" est réellement un euphémisme. J'ai eu l'impression que j'allais mourir, je n'arrivais plus à respirer, mon coeur s'étranglait... J'avais jamais fait, de ma vie, une attaque de claustrophobie. J'en avais entendu parler, mais là, c'était complètement dingue, j'ai perdu le contrôle.
Ces commentaires me font du mal, oui, parce que je me sens totalement incomprise. J'ai vécu un truc délirant contre lequel je ne pouvais rien faire, et on voudrait que je reste calme et posée, zen, que je me dise "alors oui, me voilà bloquée n'est-ce pas, que dois-je donc faire ? Où se situe le bouton d'appel que j'envoie une missive à un quelconque interlocuteur"... Dans ma tête c'était les tranchées à Verdun, mais je devais conserver un calme olympien... C'est fou comme les gens ferment sur les yeux sur la détresse des autres, je pense que j'aurais pu faire un malaise tellement j'ai paniqué...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes