@Peterselie
Mais tellement ! Je trouve ça insupportable quand on peut se rendre compte à la lecture que l'auteur.ice est méééga-fan de son personnage, avec moult descriptions de sa beauté/intelligence/spécificité/supériorité générale
C'est ce qui m'a fait arrêter de lire la série "Tara Duncan" quand j'étais ado : Tara c'est l'héroïne, et donc c'est la plus belle, la plus puissante, la plus spéciale, la plus intelligente, tous les mecs sont à fond sur elle...du coup moi j'arrivais absolument pas à m'identifier à cette héroïne et donc je m'y suis jamais attachée, et j'ai fini par lâcher l'affaire
C'était aussi le problème principal de Twilight à mes yeux : on a bien compris que Stephenie Meyer était raide dingue d'Edward, et pour moi elle a écrit Bella comme si Bella c'était elle en mieux, histoire de s'insérer dans son kiff avec son super-vampire. On retrouve là encore la meuf spéciale que tous les mecs kiffent...ça me gâche la lecture, clairement, pour moi c'est un égo-trip un peu !
Dans une moindre mesure, ça m'avait aussi un peu fait ça avec les persos principaux de la "Trilogie de l'Autre" de Bottero, Natan et Shaé, ils étaient trop "forts et spéciaux" et je ne pouvais pas les blairer