@Aska
Ça n'a rien à voir, le féminisme n'est pas une institution étatique, armée, dirigée par des entités politiques qui ont énormément de pouvoirs sur le contrôle de la population.
Le fait est qu'il y a plein de problèmes de racisme, de sexisme, de fantasme de guerre civil au sein de ces institutions. Et ça se traduit par énormément de violence. Des violences réclamé par les institutions politiques en plus, comme a Redon récemment, ou face aux Gilets jaunes. Mais la police et l'armée s'en donne à coeur joie (avec l'assurance qu'il ne leur arrivera rien en plus) . Et avec un rétro-controle absolument innéfficace, cf l'IGPN qui trouve toujours des excuses pour ne pas mener d'enquêtes ("on sait pas quel policier avait le flashball qui t'as mutilé, déso déso", "la mort de Steeve ne peut pas être relié à la charge policière")
Perso, je suis pas ACAB et je trouve rien de plus flippant que de laisser ce pouvoir uniquement à des gens qui sont portés à l'extrême droite (c'est pas encore le cas, mais y'a moyen qu'à terme ça n'attine plus que les gens d'une idéologie autoritariste)
Néanmoins, j'ai clairement pas une bonne image de ces institutions. Le jour où iels accepteront la critique, iels exigeront de faire le ménage dans leur rang, iels ne soutiendront pas leur syndicat qui balancent oklm "le problème de la police, c'est la justice", on verra.