Je ne supporte pas...

M

Membre supprimé 354054

Guest
@Griffith Je ne supporte plus non plus cette escalade de violence à laquelle nous assistons, dont les médias nous abreuvent au quotidien. Je m'éloigne de la télé le plus possible, mais c'est toujours pareil, les réseaux sociaux, les gens parlent... Et les constats du quotidien me suffisent pour dire que les gens ont totalement pété les plombs.

Un camion a failli me pousser dans un ravin parce qu'il était pressé (le fameux : "je travaille MOI" ; parce qu'apparemment moi, pauvre femme, je faisais des crêpes derrière mon volant ), il me collait au cul de ma voiture, il avait son parechoc contre mon coffre, plein phares, klaxon bloqué... Moi sur une route de montagne donc impossible de me ranger pour le laisser passer... J'ai vraiment eu une peur bleue à cause de ce malade.

J'en arrive à faire des crises d'angoisse parce que j'ai peur de perdre un de mes proches à cause d'un de ces tarés, un qui ramène une arme, l'autre qui devient dingue au volant, la situation m'est vraiment très difficile à vivre.
 
26 Mai 2015
1 504
251 068
4 904
JNSP que quand on cherche des recommandations pour trouver un logement, ou trouver un boulot, sur FB par exemple, ya toujours une personne pour nous dire "va sur Le Bon coin/Pôle Emploi". C'est insupportable :goth: Genre on a pas pensé à regarder là-bas en premier :facepalm:
Et c'est même pas la personne qui va sur le Bon Coin pour trouver une annonce spécifique qui nous corresponde. Non, c'est "Va sur le Bon Coin, il doit y avoir ça :nerd:" :lunette:
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Prouk Je te comprends.

PERSONNE dans mon entourage n'a eu un travail dans mon domaine à notre époque ou même juste dans le paramédical.
Et pourtant, tout le monde y va de son conseil. Sauf qu'un hôpital/une maison de repos/une asso, ça fonctionne pas pareil qu'une entreprise privée qui fait de la vente de biens.
Donc les conseils "fais toi un réseau sur Linkedin" ça ne marche pas (en plus du fait que les offres d'emploi sur Linkedin, c'est n'importe quoi. Jean Jacque 60 ans au chômage peut créer une offre d'emploi pour un post de community manager chez Facebook s'il veut). Pas plus que les conseils CV façon startuper.

Et bon, sans parler de ça, je ne suis pas la même personne qu'eux. Je ne cherche pas un job pour le "prestige social" mais juste le bon compromis entre "avoir de l'argent" et "pouvoir gérer mon temps comme je veux" donc avoir un 40h/semaine, ça ne m'intéresse pas, même si ça paye très très très bien. (d'ailleurs, maintenant que j'ai un mi temps en CDI, le but va être de leur faire comprendre que non, je cherche pas un autre mi temps. Et que si j'ouvre mon activité psy à côté, le but va être de quitter mon mi temps salarié dès que mon activité psy m'occupe 2 jours/semaines pour les consultations)

Je suis ouverte aux conseils et je serais la première à me tourner vers eux pour des conseils quand je lancerais mon activité d'indépendante complémentaire (surtout qu'ils sont comptables, assureurs, etc donc là leurs conseils seront plus que legit). Mais à part me faire comprendre que l'on me prend pour une débile, je gère ma recherche d'emploi, merci.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Idem, je recherche à tout prix une forme de légèreté car les infos et les conversations des gens, leurs posts sur fb, c'est vraiment trop pesant :non: Depuis mon anxiété survenue durant l'hiver, on a décidé d'arrêter de regarder le journal TV. Il faut dire que n'ayant pas eu de télé jusqu'à mes 28 ans, je n'ai pas été habituée à voir si souvent des horreurs...

Idem aussi pour les conducteurs qui te collent de près, je n'ose plus conduire à force de voir que les gens conduisent avec une telle agressivité. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils font ça, et ce qui m'insupporte par dessus tout, c'est de me dire qu'ils ne changeront probablement pas et que c'est encore à nous âmes sensibles de supporter ces schtroumpfs !
 
16 Mars 2021
61
1 085
144
C'est plus un je ne supporte plus mais je ne supporte plus les ouin ouin des influenceur.ses en ce moment. Notamment ceux qui sont en mode "oui si vous saviez les RS c'est le royaume du fakeeee si vous saviez ce que certains foooont mais mouaaaaaa je suis différente.e je fais çaaaaa par amouuuur et passiooooon".

Comme si vous mêmes ne faisiez pas parties du problème :annoyed:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 708
20 077
1 654
Joie du déconfinement : hier vers 14h, je sors de chez mon médecin, et j'attends ma mère qui m'a proposé de me récupérer en voiture. Je patiente donc sur le trottoir, quand je remarque un type qui me fixe, dans une discrétion absolue (ne manquait que le télescope). Le tram passant au milieu de la rue, j'attendais juste à côté d'un arrêt, et visiblement ce monsieur attendait plus mes fesses que le tram. Lorsque je vois ma mère arriver de l'autre côté de la rue, je traverse tout naturellement la voie du tram pour aller sur le trottoir d'en face... C'est en montant dans la voiture que j'ai vu que le type avait traversé avec moi et qu'il me fixait toujours de son regard lubrique. J'étais en jean, baskets et chemise, alors le fameux argument (débile) de la "tenue provocante" ne tient pas une seconde.

Ça, vraiment, ça ne m'avait pas manqué. Le truc c'est que j'ai remarqué que maintenant, des gens (cinglés) me fixent parce que je porte un masque et pas eux. Sorte de "défi", de "provocation" à deux balles. Était-il de ces gens, ou était-il un pervers attendant sa proie ?.. Personnellement, j'ai préféré ne pas lui poser la question, ses yeux en disaient long. Là avec l'arrivée de l'été, on va ressortir les robes et les shorts, je sens que ça va être encore un grand moment pour les mâles aux hormones instables.
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
Je ne supporte pas les livres d'or, les cartes d'anniv ou de pots de départ, et de façon générale, tout ce qui consiste à adresser un message à quelqu'un pour fêter une occasion particulière. Je suis NULLE pour ça. Je n'ai jamais d'inspiration, je galère de ouf à trouver le ton juste, je me prends la tête pendant des heures à trouver une formule un peu personnelle et originale...C'est vraiment la corvée, et le pire c'est quand il faut écrire le mot sur le moment, dans la minute. Là c'est la panne d'inspi assurée, donc généralement j'essaye de pomper discrètement sur ce que les autres ont fait, ou alors je pioche dans ma (très courte) liste de petites phrases et citations "de secours" :ninja: Le pire coup qu'on m'ait fait à ce niveau-là, c'est une pote qui m'a demandé de laisser un mot dans le livre d'or de son mariage, en sa présence, et alors que je n'avais même pas assisté au dit mariage. J'ai trop honte, mais je me sentais tellement bloquée que j'ai remis le truc à plus tard en lui disant que je réfléchirai à un truc sympa d'ici la prochaine fois qu'on se verrait.

Après je sais qu'il y a des gens bénis des dieux qui sont hyper doués pour ça et qui arrivent toujours à sortir quelque chose de sympa et original, même en étant pressés par le temps. Donc s'il y en a dans la salle, qu'ils se désignent et qu'ils aient la charité de partager leur secret avec le commun des mortels :pray:
 
8 Juin 2015
237
1 822
3 024
Je ne supporte pas les discours selon lesquels les informaticiens sont sous-payés en France. Ça me met hors de moi. :scream::scream::scream:

Là je traîne sur le subreddit /vosfinances (ok, je l'ai un peu cherché peut-être :goth:), où clairement l'immense majorité des contributeurs c'est des cismecs blancs qui bossent dans l'IT. En particulier, je lis les posts qui abordent la question des revenus, et bah je retrouve absolument partout cette idée que "pour avoir un bon salaire en tech il faut pas rester en France". :gonk: Et le pire c'est qu'il n'y a jamais ne serait-ce qu'un commentaire pour nuancer les choses ou remettre en cause cette affirmation. :annoyed:

Attention, on parle quand même de gens qui disent qu'il faut viser minimum 40k pour un premier poste en région parisienne, et que si au bout de 4 ans d'expérience t'as pas atteint les 50k, ça veut dire que t'as mal fait tes négociations d'augmentations... J'ai aussi lu "Impossible d'avoir une vie saine à Paris avec 34k" (pour un premier job de jeune célibataire) :lol:

Alors oui, les salaires aux États-Unis et dans d'autres pays, ça peut facilement être le triple, et ce dès la sortie d'études. Mais :
- Premièrement, ces redditeurs font complètement abstraction des divergences entre les différents modèles de protection sociale (avec le fameux "en France on paye trop d'impôts" :lol: Bon en même temps ça devrait pas m'étonner, le principe de ce sub c'est quand même de parler des meilleurs placements et des meilleures combines d'optimisation fiscale :lol: J'exagère à peine.)
- Deuxièmement, dans quel monde ils vivent pour penser qu'être payé 55k au bout de 5 ans d'expérience, c'est être sous-payé ?! :slap: Et le pire du pire, c'est que parallèlement à ça ils comparent leur salaire avec ceux des Français grâce au comparateur de l'observatoire des inégalités, et ça les fait même pas reconsidérer leur point de vue quand ils voient qu'ils touchent plus que 90% des Français ? Ça leur ouvre pas les yeux sur leurs privilèges ?? :angry:

Bon d'accord, je suis sûrement pas allée chercher les développeurs les plus à gauche de l'Internet. Mais c'est quand même un truc qu'on entend beaucoup de façon générale dans les milieux IT / start-up. Et ça me dégoûte, cette absence totale de recul, de nuances... Et cette attitude blasée des mecs qui bossent dans la tech et qui se croient vraiment au-dessus des autres...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour les généralisations, j'ai moi-même beaucoup d'amis super cool et humbles qui sont vraiment d'excellents informaticiens et qui bossent dans toutes sortes de boîtes, mais je suis tellement gênée de certaines attitudes dans le milieu de la tech qui paraît parfois tellement déconnecté (l'ironie du sort) de la réalité... :erf:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
@Pipistrelle. mon truc c'est de remplacer ou compléter une phrase lambda par un petit dessin. Pas forcément quelque chose d'extravagant, ça peut être juste un petit animal, ou ajouter quelques petites fleurs ou coeurs ou étoiles ou autre dans les coins si tu n'es pas hyper à l'aise avec un crayon. Oui il y a le contenu du message, mais on ne va pas se mentir, c'est souvent redondant, et ce n'est pas forcément le plus important dans la carte, ce qui compte c'est de signifier une attention, marquer une présence, voire refaire surgir un souvenir si c'est une personne que tu ne verras pas pendant longtemps. Donc je rejoins aussi @Margay sur l'anecdote. Et l'autre astuce, c'est d'écrire quand il n'y a pas encore trop de messages, comme ça les banalités d'usage n'auront pas encore été épuisées :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes