@MorganeGirly J'ai le sentiment que ce genre de personnes sont rapidement démasquées par leurs collègues. Est-ce que tu as déjà essayé de connaître la position de tes autres collègues à son sujet ?
On a un-e ou deux collègues comme ça à mon boulot, au début je rageais toute seule tant elle me faisait la leçon chaque fois que je me trouvais à manger au même moment qu'elle. Et puis ca m'a détendue quand j'ai compris que tout le monde trouvait ses propos complètement à côté de la plaque.
Alors ca donne parfois de longs moments à ruminer intérieurement, comme ta réunion où tu essaies de lui expliquer quelque chose qu'elle n'entend pas. Mais ca permet parfois de désamorcer aussi l'agacement à d'autres moments "donneuse de leçon" pour juste penser à autre chose en hochant de la tête et en espérant qu'elle parte le plus vite possible si on ne relance pas la conversation
.
Cette année j'ai eu un collègue comme ça avec le combo macho qui parle trop fort, prend toute la place, et ne nous laisse jamais en placer une. Avec une collègue on se défoulait avant-après réunion, et durant à base de regards entendus
Il avait aussi été placé référent de je n'sais quoi car parfois les gens qui prennent la parole et font comme s'ils maîtrisent sont pris au 1er degré par ceux qui ne connaissent pas vraiment la qualité de leur travail ...
Finalement, en 1 année à être référent, il a enchainé tellement de moments de malaise en réunion et par mail que finalement c'était bien qu'il prenne encore plus de place pour mieux chuter et permettre à tout le monde de découvrir le poteau rose (
) #lamédisance
Courage malgré tout! Je l'ai vraiment bien visualisée, c'était agaçant même en le lisant simplement !