Je ne supporte pas...

M

Membre supprimé 290887

Guest
@Pipistrelle. c'est Daniel Handler qui a la meilleure astuce au monde pour ce genre de petit message, là il l'explique pour les thank you notes :
  1. "Do not start with thank you.
  2. Start with any other sentence. If you first say "Thank you for the nice sweater", you can't imagine what to write next. Say "It was wonderful to come home from school to find this nice sweater. Thank you for thinking of me on Arbor Day."
  3. Then you're done."
ça marche pour les livres d'or, les anniversaires... si tu commences par "Joyeux anniversaire" t'es immédiatement en court de choses à dire parce que l'essentiel est déjà dit, du coup c'est plus facile d'avoir des trucs à dire si tu commences par autre chose !
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Bonjour je suis pas une grande habituée du topic mais là y'a un truc qui me sort par les yeux, il faut que j'exorcise.
JNSP la sexualisation à outrance des meufs qui font de la moto sur insta (par exemple)
Pas moyen d'avoir un compte qui montre des machines, des moments de road trip etc comme sur les comptes de motards mecs. Faut ABSOLUMENT que les nana soient à poil, en string sur la moto dans des fringues moulants pas adaptés à la moto, dans des poses lascives etc...
Bordel tu m'étonnes qu'on nous prennent pas au sérieux quand on dit qu'on est motarde...
 
Dernière édition :
2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
Bonjour je suis pas une grande habituée du topic mais là y'a un truc qui me sort par les yeux, il faut que j'exorcise.
JNSP la sexualisation à outrance des meufs qui font de la moto sur insta (par exemple)
Pas moyen d'avoir un compte qui montre des machines, des moments de road trip etc comme sur les comptes de motards mecs. Faut ABSOLUMENT que les nana soient à poil, en string sur la moto dans des fringues moulants pas adaptés à la moto, dans des poses lascives etc...
Bordel tu m'étonnes qu'on nous prennent pas au sérieux quand on dit qu'on est motarde...
J'ai découvert récemment le compte de nidonite_ qui est top :supermad::puppyeyes:
 
19 Juillet 2015
4 093
31 354
3 884
Paris
Je ne supporte plus ces injonctions sociales du quotidiens qui ne te font pas sentir "normale".

J'ai plein d'exemple:

Le confinement:

Je fais partie de ces personnes qui ont adorés le confinement. Je suis très casanière, pas très sociale, je ne supportais pas du tout mon stage à l'époque du premier confinement, bref, c'était un bonheur, un moment où je me suis retrouvée. Certes, c'était difficile parfois, mais j'ai adoré ce calme, ce moment de pause dans ma vie qui allait à 300 à l'heure à ce moment-là. Quand je dis ça, les gens me regardent avec des yeux ronds en disant "ah mais non mais c'était horrible franchement 0 libertés rien". Perso, ça n'a rien changé à ma vie donc ça allait. Là j'apprécie d'être en télétravail plusieurs fois par semaine, d'avoir mes cours à distance, de redécouvrir l'extérieur car les magasins étaient fermés. J'apprécie aussi de rester chez moi tranquillement, d'avoir des petits rituels, d'être en paix avec moi-même et de ne pas avoir à chercher d'excuses quand je n'ai pas envie d'aller en soirée ou autre. Je comprends que pour beaucoup ce fut un enfer, d'ailleurs je fais partie d'une des branches professionnelles où niveau taf c'est la merde donc je ne suis pas sûre de trouver un CDI par exemple. Mais personnellement j'ai bien aimé, mais quand je dis ça je passe pour une folle parce que socialement parlant dire que t'apprécie le confinement c'est ne pas être normale

Être étudiant = faire la fête H24:

Je suis étudiante (en dernière année) et je vis en résidence étudiante. Je passe pour une folle à vouloir du calme, à ne pas supporter les soirées, les cris, les odeurs d'alcool et de clopes qu'il y a tout les soirs dans la résidence. J'aime le calme, j'aime être seule chez moi, j'aime me poser après une journée de taf devant une série avec un bon repas. Je ne comprends pas trop comment certaines personnes dans la résidence où je vis n'arrivent pas à rester un soir seul chez eux ou bien sobre. Il faut qu'ils soient bourrés tous les soirs, il faut qu'ils soient accompagnés tous les soirs. Je passe pour une meuf bizarre à ne pas être comme eux et je me prends des insultes quand j'ose me plaindre du bruit. J'ai eu des "vicieuse", "va vivre dans un Ehpad", "prends toi un appart dans le privé",
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, ce genre de remarques positives et mignonnes :lunette:

La pluie:

Pareil, c'est socialement mal vu d'adorer la pluie. Perso, j'adore l'automne, l'hiver, la neige, le froid, la pluie, la grisaille, bref, je suis une fan du mauvais temps. Si je me lève le matin et que je vois qu'il pleut je suis ravie. J'adore les horaires d'hiver où il jour tard et la nuit tôt. Ça ne veut pas dire que je n'aime pas le beau temps, c'est juste que je supporte très mal les températures au dessus de 30 degrés, je ne me sens pas dans mon élément. J'aime moins l'été, je me sens moins bien, mais ça ne veut pas dire que je déteste ou autre. Forcément, c'est follement agréable d'avoir un beau soleil et un beau ciel bleu. Juste que j'adore le mauvais temps, c'est tout. Quand je dis ça, on me regarde trop mal. J'ai du mal avec les personnes qui se plaignent d'une seule journée de pluie, j'ai une pote qui en pleine canicule sous 40 degrés à Paris était en manteau fausse fourrure dans le métro "non mais tu comprends y'a un nuage donc j'ai froid et puis il ne fait que 40 c'est pas beaucoup" ah bah oui c'est clair qu'on n'est pas tous en train de crever de chaud hein. J'ai l'impression que c'est un truc de société d'apprécier le soleil. Quand on était petit le soleil c'était toujours avec un sourire et les nuages c'était toujours un truc qui pleurait, donc forcément ça rentre dans les esprits.

Les réseaux sociaux:

"Ohlala t'es pas active sur les réseaux, t'as 0 photos de toi sur Instagram, comment ça se fait?" Parce que mon Instagram c'est pour partager des photos que j'ai prise que je trouve jolie? Et que chacun fait qu'il veut? J'ai l'impression que si t'as pas 36 photos de toi sur Instagram t'es pas normal. Alors que chacun son compte et son kiffe. Perso, ça me soule de voir que la tête et les corps des gens sur Instagram H24, mais ça n'est pas le cas de tous le monde donc je vais pas critiquer, alors pourquoi critiquer ceux qui postent rien ou très peu? J'y suis pour suivre les actualités de mes amis, voir les photos de leurs voyages, regarder les nouveautés des marques, ce genre de choses. Je n'y vais pas pour voir le nouveau bikini de Kylie Jenner. Mais nooooon, quand tu oses dire ça on te dit "mais sois pas sur Instagram alors"...

Bref, je dois avoir plein d'autres exemples qui me sortent de la tête là, mais c'est vraiment des trucs du quotidien que tu te sens obligé d'aimer, ou des comportements que tu te sens obligé d'avoir
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
Je supporte pas les gamers (streamer) qui font exprès de saboter un personnage juste parce qu'ils ne l'aiment pas. Genre, refuser de bien le jouer et faire exprès de le tuer de façon stupide. Je trouve ça tellement puéril.
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Ca me gonfle franchement quand les gens me demandent de faire à leur place un travail qu'ils peuvent faire par eux-mêmes. Par ex. cette collègue, expérimentée qui veut que je lui envoie la fiche d'évaluation des oraux de langue pour le Bac, alors que c'est la même depuis 10 ans ou presque et que cela m'a pris littéralement 10 sec pour la trouver sur le Net. Un autre collègue un peu plus novice qui lui me demande carrément de lui fournir mes cours, mes tests et les sujets d'examen. Mais heu coco, je ne suis pas ton tuteur hein (et encore moins ton tuteur payé) donc maintenant que tu es prof titulaire, ben tu fais comme tout le monde, tu fabriques tes cours et le reste (je veux bien te montrer comment moi je travaille et qu'on s'échange les ressources, pas de souci. Par contre ça marche dans les deux sens, hein. ) et tu n'attends pas que le travail que dois faire soit fait par d'autres à ta place et gratuitement !!

Edit : là c'est plutôt une hallu : collègue num. 1 qui me demande, vu que les grilles d'évaluation sont /30 et non /20 si elle doit donner la note sur 30 ou bien sur 20 !! Et pire qui me demande comment on fait pour passer d'une note /30 à une note /20. Et heu ELLE EST PROF DEPUIS GENRE 20 ANS ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes