Je ne supporte pas l'été. Et chaque hiver j'oublie à quel point l'été ça a des inconvénients. Et encore, cet été, je touche du bois, j'ai pas trop l'inconvénient chaleur (fin il fait entre 20 et 25°C, ce qui reste acceptable).
L'été, c'est typiquement la saison où je me considère chanceuse quand j'arrive à atteindre les 7h de sommeil un jour de congé et les 5h quand je travaille en partie car comme le soleil se couche tard, j'ai l'impression d'être en début de soirée à 1h du matin (mais bon, ça c'est encore l'aspect sympa de l'été) mais surtout car j'ai des moustiques qui me tournent autour du coucher au lever du soleil et qui m'empêchent de dormir malgré tous les produits que j'ai déjà essayé pour les repousser . En gros, de l'heure où je vais au lit jusqu'à 5-6h du matin, j'ai un sommeil de surface où je reçois encore les infos de mon environnement (comme quand on fait une sieste au bord d'une piscine bondée). Puis après je peux seulement avoir un vrai sommeil.
Ajoutons que les autres années, dès qu'il fait plus de 25°C, c'est intenable, je transpire H24. J'ai rien contre la chaleur mais la chaleur loin de la mer en Belgique ou sur une île grecque, le ressenti n'est vraiment pas pareil. Déjà car on a pas ou peu de vent frais, juste le soleil qui tape. Plus de 25°C, il fait tellement chaud que même les végétaux rejettent de la chaleur au lieu de rafraîchir l'air.
Puis car nos batîments (et c'est pareil dans le Nord de la France) ne sont pas faits pour un temps chaud. Les murs absorbent toute la chaleur et la rendent la nuit (donc la nuit, fait 30°C dedans, comme en journée), quasiment personne n'a de climatisation ou de volets pour empêcher la chaleur d'entrer...
Et je me fais toujours passée pour une rabat-joie quand je dis que j'aime pas l'été