Je ne supporte pas...

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 708
20 074
1 654
Ah, les voisins.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@PrincessMey Très honnêtement, si j'étais à ta place, j'irais déposer une main courante chez les agents de la maréchaussée. Parce que son comportement ne me semble pas très sain, je dirais, ça ressemble clairement à du harcèlement. Plutôt qu'il arrive un gros problème, au pire ça lui remettra les pendules à l'heure. Et l'air de rien, une plainte déposée ça va s'ajouter à son "dossier", comme ça quelque part elle sera connue pour ce genre de faits si jamais elle vient à déménager et qu'elle recommence ailleurs. Parce que tu ne vas clairement pas te bousiller la santé pour elle. Si le parquet grince, tu ne peux pas marcher au plafond :eh: c'est pas comme si tu faisais exprès de danser la bourrée avec des sabots en bois à 3h du mat !
 
Dernière édition :

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 708
20 074
1 654
On parlait des voisins, bah tiens, parlons-en !

Cet après-midi je me suis retrouvée coincée dans mon ascenseur et j'ai fait une énorme attaque de panique. J'étais bloquée entre deux étages, ensuite le machin a fait sa vie, en haut, en bas (à gauche ! à droite !), finalement il s'est ouvert à mon étage et je me suis jetée dehors.

Quand je vous dis attaque de panique, j'ai hurlé de toute ma voix, j'ai donné des coups de poing dans les portes, des coups de pieds, j'ai appelé (crié) au secours je ne sais pas combien de fois... Parce qu'on n'a pas de réflexe "logique" dans ces moments-là, hein. Alors quand j'en ai parlé avec des voisines, la première m'a dit "ah oui c'est vrai j'ai entendu crier, appeler au secours, oui oui, c'est vrai..." -> j'aurais pu crier parce qu'on m'assassine, je serais bel et bien trépassée à l'heure qu'il est ; et l'autre "mais enfin, il fallait appuyer sur le bouton d'appel, enfin, c'est fait pour ça"... Et ma main dans ta face ? Non mais sérieusement, les gens pensent que lorsqu'on perd le contrôle, on se souvient qu'il y a des solutions logiques ??
Donc c'est bon, je peux dormir tranquille, si jamais quelqu'un veut me tuer, il aura tout le loisir de le faire : les voisines entendront tout mais ne bougeront pas. #jemesensaidée
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 708
20 074
1 654
@Eclaireur Merci pour ton gentil message ♥ Disons que "anxiogène" est réellement un euphémisme. J'ai eu l'impression que j'allais mourir, je n'arrivais plus à respirer, mon coeur s'étranglait... J'avais jamais fait, de ma vie, une attaque de claustrophobie. J'en avais entendu parler, mais là, c'était complètement dingue, j'ai perdu le contrôle.
Ces commentaires me font du mal, oui, parce que je me sens totalement incomprise. J'ai vécu un truc délirant contre lequel je ne pouvais rien faire, et on voudrait que je reste calme et posée, zen, que je me dise "alors oui, me voilà bloquée n'est-ce pas, que dois-je donc faire ? Où se situe le bouton d'appel que j'envoie une missive à un quelconque interlocuteur"... Dans ma tête c'était les tranchées à Verdun, mais je devais conserver un calme olympien... C'est fou comme les gens ferment sur les yeux sur la détresse des autres, je pense que j'aurais pu faire un malaise tellement j'ai paniqué...
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Je ne supporte pas la DGFIP qui s'obstine à me prélever à la source alors que je suis au smic . Soit disant le problème vient de mon employeur et ce serai à lui de régulariser. Mais en fait le problème vient du taux transmis qui ne correspond pas à celui que j'ai déclaré. Et le service des impôts persiste en disant qu'ils ne peuvent rien faire ... .
 
Dernière édition :

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 708
20 074
1 654
@Celesta Voilà bien quelque chose que je comprends. Je n'ai pas beaucoup d'amis, et la plupart sont des garçons, ce qui a toujours posé un problème, manifestement, à beaucoup de monde. Toujours cette sempiternelle question de "l'amitié fille-garçon est-elle possible ??? Mythe ou réalité ???", dans mon cas mes amis ne sont que mes amis, et je n'ai jamais rien ressenti d'autre que de l'amitié pour eux... Et les gens ne me croient pas. "noooon mais alleeerr t'as bien dû être attirée une foiiiis" alors non.

Et voilà un autre sujet qui fait débat : je suis une célibataire sur le long terme, mais qui a tout de même une vie sexuelle. Avec des hommes avec qui je ne suis pas en couple :halp::halp:. Mon célibat désespère totalement ma famille, certains m'ont même demandée si j'étais lesbienne "parce qu'on t'a jamais vue avec un homme"... Je pense que pour certaines personnes, je suis une énigme de l'humanité.

Pour revenir sur les amis, en ce qui me concerne, je n'en ai que très peu déjà parce que j'aime être seule (et c'est là la grande différence avec la solitude), et ensuite parce que mes harcèlements successifs m'ont traumatisée, et j'ai tout simplement peur des autres, mais surtout des gens de mon âge. On me reproche souvent de rester "avec les vieux", mais je m'y sens plus en sécurité. J'évite les groupes de jeunes parce que je ne m'y sens pas à ma place, parce que les sujets de conversation ne m'intéressent pas, parce que je n'aime pas l'habitude de certain.e.s qui se permettent des jugements faciles, des critiques dans le dos des autres. Je me sens automatiquement mise à l'écart. Je m'ennuie. Je me cale dans un coin et j'attends qu'on vienne me parler. Autant dire que j'attends longtemps, que je m'ennuie longtemps.

Quand j'étais au lycée et encore plus à la fac, je faisais partie des rares qui n'allaient pas aux soirées, d'ailleurs : je n'y étais pas invitée tout simplement. Je crois que j'ai pris cette habitude d'être exclue d'office. De découvrir les photos des soirées le lendemain matin sur Facebook. Comme cette fois où une fille de mon club de sport avait organisé des soirées au resto avec tout le club, sauf moi. Et qu'elle avait demandé aux autres de ne pas m'en parler parce qu'elle ne m'aimait pas. Et ils ne m'en avaient pas parlé. Et je l'avais découvert sur Facebook. Je m'étais rarement sentie aussi seule, triste et malheureuse.

Je pense que les gens ne comprennent pas qu'on puisse être traumatisée des relations sociales, parce que la société nous renvoie l'obligation d'une vie sociale riche et remplie... La preuve : les réseaux sociaux. Il faut avoir "beaucoup d'amis" dans sa liste, mais qu'importe si aucun d'entre eux ne nous téléphone. Les médias, les films, les séries télés, tout nous vante la grande, belle et durable amitié, qui résiste à tout, sans aucun accrochage... Mais ce n'est pas la réalité. Les relations évoluent, les gens changent avec le temps, on est amis, on s'éloigne, on se retrouve, on s'embrouille, bref tout change. Et les relations amicales ne sont pas gages de stabilité socio-émotionnelle, j'en veux pour preuve les relations toxiques auxquelles j'ai dû faire face.

Je te soutiens Celesta. Dès qu'on sort du modèle que la société veut nous imposer, on est catalogué, fiché, estampillé "bizarre"... C'est bien triste.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 964
6 114
@Celesta Je te rejoins énormément là dessus, j'ai très peu d'amies et je me porte très bien. Je sais pas tenir de longues discussions, ça m'ennuis rapidement et je préfère rester seule.

Rajoutons aussi mon handicap qui ne facilite pas non plus les choses.

Je dois déja faire d'énormes efforts pour sociabiliser avec quelqu'un donc évidement que j'ai pas un cercle méga remplis, je m'en sortirais pas.

Puis surtout, j'ai pas envi en fait, j'ai pas envi d'avoir une troupe pleine de monde qui parle en même temps pour me raconter leur vie dont je me fou parce que le smalltalk me gonfle.

Alors autant pour le smalltalk je peux faire un effort et parfois il peut y avoir des trucs intéressants. Mais parfois, c'est juste du vide pour moi.

Et ce serait tellement cool que les gens comprennent que c'est pas une honte, que ce n'est pas grave et qu'ils ont pas besoin de se donner le rôle de nous sauver.

Ah je te jure c'est violent quand t'es enfant ou ado et que tes parents te forcent à intégrer un groupe alors que toi tu kiffais ta vie dans ton coin.

Que même adulte, ils insistent encore pour que tu recherche un groupe autour de chez toi.

J'ai des connaissances un peu partout en France avec les réseaux sociaux. Et ça me convient, mais non, ça va pas aux yeux de mes proches.

Ma mère m'a sorti récemment "T'as pas d'amis toi". Ah ouais ? Et les personnes avec qui je parle souvent s'en est pas ? :lunette:

De toute façon, j'ai pas de leçons à recevoir sur l'amitié d'une meuf qui en a mais qui passe son temps à leur chier dans le cou une fois le dos tourné.

Ma tante est pareille à me juger sur ça quand elle n'a plus aucun argument pertinent pour m'attaquer.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Parce que faut pas se voiler la face, beaucoup d'amitiés reposent sur l'hypocrisie pour bien se faire voir en société.

Donc, entre devenir une personne détestable et être seule avec quelques connaissances sympa. Je choisit la seconde option.
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@Celesta je compatis ! Je n'ai pas beaucoup d'ami(e)s, en plus iel vivent loin, donc on ne se voit pas beaucoup donc à part mon compagnon, je ne vois pas grand monde mais ça me va.
Je n'ai pas une grande vie sociale, je parle avec mes collègues et ça me suffit !
En tant qu'adulte, ça ne pose plus de "problème", quand j'étais plus jeune au lycée, j'étais automatiquement dans le groupe des "pas cool" je trouvais ça vexant et je n'ai pas trop aimé (euphémisme) cette période de ma vie.
J'aime bien sortir, voir des gens parce qu'avec le temps, j'ai appris à être pas mal douée en conversations superficielles mais ça n'arrive pas souvent et ça me va aussi (puis je préfère rester chez moi ou partir en voyage)

(sans compter que j'ai été très déçues par des "amies" très proches et clairement, je n'ai pas envie que ça recommence donc je ne me lie plus avec grand monde.)
 
23 Décembre 2012
5 326
59 642
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Yunaa23 Si le taux ne correspond pas à celui que tu as déclaré et qui apparaît sur ton espace, il faut effectivement voir avec ton employeur, ça peut venir d'une erreur du gestionnaire de paie et les impôts ne peuvent effectivement rien faire tant que l'employeur n'aura pas corrigé cette erreur. Ce n'est pas la DGFIP qui prélève, c'est l'employeur qui collecte pour la DGFIP et lui reverse, et ça peut donc venir d'une erreur logicielle côté employeur.

@Celesta et celles qui ont posté sur les amies!

Je suis désolée pour ce que ça vous fait ressentir! Je pose parfois des questions aux gens sur leur vie amicale, mais ce n'est pas pour juger leur valeur. Souvent, c'est plutôt parce que j'ai envie d'établir un lien réel avec la personne, et je n'ai pas envie d'être triste de réaliser que c'est à sens unique. Je m'attache facilement sincèrement aux gens, mais j'ai eu l'expérience quelquefois de gens qui n'avaient pas de véritables amis, avec qui je me liais d'amitié (de mon côté) et qui se volatilisaient sans remord du jour au lendemain parce que l'amitié n'avait pas la même importance pour eux. Savoir que quelqu'un a au moins un ami dans sa vie, ça me donne un indice sur le fait que je peux me projeter sur une amitié à long terme avec la personne, qu'elle est prête à être disponible émotionnellement pour tisser une amitié avec quelqu'un. Certaines personnes n'ont pas du tout cette disponibilité émotionnelle, et pour quelqu'un comme moi qui s'investit facilement dans une amitié, ça peut être difficile à vivre.
Donc c'est vrai que ça m'est déjà arrivée de tâter le terrain, de poser des questions sur les amis et de creuser si la personne me disait qu'elle n'avait pas vraiment d'amis proches. Mais c'est aussi en partie parce que j'ai l'impression qu'on n'utilise pas le même vocabulaire, j'ai souvent l'impression que les gens qui disent ne pas avoir d'amis sont beaucoup plus exigeants que moi sur qui ils appellent "amis" ou hésitent beaucoup plus à donner leur amitié, et j'essaye souvent de voir si on parle bien de la même chose. Et puis parfois, simplement j'essaye de comprendre le cheminement des personnes. Moi, j'ai tendance à garder mes amis très très longtemps tout en me faisant de nouveaux amis, donc j'ai beaucoup d'amis que je connais depuis 10, 20 ou même 25 ans alors que j'ai pas encore 40 ans. Souvent, j'essaye de comprendre comment d'autres personnes peuvent avoir d'autres parcours amicaux, et peut-être que ça semble être du jugement?

Mais je précise que ça ne veut certainement pas dire que j'exclus les gens qui n'ont pas d'amis de mes amis potentiels ou que je trouve qui n'ont pas de valeur. Une de mes meilleures amies n'a aucun autre ami que moi en ce moment, en dehors des amis de son copain et de sa famille. On se connait depuis plus de 10 ans et pendant toute cette période, je ne l'ai jamais vue réussir à maintenir aucune amitié plus d'un ou deux ans en dehors de moi, mais ça n'empêche que pour moi, elle est une excellente amie. La question que je me pose, c'est donc plutôt : est-ce que cette personne n'a pas d'amis parce qu'elle n'est pas prête à s'investir dans une amitié ou parce que le hasard a fait qu'elle n'a jamais rencontré de personnes avec qui ça collait suffisamment?

Je voulais le préciser non pas pour nier votre ressenti mais juste pour signaler que certaines personnes peuvent poser la question pour d'autres raisons que d'évaluer votre niveau de coolitude.
Je suis désolée par contre qu'il y ait du jugement. Je fais beaucoup de choses seule parce que j'aime bien être seule et je comprends votre ressenti car parfois, je suis un peu gênée de le dire. Je suis gênée en particulier quand je n'ai pas complètement choisi de faire un truc en solo (quand je suis seule parce que personne n'était disponible pour m'accompagner) et aussi parce que j'ai pas eu une adolescence socialement facile on va dire, et donc même si j'ai maintenant beaucoup d'amis, j'ai eu une période où je vivais extrêmement mal le fait d'avoir une seule amie. J'en arrivais même à lui en vouloir d'être ma seule amie car je me sentais dépendante d'elle, quasiment à sa merci car de son côté, elle avait beaucoup plus de facilités à se faire des amis et si on s'éloignait, je me me disais que je me retrouverais avec absolument aucun ami. Ce genre de ressenti, j'imagine que j'en ai encore un peu des réminiscences!
Mais la plupart du temps, en tant qu'adulte, je ne reçois pas trop de jugement quand je fais des choses seules, les gens sont même plutôt impressionnée par mon "indépendance", mais peut-être aussi que je ne m'en rends pas compte!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes