Je ne supporte pas...

M

Membre supprimé 205317

Guest
@RainyMood (pour je ne sais quelle raison j’allais écrire MoodyRain et mon cerveau m’a dit que ça n’avait aucun sens)
Ton “je ne supporte pas” me fait penser à un genre de pub que je ne supporte pas sur YouTube, qui dit en substance “découvrez comment payer moins d’impôts quand vous gagnez plus de *insérez une somme indécente*”
À chaque fois je suis “Ben si tu gagnes autant peut-être paye les juste au lieu de chercher des combines, ça servira à payer je ne sais pas la Sécurité Sociale ou d’autres genre de luxes comme l’éducation.
Après je me dis “si je gagnais autant, je pourrais me permettre de payer pour éviter les pubs” :lunette:

Nunnally

Punk à chat
18 Juin 2011
325
11 747
5 664
31
Je ne supporte plus les pubs.

Je n'ai jamais apprécié d'en manger toute la journée hein, mais pour moi c'était juste le moment désagréable à passer, c'est pas grave c'est habituel.
Sauf que dernièrement j'ai passé un seuil où je n'en peux plus. C'est moi qui sature complètement ou il y en a de plus en plus ?
Alors je sais que quand on a du contenu gratuit c'est injuste de râler contre le modèle économique du créateur/de l'entreprise.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, le coup de gueule est passé.
Mais c'est une vraie question que je pose : est-ce que depuis un an ou deux vous avez l'impression d'être davantage bombardé.e.s de pubs aussi ? Effet covid ? :hesite:

21 Mars 2019
408
2 102
1 204
Moi j'ai cédé, j'ai pris YouTube premium.
J'aime écouter de la musique mais aussi les vidéos de livres, cuisine, etc. Donc en fait j'utilise bcp.
Et je n'en pouvais plus, effectivement j'ai l'impression que ça avait augmenté puisqu'il y avait 2 pubs au début non plus une, sans compter certaines qu'on ne peut pas couper.
Et les pubs dans ou à la fin des vidéos d'asmr, bonjour.
Mais c'est vrai je pense que tout est fait pour nous pousser à ça, si on utilise souvent l'application alors le nombre de pubs devient insupportable.

23 Août 2019
372
2 737
1 204
@Nunnally sur Youtube tout le monde est bombardé depuis plus de 6 mois.
Rien à voir avec le covid, c'est simplement l'entreprise Youtube (Google) qui fait le maximum pour forcer les gens à souscrire Youtube Premium (version abonnement sans pubs).
Et ça marche, voir la VDD @-pivoine qui a craqué (je ne te blâme pas, je comprends c'est horripilant).
Je ne suis pas sur Spotify mais j'imagine que c'est la même chose: énerver tellement les gens par un nombre de pubs insupportables qu'ils souscriront l'abonnement.

La youtubeuse La Carologie avait montré l'envers du décor en tant que créateur de contenu quand ses abonnés se sont plaint du nombre de pubs dans ses vidéos (jusqu'à 15 pubs pour 20 min de vidéos!): les youtubeurs n'ont pas du tout le controle: ils choisissent seulement l'option "Mettre des pubs: Oui ou Non" - (je crois que maintenant leurs créateurs ont en plus le choix de préciser: Avant -Pendant - Après). Ensuite c'est l'entreprise Youtube uniquement qui choisit le nombre de pubs et les marques.
Du coup Youtube blinde de pubs pour faire chier les gens sciemment et les inciter fortement à prendre l'abonnement.

D'ailleurs sur le choix des marques, outre les scandales du passé où par exemple les créateurs se retrouvaient avec des pubs financés par l'Etat Islamique sur leurs chaines, maintenant Youtube est passé à du non-sens: combien de fois je me suis retrouvé avec des pubs contraire à la vidéo (ex: la vidéo de Tiffanyferg dénonçant le dropshipping, qui était remplis de pubs pour... le dropshipping... d'ailleurs elle avait commenté de façon très drole qu'elle était plutôt contente de se retrouver "payée par des marques pour dire du mal d'elles".).

22 Mars 2021
132
1 856
504
29
@Kaktus Rha ta collègue m'a mise en colère juste en lisant ton post ! Je vais peut-être dire une bêtise qui ne s'applique pas à ton domaine, mais moi, par expérience, je trouve que les gens qui combinent incompétence crasse et confiance en eux mal placée, il vaut mieux les avoir en n-1 qu'en collègues à "équivalent hiérarchique". Peut-être que si tu acceptais cette promotion tu pourrais mieux la remettre à sa place ? :fleur: En plus du fait que je trouve ça très dommage que tu y renonces à cause d'elle.

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 809
118 584
7 134
@Kaktus Je plussoie @Myrtille Desbois Elle sera toujours aussi chiante mais au moins, tu auras l'autorité nécessaire pour la recadrer

Je n'en peux plus non plus des pubs sur YT
Surtout que je mets souvent des mix de musique ou des playlists pour faire autre chose en même temps : comment voulez-vous que je reste dans mon état "travail/ménage/etc." avec les interruptions pubs ?
Je sais que c'est pour inciter à prendre YT premium mais je suis tellement sur YT que seule mon obstination m'a permis de ne pas craquer jusque là

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
@Nunnally sur mobile, je regarde youtube sur le navigateur Brave. Ça permet à la fois de bloquer les pubs, et de lire les vidéos en arrière-plan : tout bénef !
(je me souviens d'ailleurs de l'époque où sur l'appli YouTube, on pouvait lire les vidéos avec l'écran verrouillé ou en changeant d'app. Puis ils ont retiré cette fonctionnalité pendant quelques années... Et maintenant elle est payante :lol:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes