@Nunnally sur Youtube tout le monde est bombardé depuis plus de 6 mois.
Rien à voir avec le covid, c'est simplement l'entreprise Youtube (Google) qui fait le maximum pour forcer les gens à souscrire Youtube Premium (version abonnement sans pubs).
Et ça marche, voir la VDD
@-pivoine qui a craqué (je ne te blâme pas, je comprends c'est horripilant).
Je ne suis pas sur Spotify mais j'imagine que c'est la même chose: énerver tellement les gens par un nombre de pubs insupportables qu'ils souscriront l'abonnement.
La youtubeuse La Carologie avait montré l'envers du décor en tant que créateur de contenu quand ses abonnés se sont plaint du nombre de pubs dans ses vidéos (jusqu'à 15 pubs pour 20 min de vidéos!): les youtubeurs n'ont pas du tout le controle: ils choisissent seulement l'option "Mettre des pubs: Oui ou Non" - (je crois que maintenant leurs créateurs ont en plus le choix de préciser: Avant -Pendant - Après). Ensuite c'est l'entreprise Youtube uniquement qui choisit le nombre de pubs et les marques.
Du coup Youtube blinde de pubs pour faire chier les gens sciemment et les inciter fortement à prendre l'abonnement.
D'ailleurs sur le choix des marques, outre les scandales du passé où par exemple les créateurs se retrouvaient avec des pubs financés par l'Etat Islamique sur leurs chaines, maintenant Youtube est passé à du non-sens: combien de fois je me suis retrouvé avec des pubs contraire à la vidéo (ex: la vidéo de Tiffanyferg dénonçant le dropshipping, qui était remplis de pubs pour... le dropshipping... d'ailleurs elle avait commenté de façon très drole qu'elle était plutôt contente de se retrouver "payée par des marques pour dire du mal d'elles".).