M
Membre supprimé 205317
Guest
@RainyMood C’est clair. Je suis un peu déçue quand une personne me dit qu’elle n’a pas apprécié un truc que j’ai aimé, mais c’est pas pour autant que j’essaye de lui faire comprendre qu’elle a tort ou que je remets son ressenti en question.
De manière générale, je trouve que ça n’est jamais une bonne idée de vouloir faire passer pour une vérité absolue un avis subjectif. Mais quand on y ajoute en plus de la condescendance, au secours !
edit : les critiques après, ça peut être intéressant, mais tout dépend de la manière de les formuler. Par exemple : “J’ai détesté le dernier film de machin pour les raisons suivantes…” me semble plus correct que “on évitera d’aller voir le prochain film de machin, à moins d’aimer souffrir”
De manière générale, je trouve que ça n’est jamais une bonne idée de vouloir faire passer pour une vérité absolue un avis subjectif. Mais quand on y ajoute en plus de la condescendance, au secours !
edit : les critiques après, ça peut être intéressant, mais tout dépend de la manière de les formuler. Par exemple : “J’ai détesté le dernier film de machin pour les raisons suivantes…” me semble plus correct que “on évitera d’aller voir le prochain film de machin, à moins d’aimer souffrir”
Dernière modification par un modérateur :
)
Le pire reste quand j'ose, par gentillesse, conseillé des films à des gens, et que j'ai des retours du genre "Putain comment tu fais pour regarder cette merde sérieusement ?".
Tu veux sortir avec des pédophiles ou quoi