Je ne supporte pas...

23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@Nunnally sur mobile, je regarde youtube sur le navigateur Brave. Ça permet à la fois de bloquer les pubs, et de lire les vidéos en arrière-plan : tout bénef !
(je me souviens d'ailleurs de l'époque où sur l'appli YouTube, on pouvait lire les vidéos avec l'écran verrouillé ou en changeant d'app. Puis ils ont retiré cette fonctionnalité pendant quelques années... Et maintenant elle est payante :lol:)
 

Nunnally

Punk à chat
18 Juin 2011
325
11 747
5 664
30
@-pivoine @flofloclay @Victoria Grace
Ah donc je ne rêve pas, il y a bien eu une augmentation des pubs. Bon ça n'empêche que je sature tout autant :lol:
J'avais vu la vidéo de La Carologie (c'est notamment son discours qui me fait un peu culpabiliser de râler) mais aussi celle de Eimadolly où elle explique bien que c'est un choix du créateur de mettre des pubs au milieu de la vidéo (sans choisir les annonceurs) ce qu'elle ne fait pas (exception faite quand d'autres ayant droits ont claim la vidéo).
Je persiste à penser que sur des vidéos, courtes (10 min) c'est abusé (15 pubs pour 15 minutes ? :ko:).

Je n'ai pas encore cédé à youtube premium parce que 1. Je suis radine :yawn: 2. Par principe je ne veux pas plier devant le matraquage de youtube 3. Ça ne m'empêchera pas de voir les sponsos intégrées à la vidéo.

Après, je râle par rapport à YouTube mais vraiment c'est les pubs partout, au quotidien. Les encarts sur le forum. Les posts sponsorisés sur tous les réseaux sociaux. Sur les médias en ligne. Dans la rue. Dans ma boîte aux lettres. Dans ma boîte mail perso ET pro.

@Lily Lou Je ne connais pas Brave, il faut des add on où le navigateur en lui-même bloque les pubs ? (autant sur pc je me débrouille, autant sur téléphone je suis nulle pour configurer des trucs :shifty:).
Effectivement la lecture en arrière plan me manque tellement, si c'est possible de le faire avec cette appli ça va CHANGER MA VIE.
 
8 Juin 2015
237
1 822
3 024
@Lily Lou Ouahhh ça fait des années que je cherche une solution à ce problème, et là tu me fais découvrir Brave. Je viens de tester et ça marche hyper bien ! :dowant:
Merci mille fois. :puppyeyes:

Édit pour répondre à @Nunnally : Je suis une quiche en mobile aussi mais c'est très très simple, ça m'a pris cinq minutes ! Moi j'ai installé l'app Brave sur mon téléphone, puis il y a juste un mini paramétrage à faire si tu veux activer la lecture des médias en arrière-plan (dans l'app : Paramètres > Lecture vidéo en arrière-plan). Pas d'add-on ou autre à installer. :happy:
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
Pour réagir à la discussion en cours, LE truc que je supporte plus avec ces pubs YouTube, c'est celles pour des trucs qui puent l'arnaque à des km. Du genre "vous voulez gagner 5000€ par mois sans bouger de votre canapé ?? Laissez-moi vous expliquer" ou bien "Marre des douleurs articulaires ?? N'hésitez pas à consulter nos experts santé qui vous vendront telle potion magique à 100 balles les deux cl" . Je comprends même pas que ce soit legal ou que YouTube ne régule pas. En plus c'est des pubs loooooongues la plupart du temps :scream:
 
31 Juillet 2017
171
1 722
1 714
Pour youtube, perso j'utilise firefox + addon Ublock sur smartphone et ordi et je n'ai jamais aucune pub :taquin:

Il suffit de chercher "ublock addon <votre navigateur>" sur le moteur de recherche de votre choix, pas besoin de paramétrages complexes, même sur mobile.
 
  • Big up !
Réactions : flofloclay
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Myrtille Desbois
De mon côté, je n'ai pas d'expérience comme responsable (mais normalement, si on est pris sans expérience, on est accompagné et/ou formé, encore que là vu la situation c'est peut-être plus compliqué) donc je ne peux que te croire sur parole.

@Victoria Grace et toi vous dites que si je suis sa responsable, je pourrais plus facilement la recadrer, la remettre à sa place.

Perso, comme je sais qu'elle n'a peur de personne (elle n'a pas hésité à se fritter avec l'adjointe de notre n+2 ou même à écrire à notre n+3 appartenant à la Direction que non, elle ne ferait pas ce truc seul alors que 1) ça faisait quand même des mois que je lui tenais la main 2) on était partie du même point au même moment donc je n'étais pas censée avoir plus de facilités qu'elle), ça m'angoisse qu'elle me toise et qu'elle me dise que je n'ai pas les épaules pour ce poste, qu'elle ne s'est jamais laissé faire et que ce n'est pas moi aujourd'hui qui vais lui apprendre son métier (alors que bah en fait, si, parce que t'as beau être plus âgée, je fais ça depuis plus longtemps que toi et surtout, je me forme et m'informe sans cesse alors que tu restes sur tes croyances).

Remotiver quelqu'un qui à la base bossait mais n'a plus l'envie à cause d'un élément (manque de challenge, missions trop dures, pas assez de valorisation, salaire insuffisant, etc.), ok, y a plusieurs techniques. Recadrer quelqu'un en retard ou qui parle mal, ok. Faire bosser et recadrer "en douceur" une feignasse manipulatrice, là tout de suite, je trouve ça plus compliqué. J'ai même cherché sur internet lol ^^' ! J'ai pas trop envie d'être le genre de manager autoritaire à l'ancienne, qui ne se sent plus en raison de sa position, qui menace, etc. De toute façon, ça ne passerait pas même auprès des autres : elle le répéterait aux autres (en déformant au passage en plus) et ils se diraient "Si elle a fait ça avec elle, elle peut le faire avec nous, mais pour qui elle se prend ?". Ce serait l'inconvénient de devenir responsable de mes collègues : il faudrait prendre plus de pincettes. En plus, ma n+2, qui deviendrait donc ma n+1, attend beaucoup d'autonomie de la personne de la personne à ce poste donc je ne pourrai pas pleurer tous les 4 matins auprès d'elle pour avoir son aide.

Mais vous avez raison toutes les 2, il ne faut pas que ça m'empêche de postuler. Elle m'a suffisamment fait chier comme ça (je repense aussi à ce jour de mai 2020, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et fait un énoooooorme bouton de fièvre à cause d'elle), je ne vais pas en plus la laisser me gâcher ça. Donc je vais tenter ma chance quand même :fleur: ! Je sais qu'il y a des candidats avec plus d'expérience qui postulent aussi mais au moins, en essayant, je n'aurai pas de regret.

En tout cas, merci de m'avoir lue et surtout, félicitations parce que j'ai conscience que mon spoiler était super long :yawn: !
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Carotte Je te comprends. Personnellement, c'est à force d'être la seule à faire des efforts que j'ai un peu "abandonné". Là dernièrement, les gens recommencent à faire la bise et j'en peux plus d'être la relou de service à dire "nope" (déjà que je suis la végétarienne relou).
Au travail, pareil, j'ai commencé à travailler là en mai, quand PERSONNE (sauf la patronne qui a plus de 65 ans) n'était vacciné. Et je me suis faite regarder de travers pendant toute la matinée car j'avais mon masque. J'avais beaucoup plus facile de suivre les gestes barrières quand je travaillais en hôpital (même si je ne suis pas personnel médical). Et ces "abandons" dans certains contextes entraînent un "désentraînement" des mesures sanitaires que j'ai appris au fur et à mesure de la pandémie. Je perd au fur et à mesure les réflexes de mesures sanitaires. Et ça m'emmerde.
J'ai l'impression que les gens insouciants finissent par gagner la bataille, sans avoir jamais fait aucune effort...
Pour finir sur un point positif: au moins, maintenant, la plupart des gens que je fréquente (amis ou collègues) sont vaccinés.
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@Lily Lou Je ne connais pas Brave, il faut des add on où le navigateur en lui-même bloque les pubs ? (autant sur pc je me débrouille, autant sur téléphone je suis nulle pour configurer des trucs :shifty:).
Effectivement la lecture en arrière plan me manque tellement, si c'est possible de le faire avec cette appli ça va CHANGER MA VIE
Le navigateur en lui-même bloque les pubs, il n'y a rien à faire ! Ça fait partie de sa description, d'avoir un adblocker intégré ^^

@Bronjohn avec plaisir :happy:
 
23 Décembre 2012
5 326
59 645
6 794
20anspasses.wordpress.com
Une de mes collègues m'énerve vraiment énormément et c'est difficile d'assumer qu'elle me saoule parce qu'elle est pleine de bonnes intentions et qu'en plus, je ne l'ai jamais rencontré en vrai à cause du Covid. En fait, elle se pose vraiment dans une démarche où elle est supposément en train de se plier en quatre pour t'aider... sauf qu'elle n'écoute pas du tout tes besoins et son aide me parait souvent pas franchement utile voire contre-productive parce que parfois, j'ai pas besoin d'aide!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà c'est hyper spécifique à ma vie hein, mais chaque fois que je suis en réunion avec elle comme aujourd'hui, ça me gave à mort et j'avais besoin de me défouler :yawn:
Je m'auto-cite et j'écris ça ici car ça suit ce message en gros, mais ça aurait plus sa place sur "ça me perturbe" ou un topic "prise de tête de boulot" si ça existait :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@MorganeGirly
Oh un mec pas plus compétent avec un meilleur statut qu'une femme... Mais à part ça, y a pas de sexisme dans le monde du travail qu'on nous dit...


De mon côté, je ne supporte pas mes voisins du RDC. Ils sont 2 potes à alterner les soirées, un coup chez l'un, un coup chez l'autre. Entre la musique, les voix super fortes, la fumée du barbecue qui une fois a créé un nuage de fumée tellement épais chez moi que j'ai faillit m'étouffer. Bah là ils ont remis ça. Donc depuis une dizaine de minutes, j'ai le droit à de la musique à fond. J'ai le choix entre fermer les fenêtres mais mourir étouffée par la chaleur, ou laisser ouvert et avoir envie de me flinguer. J'ai augmenter le son de la télé mais ça ne couvre pas la musique.

J'ai déjà appelé la police plusieurs fois en un mois et demi, ils disent "On va envoyer quelqu'un" mais en fait, ils ne sont venus qu'une fois. Et sans policiers pour constater le bruit, je ne peux pas porter plainte, uniquement déposer des mains courantes qui seront, j'en suis sûre, complètement inutiles. J'ai même appris que les vidéos ne pouvaient pas être acceptées comme preuves...

Une fois, lors du soir où j'ai faillit crever à cause de la fumée du barbecue, l'un d'eux m'a gueulé "Je suis là depuis 5 ans"
1. Aucun rapport avec la choucroute
2. L'ancienneté dans un immeuble ne donne aucun droit supplémentaire
3. J'ai déjà vécu ici y a 3 ans et j'ai pas souvenir d'avoir vécu un tel enfer donc soit il a menti soit ils étaient capables, ses potes et lui, de se tenir.

Quand ma série sera finie vers 23h et que je voudrai dormir, je vais faire quoi hein ? Fermer les fenêtres et mourir de chaud ? De toute façon le son est tellement fort que même le double vitrage ne suffira pas, comme très souvent.

Si j'y vais moi, ça va être comme quand j'ai demandé (gentiment) de faire attention avec le barbecue depuis ma fenêtre : il va m'envoyer péter, se foutre de ma gueule et continuer. Et en prime, je risque de me faire agresser. Ils sont plusieurs mecs irrespectueux qui se foutent bien d'emmerder le monde donc allez savoir ce qu'ils pourraient faire si je viens les interrompre, surtout que je ne fais même pas 50 kg donc ils n'auraient aucun mal à me foutre à terre...

J'ai envie de pleurer... Je vais craquer. Faut-il menacer de tuer quelqu'un ou de se tuer soi-même pour que la police daigne se déplacer ?
 
23 Décembre 2012
5 326
59 645
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly
Oh un mec pas plus compétent avec un meilleur statut qu'une femme... Mais à part ça, y a pas de sexisme dans le monde du travail qu'on nous dit...
Au moins, si c'était du sexisme, ça me rassurerait presque paradoxalement parce que j'aurais une explication rationnelle. C'est bizarre à dire, mais je saurais pourquoi il est passé senior et pas moi. Mais j'ai pas vraiment d'éléments permettant de conclure à ça. Lui et moi, on est arrivés en poste pendant le confinement donc on n'a jamais rencontré personne de notre entreprise en vrai (enfin je vois pas pourquoi lui aurait rencontré des gens alors que moi non), on a bossé 100% à distance depuis le début, donc tout ce que le management connaît de sa personne en dehors des résultats, c'est une petite vignette de visio. Or, comme en plus il participe peu en réunion et ignore de manière récurrente la demande de notre manager de mettre sa caméra, il a pas énormément d'occasions de rappeler qu'il est un mec et donc de créer des biais inconscients.
Au niveau de notre travail, le management a mis en place un système qui fait qu'on reçoit des notes qui sont attribuées de manière très mécanique et anonymisées (en gros notre travail est examiné sans savoir qui l'a fait). Donc ça limite la possibilité de noter en fonction du genre.
Par contre, ce qui est pas clair pour moi, c'est qui et comment décide qui sera senior? Mais je ne comprends vraiment pas sur quelle base on l'aurait choisi lui, même sur la base du sexisme puisqu'il y a plusieurs femmes seniors aussi :hesite:

Après, un truc que j'ai noté ceci dit, c'est que mon ancien coloc faisait exactement le même job que moi, mais dans une spé différente, et il a demandé au bout de quelques mois à sa manager si yavait moyen de passer manager car il avait l'expérience pour (je l'avais encouragé à le faire car il arrêtait pas de pleurer sur son passé pro prestigieux). Après avoir un peu vécu avec lui, j'ai franchement commencé à douter de son merveilleux talent de leader car je trouvais qu'il était très très vite dépassé par les tâches à faire, gérait très mal son stress, ne prenait pas énormément d'initiatives et manquait de créativité dans la résolution de ses problèmes. Enfin, je veux dire il avait dû organiser un déménagement international de sa femme et son gosse, c'était évidemment stressant mais il se sentait débordé dès qu'il devait appeler 2 personnes différentes donc imaginez dans quel état de stress il était. Et il s'y est pris seulement 2 semaines avant son départ pour trouver un remplacement dans la coloc, dans un tel état de panique qu'il était à 2 doigts de nous refourguer un vieux gars de 60 ans très bizarre juste parce que le gars était prêt à payer cash sans voir la chambre :yawn:
Bref, ce coloc qui est probablement bon en tant que manager mais que j'ai du mal à imaginer comme la perle rare, a tellement fait le forcing sur son évolution pro que sa manager a commencé à appuyer sa candidature pour toutes sortes de positions (manager c'était pas possible) et donc il a maintenant un rôle plus important que moi et on lui a proposé un poste au-dessus du rôle de senior (qu'il a refusé parce qu'il veut encore mieux). On ne fait pas la même spé et il est arrivé 1 mois avant moi, donc on ne peut pas tout à fait comparer nos parcours, mais ses notes sont similaires aux miennes. En le voyant progresser si vite alors qu'il se plaint sans cesse que c'est pas assez, c'est vrai que ça m'a fait me dire que certains mecs ont un aplomb dans l'ambition pro que je n'ai pas du tout. Moi, j'attends vachement plus de "faire mes preuves" ou "gagner en expérience" avant de réclamer que lui. Et j'ai cru comprendre que mon collègue senior avait lui-même contacté ma manager pour faire partie du projet (mais pas 100% sûre car la formulation de ma manager était ambiguë) alors que moi, elle est venue me proposer, j'ai rien dit moi-même.
Sur ce point, je me dis qu'il y a quand même un potentiel inégalitaire si les personnes sûres d'elles et qui réclament une progression progressent en priorité sur les autres.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes