Je ne supporte pas...

16 Novembre 2016
945
12 288
3 764
Paris
@just_in_case je te rejoins à 100% sur l'utilité du vaccin. Ceci dit, là, une forumeuse explique avoir des raisons logiques de craindre encore plus que ce virus les effets secondaires de ses vaccins, et dans de (très très très) rares cas ceux-ci sont gravissimes. Surtout, elle dit bien observer des mesures de protection et distanciation conséquentes, se faire tester etc. La démarche me semble donc saine puisqu'elle explique bien tout ceci justement. (Je ne nomme pas cette madz au cas où le message concerné serait édité, désolée si ça paraît malpoli de mentionner ainsi !).

Et puis même sans ça, on a aussi le droit en tant que citoyen.ne d'être objecteur.ice de conscience et de refuser le vaccin, pour des milliers de raisons plus ou moins valables. Tant qu'on observe scrupuleusement les mesures sanitaires sus-mentionnées et respecte le protocole alternatif (test pour bénéficier du PS), on ne nuit pas à la collectivité et on respecte les lois en vigueur, même en n'étant pas vacciné.e. Ne l'oublions pas !*
*Sauf à faire partie des corps professionnels où le vaccin est obligatoire bien sûr

Je poursuis sur une réflexion plus générale toujours sur la Covid : je m'interroge aussi sur cette ingérence d'anonymes ou presque dans la vie d'autrui.
Iel a fait/pas fait le vaccin ? Jugeons-lea !
Perso, je m'en fous, mais JE M'EN FOUS royalement que des personnes que je ne fréquente pas et ne connait pas ou peu se vaccinent ou non. Je n'ai d'ailleurs pas à faire le taff du Ministère de la Santè et des fonctionnaires de l'Etat auprès du contribuable, et ça me soule quand on le fait. Enfin, c'est surtout car j'aime assez ne pas me prendre le chou avec mon ou ma prochain.e aussi :cretin:
@Morgana Talbot
En effet, je comprends tout à fait la démarche et je sais qu'il y a des personnes pour qui le vaccin n'est pas recommandé. Le truc c'est que, de l'avis des médecins que cette Madz a vus, ça ne semble pas être son cas puisqu'ils lui ont conseillé de le faire:dunno:
Du coup le mieux serait peut-être de consulter un médecin spécialisé, en présentant son historique médical, afin de prendre une décision et de se rassurer. Mais ça n'est que mon avis...
Après oui on peut aussi vivre en se protégeant, sans être vacciné.e, mais ça reste un risque à prendre aussi, c'est ça qu'il ne faut pas oublier. A voir si ça vaut le coup... Voilà
 
19 Juillet 2015
3 768
30 392
4 684
Paris
@just_in_case Tu n’as visiblement rien lu de mon post d’origine j’ai l’impression. Je souhaite aller voir un allergologue mais impossible d’avoir un rendez-vous, je suis donc coincée à ce niveau-là. Encore une fois, les médecins que j’ai vu ont été tout sauf rassurants, c’est à dire qu’ils n’ont même pas cherchés à comprendre mon historique médical ou à l’écouter, ne disant que « de toute façon c’est obligatoire maintenant vaccinez-vous ». Sans explications, sans regarder mon historique médical, sans rien. Tu sais, on ne trouve pas de bons médecins compréhensifs d’un coup en fait. Je cherchais juste à expliquer mon historique médical et à être rassurée, pas avoir un discours direct en m’interrompant « vaccinez-vous ».

De plus, j’ai bien mentionné plusieurs fois que je faisais extrêmement attention et que je mettais ma vie entre parenthèses le temps d’avoir une solution ou du moins des vraies réponses à mes questions. Je ne suis pas anti vaccin (juste anti pass sanitaire mais c’est une autre histoire), je sais que le vaccin est nécessaire pour qu’on retrouve une vie normale et que ça aille mieux.
Et dans mon cas on ne parle pas des effets secondaires normaux en fait, on parle d’effets qui peuvent potentiellement me faire mourir. Car oui, c’est normal d’avoir peur quand juste un rendez-vous chez le dentiste se transforme en cauchemar à cause de l’anesthésie.
Je t’invite donc à relire mon premier message et à faire preuve de plus d’ouverture d’esprit et de tolérance. Je n’ai pas posté pour me prendre ce genre de message dans la figure en fait, je l’entends bien assez quotidiennement et j’en ai marre.
 
16 Novembre 2016
945
12 288
3 764
Paris
@Let_Them_Eat_Cake
J'ai entièrement relu ton post d'origine mais je n'avais pas vu celui où tu répondais à @Griffith et où tu exposes effectivement ta situation (tu as vu 3 médecins et tu essaies de prendre rdv avec un allergologue, mais c'est compliqué). Il n'était pas apparu sur mon fil d'actualité.

Oui c'est clair que les médecins que tu as vus n'ont franchement pas été cools et n'ont pas pris au sérieux ce que tu leur disais, donc je comprends mieux tes interrogations. Tu n'as pas encore eu de bilan avec quelqu'un qui prenne sérieusement en compte ton historique médical, en fait. Il n'y a que comme ça que tu pourras savoir ce qui vaut mieux pour toi...

En revanche je t'invite également à relire ton premier message, car il ne contenait pas les informations dont tu parles. Il n'est donc pas la peine de me tomber dessus non plus, mon message n'avait rien d'agressif et je ne disposais pas de toutes les informations. Maintenant oui !
 
Dernière édition :
21 Avril 2012
366
4 177
4 804
@Morgana Talbot

Je me permets de remettre ici le lien pour un article de l'institut pasteur qui résume une modélisation de la propagation du covid pour cet automne (en France) : Épidémiologie du SARS-CoV-2 dans une population vaccinée et implications pour le contrôle d’un rebond automnal

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Résumé rapide à ma sauce : les personnes non vaccinées ont le plus de risques d'aller en réa. Il faut donc que la majorité de la population se fasse vacciner (tout ceux qui le peuvent, en fait), les personnes vulnérables en premier bien sûr, mais les autres aussi. Et en attendant d'avoir une couverture vaccinale suffisante, on doit continuer les gestes barrières, vacciné ou pas, pour limiter la propagation du virus.

Juste pour soutenir un peu les médecins, ça fait deux ans qu'ils se gèrent toutes les angoisses les plus farfelues des gens autour du COVID (je ne parle pas de toi @Let_Them_Eat_Cake) et certains sont littéralement harcelés par des patients qui veulent débattre sur l'existence du COVID, du vaccin ou exigent des dérogations vaccinales ou du port de masque. Pour ceux qui ont travaillé à l'hopital, ils ont aussi géré des situations extremement difficiles physiquement et moralement. Je pense, dans ce contexte, que l'on peut comprendre que certains aient des réactions un peu brusques sur ce sujet même si ce n'est pas forcément très constructif pour le patient.
 
23 Décembre 2012
5 430
61 165
6 794
20anspasses.wordpress.com
Une de mes collègues m'énerve vraiment énormément et c'est difficile d'assumer qu'elle me saoule parce qu'elle est pleine de bonnes intentions et qu'en plus, je ne l'ai jamais rencontré en vrai à cause du Covid. En fait, elle se pose vraiment dans une démarche où elle est supposément en train de se plier en quatre pour t'aider... sauf qu'elle n'écoute pas du tout tes besoins et son aide me parait souvent pas franchement utile voire contre-productive parce que parfois, j'ai pas besoin d'aide!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà c'est hyper spécifique à ma vie hein, mais chaque fois que je suis en réunion avec elle comme aujourd'hui, ça me gave à mort et j'avais besoin de me défouler :yawn:

Retour de ma collègue qui m'énerve :yawn:

Aujourd'hui, on avait une réunion (en visio) avec un "expert" qui vient nous expliquer comment faire un truc. Je lui dis qu'en fait, ya écrit l'inverse dans la "procédure" qui normalement fait référence donc on se fie à quoi? Il me répond qu'il faut se fier à ce qu'il vient de dire et que la procédure est ptete pas à jour.
Et là ma collègue EN PLEIN MILIEU du meeting me tague publiquement dans le chat de mon équipe, donc devant tout le monde et sans attendre, avec un extrait de la procédure qui va dans le sens du gars en entourant les passages en question sans rien ajouter d'autre. La moutarde m'est montée au nez sérieux. J'ai pas posé cette question au pif et visiblement, de nous deux c'est moi qui connais le mieux la procédure si elle croit que je ne sais pas de quoi je parle et pense pouvoir me reprendre :rolleyes:
Je lui dis que je pensais à un autre passage que je poste pour lui montrer que c'est bien contradictoire. Elle répond "moi je pense qu'il faut suivre le passage que j'ai cité car il est très clair".
Et en gros, son passage, c'est comme si elle m'envoyait une recette de cuisine disant qu'il faut du lait de vache pour faire tel gâteau et m'entoure les ingrédients, moi je cite les notes de bas de page qui disent "en l'absence de lait de vache, vous pouvez prendre du lait d'amande ou un autre liquide" et l'expert nous a dit "sans lait de vache, impossible de faire le gâteau, ce qui m'a perturbé compte tenu de la note de bas de page. Donc je réponds à ma collègue que son extrait concerne la recette générale et le mien un cas particulier dont venait de parler le gars donc son extrait est un peu différent comme cas et elle répond "selon moi il faut suivre la recette générale". J'étais là non mais d'où j'ai besoin de ton avis alors que le gars EN CE MOMENT MÊME est en train de m'expliquer quoi faire et c'est lui l'expert???
Et encore une fois, elle n'écoute pas du tout ce que je lui dis en pensant "aider" :rolleyes:

Et sinon, un de mes collègues posté souvent des messages disant "besoin d'un avis d'expert pour répondre à cette question", c'est dit sur le ton de la plaisanterie mais elle se précipite toujours pour répondre et donne son opinion comme un fait, genre elle s'identifie vraiment au mot expert quoi!!!
Bref, j'avais besoin de faire une pause bitchage car elle m'a trop saoulée et je sentais encore l'énervement après cette réunion :cretin: Ça va mieux maintenant que je me suis plainte :cretin:
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 430
61 165
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Querencia Heureusement, je ne pense pas que ça impacte la dynamique de groupe. Comme elle est très active, j'imagine même que ça arrange certains de mes coéquipiers un peu passif ou peu investis parce qu'elle fait des choses pour eux. Et dans notre entreprise, on est supposés aussi prendre des initiatives, se mobiliser pour l'équipe, etc. Dans mon ancienne entreprise, si je disais à mon chef "j'ai une idée qui pourrait améliorer les procédures" ou que j'allais parler de moi-même sans que ma hiérarchie me le demande aux gens pour leur donner des conseils parce que je pense qu'ils en ont besoin, on m'aurait littéralement envoyer balader en mode "mais de quoi je mêle madame je sais tout". Dans ma nouvelle entreprise, c'est plutôt encouragé et carrément un élément positif pour l'évaluation annuelle donc je ne pense pas que la hiérarchie comprendrait mes remarques :hesite: Moi ça me gave vraiment :lol:

******
Et sinon, autre je ne supporte pas dont j'ai déjà parlé ici mais qui me gave à nouveau, c'est vraiment mes colocs qui fument dans la maison. J'ai l'impression de tourner en boucle là-dessus, je m'en plains tout le temps et c'est limite de pire en pire.
En gros, le coloc à l'étage du dessus fume de plus en plus de clope et de cannabis et ça pue de plus en plus dans la chambre. J'avais trouvé comme moyen de réduire un peu d'ouvrir la fenêtre des escaliers mais là il va commencer à faire froid, ça va plus être possible et c'était déjà pas non plus magique. Je lui ai demandé de bien ouvrir ses fenêtres quand il fumait car ça sentait partout et ça me faisait me sentir mal - à défaut de pouvoir lui dire d'arrêter de fumer tout court dans sa chambre (parce que ce coloc a déjà bloqué sur Whatsapp un autre coloc qui lui avait dit que c'était abusé qu'il sorte son linge de la machine et le balance en vrac sur une chaise sale au lieu de le prévenir, donc pas sûre qu'il m'écouterait si je demandais un truc aussi "radical" que "ne fume plus à l'intérieur" :lol:). Il m'a répondu un message très gentil en s'excusant et en disant que j'avais certainement senti l'odeur parce que sa porte était ouverte donc il la fermera la prochaine fois. Franchement, j'étais dubitative de cette histoire de porte ouverte car je vais souvent jeter un coup d'oeil pour voir si ça vient de lui quand je sens la cloppe/le cannabis et en général, il me semble bien que sa porte est fermée :hesite: Bah il a pas plus ouvert ses fenêtres hein, je peux le voir de l'extérieur. On a des très grandes fenêtres qui s'ouvrent par en haut et en bas, il ouvre que le haut, qui doit bien être un mètre au-dessus de sa tête, ce qui doit pas être le plus efficace niveau ventilation. Et quand je sens le cannabis, je l'entends souvent hurler en mode gamer en même temps, donc je doute qu'il soit penché par dessus sa fenêtre pour fumer. Je pense qu'il fume tranquillou au milieu de sa chambre quoi.
Ensuite, ya mon coloc qui est au rez-de-chaussée. Lui, ça ne vient pas dans ma chambre mais par contre, ça envahit la cuisine et le salon, donc génial quand je mange quoi. En plus, sa chambre est JUSTE à côté de la petite cour extérieure où les autres fumeurs de la maison vont fumer, donc il a même pas à descendre des escaliers ou autre. Quand il est arrivé dans la maison, il allait systématiquement fumer dehors mais comme c'est un énorme fumeur, je pense qu'il a fini par avoir la flemme et au bout de même pas deux semaines, il fumait en partie dans sa chambre. On en a déjà discuté, je me suis déjà plainte plusieurs fois que je supportais mal l'odeur. Je lui ai demandé de bien fermer sa porte, de fumer près de sa fenêtre à défaut de sortir, il a l'air très compréhensif à chaque fois mais ça n'empêche que régulièrement, je dois aller fermer moi-même sa porte (ce qui ne suffit pas mais réduis déjà l'odeur) parce qu'il sort ses cloppes dans sa chambre sans réfléchir. Il m'a même dit qu'il détestait l'odeur quand il a fumé dans sa chambre et c'est pour ça qu'il a acheté des prises désodorisantes, et lui il est vraiment très gentil et tout, mais ya un moment, j'ai l'impression de soit parler dans le vide, soit être une meuf obsédée par les odeurs quoi!
Et là, goutte d'eau qui fait déborder le vase, ma coloc qui est dans ma chambre juste à côté de moi s'est remise à fumer du cannabis dans sa chambre, ce qu'elle n'avait pas fait depuis des mois. Elle a bien fermé toutes les portes donc on ne sent rien sur le palier ou dans les escaliers, elle a fait les choses dans les règles MAIS en fait, l'odeur passe par le plancher!!!! Donc j'ai mis 3 jours à me demander pourquoi soudain ça sentait dans ma chambre comme si quelqu'un fumait assis sur mon lit. J'ai bouché des trous à droite et à gauche en me disant que peut-être que ça venait de chez les voisins, mais l'odeur était toujours là, d'abord une forte odeur de tabac suivi d'une odeur aigre de cannabis environ 10 minutes après, et je ne comprenais pas pourquoi ça ne sentait que dans ma chambre. J'ai fini par renifler le plancher, réalisé que ça avait l'air de venir de par endessous et j'ai demandé à mes colocs si quelqu'un fumait actuellement, et c'est comme ça que j'ai su.
Heureusement, ma coloc est l'une de celles qui ne fume jamais de tabac dans sa chambre (elle le fait juste pour le cannabis) donc quand elle a réalisé que ça sentait dans ma chambre, elle a immédiatement dit qu'elle irait dehors à l'avenir. Mais j'étais limite désolée pour elle, parce que franchement, c'est elle qui a pris le plus de précaution, ça empeste déjà le tabac dans toute la maison et c'est elle qui se retrouve à aller dehors quoi.
Mais bref, ça me rend dingue parce que chaque fois que je sors de ma chambre, ça sent une vieille odeur flottante de tabac ou de cannabis, que ce soit dans les escaliers, l'entrée, parfois même la cuisine, le salon et la salle de bain. Et dans ma chambre, c'est moins fort mais il y a des moments où ça sent quand même, où je me réveille le matin et ça s'est infiltré sous ma porte, où je descends prendre mon petit déj le weekend, et je ne sens que ça. Alors, parfois ça sent rien hein, mais entre mes deux colocs mecs, c'est devenu si récurrent que j'ai l'impression de ne plus sentir que ça.
Et point bonus à mon coloc du rez-de-chaussée qui m'a conseillé d'acheter un diffuseur d'huiles essentielles pour MA chambre pour que ma coloc puisse fumer tranquille dans sa chambre. Genre c'est A MOI de m'adapter dans sa tête alors que la maison est LEGALEMENT non fumeur, c'est dans notre contrat, donc techniquement c'est moi qui suis déjà bien sympa de ne pas exiger qu'ils sortent fumer. C'est tellement absurde, je sais pas s'il se rend compte que c'est comme si je mettais la musique à fond à 2h du mat en semaine et que j'estimais que la solution pour régler le problème du bruit, c'est que les autres achètent des boules Quiès.
Bref, franchement, mes colocs m'ont saoulée plein de fois pour le ménage et différentes choses, mais LE truc qui me donne vraiment envie de me barrer, c'est bien l'odeur de la clope lancinante, couplée à cette odeur âcre de cannabis. Parce que si on m'avait dit "on fume dans cette maison à l'intérieur", j'aurais JAMAIS emménagé ici, pour vous dire à quel point c'est un critère pour moi (et les fumeurs invétérés sont arrivés DES MOIS après moi donc à la base, yavait pas de problème).
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@titelilie Ha oui je fais pas attention à ce point là (globalement, dans un pantalon, je suis pas difficile, en taille européenne, je peux rentrer dans un gros 36 et ça me dérange pas que ce soit loose donc jusqu'au 42. Donc je me dis que si la personne dit que c'est un 38/M, ça veut dire qu'elle fait un 38 "classique européen" et qu'elle rentre dedans et ça me va). Mais bon, y a une grosse marge entre un 38/M et du 10-11 ans (marge qui n'est pas dû à une taille qui ne serait pas européenne du coup haha. Là, je ne rentrerais pas dedans, je serais d'accord pour dire que ce serait ma faute)

@Let_Them_Eat_Cake
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Automne029

Be kind, everybody's got a struggle inside.
26 Mars 2021
109
1 386
294
Ma vie est tellement cool qu'à l'heure actuelle, j'ai juste envie de me jeter.

En rentrant du travail tout à l'heure, je me suis dis que j'allais passer voir mon cheval, au centre équestre. Il s'est fait un petit bobo sans gravité, je voulais voir comment ça allait, je voulais le brosser, le papouiller... J'arrive et je vois des bagnoles de partout. J eme dis que bon, c'est samedi, je vois des gens dans la carrière... Et puis, un copain vient me voir et nous avons cet échange :
- Salut ça va !
- Bien et toi ?
- Ça va ! Ce soir ils font un grand repas tous, c'est pour ça les bagnoles.
- ...... Ah... Bon... (j'ai dû faire une drôle de tête)
- Tu savais pas ?
- Eh bien non...
- Ah... Je... Je savais pas qu'ils t'avaient pas invitée...
Du coup ma réponse, du fond du coeur :
- :yawn: Non mais ils m'invitent pas, je pourrais venir et déranger.

Et c'est comme ça que j'ai vu qu'en fait, dans la carrière, c'était celles qui sont censées être mes copines de cheval. Celles qui, ce soir, on attendu 45 minutes que je soigne mon cheval, que je lui fasse des papouilles et que je le rentre à la nuit tombée, pour passer vite avec leurs chevaux. Fallait pas qu'on se croise apparemment. J'aurais pu mal le prendre. Mal réagir, qui sait. C'est jamais facile d'être en face de quelqu'un qu'on laisse délibérément de côté. Faut assumer après.

Mais bon, je suis plus à ça près. Déjà au lycée et à la fac c'était comme ça. Je découvrais les photos des soirées sur Facebook, soirées où tout le monde allait sauf moi. Et c'était déjà comme ça dans mon ancien centre équestre. Avec la monitrice que je connaissais depuis 15 ans, qui connaissait mon père, la monitrice que j'aidais très souvent en prenant sur mon temps (et j'étais jamais payée pour les travaux que je faisais, nettoyage, débroussaillage, peinture, aide aux soins des chevaux, refaire les parcs, couper des arbres, accompagner une grosse rando, j'en passe...). Là aussi, j'apprenais après, par les autres, qu'une soirée avait eu lieu. "Ah mais t'es pas venue ?". Ah d'accord. T'avais même pas remarqué que j'étais pas là. Cette monitrice qui a déménagé l'an dernier, et qui ne me donne jamais de nouvelles, et qui prévient tout le monde des fois où elle repasse dans le coin, tout le monde sauf moi.

Voilà, ma vie. Ma vie à vous écrire un samedi soir, au bord des larmes, à me demander pourquoi les gens m'évitent. Pourquoi suis-je de si mauvaise compagnie. Pourquoi suis-je si peu appréciée. Je discutais avec une copine psychologue l'autre jour, elle m'a dit "tu as des caractéristiques du spectre autistique, peut-être même que tu es Asperger sans le savoir si tu n'as pas été diagnostiquée". Honnêtement, ce n'est pas une révélation. On m'a toujours fait sentir que j'étais différente. On m'a toujours traitée de "bizarre". On m'a toujours mise à l'écart. Alors un peu plus, un peu moins...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes