@Let_Them_Eat_Cake
Ben pour le coup ça se comprend que tu aies peur vu tes antécédents médicaux, c'est tout à fait normal...
Mais le truc, c'est que en comparaison avec le Covid en lui-même, le vaccin provoque que dalle. Il peut y avoir des effets secondaires oui, mais a priori, dans le pire des cas c'est un ou deux jours de fièvre et c'est tout, même si bien sûr ça peut être déplaisant et plus ou moins sévère (perso je n'ai rien eu).
En revanche, le Covid peut faire beaucoup plus de dégâts : fièvre pendant des jours, douleurs articulaires (j'ai une pote qui a encore mal aux jambes des mois après), perte de goût et d'odorat sur le long terme, sans parler des effets plus graves (perte de capacités respiratoires, voire hospitalisation...), et j'en passe et des meilleures.
Du coup, oui ça se comprend que tu aies peur du vaccin, mais en fait tu devrais avoir bien plus peur du Covid en lui-même, parce qu'il risque de te faire réagir 10 fois plus si tu le chopes. Après tu te protèges et c'est très bien, mais perso je me méfierais vu comme c'est contagieux... C'est clair que ça doit te faire flipper le vaccin, mais au moins après tu serais tranquille. Parce que même si tu peux choper le Covid en étant vacciné.e (et déjà tu as moins de risques), les effets sont fortement atténués. Ça t'éviterait aussi de faire des tests tout le temps, ce qui n'est franchement pas agréable.
Bref, tu fais comme tu veux de toute façon, mais faut bien se rappeler que dans la très grande majorité des cas (sauf contre-indication médicale attestée, comme le cas de cancer cité au-dessus), il vaut mieux faire le vaccin que choper le Covid... Le vaccin n'est, après tout, qu'une forme très atténuée de ce qui nous attendrait en chopant la maladie.
Edit : Aussi, il faudrait peut-être que je relise ton message mais si j'ai bien compris tu as vu plusieurs médecins qui t'ont dit la même chose (en gros qu'il faudrait faire le vaccin). S'il y avait vraiment une contre-indication médicale qui t'empêchait de le faire, ils te le diraient (comme ça a été cité au-dessus). En revanche s'ils te disent d'y aller, c'est que la balance bénéfices-risques doit tout de même être positive pour toi, et qu'il est dans ton intérêt de le faire. Je pense qu'il vaut mieux écouter les médecins...
Après je me demande quand même comment ça se passe pour les cas de gens à qui on déconseille le vaccin (genre ceux qui ont un cancer, ou plus de système immunitaire) : je comprends que le vaccin puisse leur faire des dégâts, mais s'ils chopent le Covid lui-même, c'est la catastrophe, non...? Du coup j'imagine qu'ils vivent dans un environnement super extra protégé et qu'on prie pour qu'ils ne l'attrapent pas...? Ça reste un gros risque aussi, quand même