D
Ahah au début, j'ai cru que tu disais l'inverseLes mails qui pourraient être des appels. Voilà. C'est dit. Mais quand je peux régler un truc en 2mn de vive voix ça me rend dingue de devoir répondre à 10 mailsJe sais que les gens n'aiment pas le téléphone mais mon dieu, c'est tellement plus simple pourtant !
Ça me rappelle une fois où ma boss m'a demandé de donner des conseils à un collègue sur un truc. Je lui demande quand il est dispo pour une visio et il me répond "ou sinon tu peux me l'écrire sur la messagerie, pas besoin de faire une visio". J'étais là euh non parce que je vois bien que ça t'arrange de faire ça par écrit vu qu'au lieu de passer 20 minutes à m'écouter, tu pourras tout lire en 5 minutes sans avoir besoin de prendre de notes et en te contentant de répondre "super merci" plutôt que d'être obligé d'avoir l'air concentré H24 mais moi, ça va me prendre 45 minutes à te préparer tout par écrit au lieu de 20 minutes alors que c'est pour t'aider TOI!
Je trouve que tout va plus vite par mail (peut être car on a pas besoin de laisser tomber tout ce qu'on fait pour lire ou répondre au mail). En plus, par téléphone, y a 99% de chance que j'oublie de donner une info ou de poser une question. Que par mail: je relis et j'ai le temps de réfléchir à si je n'oublie rien. Par téléphone, je vais pas laisser la personne sans bruit pendant 5 min pcq je réfléchis. En plus, je n'arriverais pas à réfléchir car je serais anxieuse de faire patienter la personne donc mon cerveau sera vide.