Je ne supporte pas...

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@GrosHibou Je suis à mon compte aussi mais pas dans le médical, ça m'arrive régulièrement que les gens m'appellent le dimanche ou à 22h et j'ai remarqué que ceux qui te croient à leur disposition, c'est ceux qui vont être les plus chiants tout au long de la commande et pour le paiement :goth: :vabosser:
Je ne mets même plus mon téléphone en sonnerie la journée d'ailleurs, ils laissent un message et je rappelle quand j'ai le temps ou quand j'en ai envie :shifty:
Les gens se rendent pas bien compte à quel point ils peuvent être irrespectueux des fois :stare:
 
16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
@Dame de lotus ton post me fait penser que jpp des gens qui poussent des cris d'orfraie à l'idée que des "vieux" aient une vie sexuelle, et par "vieux", ce sont bien souvent des femmes au-delà de 60 ans qui sont visées.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais pas revenir sur les stéréotypes qui sous-tendent ces idées pre-conçues, mais je trouve ça tellement borné et naïf de se figurer que la sexualité (et plus particulièrement celle des femmes) s'arrête au-delà de 50/60 ans. Et puis j'ai du mal à comprendre les gens qui parlent de la vieillesse comme si ça n'allait jamais les concerner. Enfin tout le monde n'atteint pas un âge avancé, mais même sans avoir de certitude là-dessus dans la mesure où je pourrais moi-meme être vieille un jour, bah j'ai pas envie de prendre de haut la vie des personnes âgées :dunno:
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
Je déteste aussi qu'on qualifie de "mignons" les couples de personnes âgées. Je trouve ça tellement infantilisant, comme si utiliser un langage enfantin permettait de mettre à distance l'éventualité qu'ils puissent baiser.

(Ça marche aussi avec les couples de mecs d'ailleurs)
 
M

Membre supprimé 354054

Guest
@Griffith Je me permets de rebondir sur le point des personnes âgées dans le bus aux heures de pointe, juste histoire d'exposer mon vécu, parce que je fais partie de ces gens qui ne les supportent plus...

J'habite dans une ville en bord de mer sur la Côte d'Azur, donc, 80% de retraités (c'est pas une blague). Quand j'allais au lycée, j'avais l'audace de prendre le bus matin et soir avec d'autres lycéens, le bus de 7h10 ou de 7h20. Et bien sûr, il était déjà blindé de personnes âgées... Ça n'aurait pas été un problème si elles ne passaient pas le trajet à nous insulter.
"Ces feignants de jeunes ! Pas possible, ils peuvent pas marcher ! C'est l'avenir de la France ça ?! De mon temps, on marchait ! Faudrait pas qu'ils veuillent s'asseoir ces petits cons !"
J'aurais bien marché pour aller au lycée, s'il n'avait pas fallu 1h30 de marche en côte. Le soir, rebelote, à 17h15 ou 18h15, quand les bus sont occupés par les lycéens et les travailleurs, "Non mais regardez ça ! Et en plus ils viennent dire qu'ils sont fatigués ! Quelle honte ! Feignants, on arrivera à rien avec eux ! Y en a marre de ces jeunes !".

Je me rappelle d'une femme de 70 ans qui a insulté une femme enceinte d'environ 7 ou 8 mois, parce qu'elle avait l'audace d'être assise. "Levez-vous de là ! Laissez-moi la place, je suis prioritaire ! C'est pas moi qui vous ai engrossé !". Il y a 35 putains de places assises et tu sautes sur cette femme gratuitement, pourquoi ?!
Ou encore un matin, idem, femme enceinte assise à une place prioritaire, "Levez-vous, c'est MA place !".

Et bien sûr, l'argument qui ressortait toujours : "C'est pas les petits Japonais qui feraient ça hein !! Eux, ils nous laisseraient nous asseoir !!!".
Alors déjà, ouvre les yeux Germaine, toutes les places assises sont occupées par des gens de ton âge ou plus.
Ensuite, pour avoir passé deux mois dans le Kansai il y a quelques années, j'y prenais souvent le bus, et je peux te dire que là-bas même les personnes âgées sont disciplinées. Elles font la queue devant le bus comme tout le monde, elles attendent patiemment et ne poussent pas les gens pour passer avant, il y a des places réservées aux anciens où personne ne s'assoit sauf les anciens, et comme ce sont des Japonais, tout se passe bien, chacun est à sa place. Les travailleurs sont assis, les jeunes sont assis, les anciens sont assis à leurs places réservées, et ça fonctionne. Cet argument des petits japonais ne fonctionnent pas...

J'ai déjà dû prendre le bus avec les côtes cassées pour aller passer une radio, parce que je ne pouvais pas conduire. Personne ne m'a laissée m'asseoir, pourtant j'avais le bras gauche en écharpe. Je me suis tenue dans le bus avec des vieux assis qui me regardaient comme ça :oo: parce que des fois la douleur était insupportable et je manquais tomber dans les pommes.
J'avais pris le bus pour rentrer du lycée un soir, et j'ai vu monter un monsieur avec les deux bras dans le plâtre. Toutes les places occupées, par qui évidemment, et personne ne l'a laissé s'asseoir. Il était prioritaire aussi ce monsieur. Et c'est sa femme qui l'a tenu pendant 30 minutes pour éviter qu'il tombe.
J'ai une amie qui a fait un malaise dans le bus, parce qu'elle n'était pas bien, elle avait demandé gentiment à une dame si elle pouvait s'asseoir "Je ne me sens pas bien madame, est-ce que je pourrais m'asseoir s'il vous plaît ?", l'autre lui a répondu que c'était un scandale, et qu'à son âge on pouvait bien rester debout dans un bus. Mon amie s'est évanouie, le bus a dû s'arrêter, ils ont dû l'évacuer à l'hôpital avec les pompiers.

Alors sincèrement, depuis que j'ai fait mes études dans une zone industrielle où je n'y ai croisé que des "actifs" et des étudiants, j'ai eu l'impression de découvrir un autre monde. Et bizarrement, ces actifs que je croise sont beaucoup plus aimables que les vieux rageux du bus...

Nous devons le respect à nos aînés, c'est une évidence. Mais ça ne les autorisent pas à nous traiter comme des merdes.
 
21 Décembre 2015
106
1 213
3 024
Indre et Loire
@Petit_Chocolat cest ouf le comportement de ces personnes :annoyed: si peu d'empathie et de respect :oo:
Mais à mon sens, c'est pas parce qu'il sont vieux, mais vieux + habitant sur la Côte d'Azur : c'est peut être plus une affaire de classe sociale, d'un système de valeurs basé sur la méritocratie qui provoque de tels comportements, plutôt que simplement leur âge.
(sinon je bosse en ehpad, et y a des vieux cons et des vieux très agréables. Même quand ils prennent les ascenseurs aux heures de pointe :cretin:)
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Nous devons le respect à nos aînés, c'est une évidence. Mais ça ne les autorisent pas à nous traiter comme des merdes.
Je dirais même plus : tout le monde se devrait d'être respectueux envers tout le monde, qu'importe l'âge (fonctionne avec n'importe quelle caractéristique) :lunette:

Le "respect avec les aînés", c'est une phrase que mes grands-parents m'ont répétée mille fois, et à chaque fois j'étais un peu comme ça : :eh: qu'est-ce que vous croyez que je fais avec les êtres humains qui ne sont pas mes aînés-que-je-dois-respecter, je les traîne dans la boue en les insultant de tous les noms ?
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Je me rappelle d'une femme de 70 ans qui a insulté une femme enceinte d'environ 7 ou 8 mois, parce qu'elle avait l'audace d'être assise. "Levez-vous de là ! Laissez-moi la place, je suis prioritaire ! C'est pas moi qui vous ai engrossé !"

Je ne sais pas comment ça fonctionne chez toi mais chez moi, c'est écrit noir sur blanc sur le site de la compagnie de transports que les personnes âgées... sont les dernières personnes prioritaires :cretin:. Les personnes en situation de handicap, les femmes enceintes et les personnes accompagnées d'enfant(s) de moins de 4 ans sont avant les personnes âgées dans la liste.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ce ne sont que des exemples. Ça fait 19 ans que je prends les transports en commun quasiment quotidiennement donc impossible de mettre (et même de mémoriser) la liste exhaustive.

Et je ne compte pas toutes ces fois où j'ai entendu des personnes âgées critiquer et insulter les jeunes, souvent sur la base de préjugés. Alors même que ça fait des milliers d'années que les vieux font ça donc ça veut dire qu'eux-mêmes, quand ils étaient jeunes, ils ont été critiqués. Ce qui est absurde du coup...
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Ca me dérange pas que les vieux aient faire leurs courses aux heures de pointes. Je me demande juste pourquoi. Pourquoi s'imposer un supermarché bondé alors qu'on peut y aller tout le reste de la journée ? (j'ai été au chômage pendant très longtemps et il aurait fallu qu'il me manque VRAIMENT quelques choses pour aller faire mes courses à 17-18h).

Il parait que c'est pour avoir des interactions sociales, je suppose que ça doit être ça que je comprends pas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Février 2015
5 719
75 179
5 604
@pikalovescoke Je bosse dans un commerce, alors certes pas un supermarché, et je peux te dire que les interactions sociales ne sont pas de basses qualités. On le voit très bien qu'une partie de notre boulot c'est aussi de parler avec les gens, parce que certaines personnes ont besoin de ces petits échanges quotidiens - et pas que les personnes âgées d'ailleurs. Parfois ces discussions sont légères, parfois beaucoup plus lourdes, mais quoi qu'il en soit elles sont essentielles à beaucoup de gens !
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@pikalovescoke
Je mentirais si je disais que j'adore tous mes collègues mais j'en apprécie + que je n'en aime pas et avec eux, je ne trouve pas que les interactions soient de basse qualité :shifty:. Pourtant, ce ne sont pas non plus des amis hein, mais j'apprécie collaborer avec eux et avec le télétravail, il y a moins d'échanges informels pourtant essentiels pour avoir de nouvelles idées, pour créer du lien et travailler dans de meilleurs conditions, pour mieux comprendre leur fonctionnement, etc.

Je suis plutôt introvertie de base (nb : à ne pas confondre avec timide) et pourtant, être trop en télétravail ça me mine. Je n'ai qu'une hâte : qu'on me confirme que mi-septembre je peux retourner sur site !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes