Alors pour le coup "jeux fripons" ça fait référence au sexeEt elles "dépensent toutes leurs journées en jeux fripons" gniagniaaaaa c'est trop sexy et trop meugnooon = les filles ça fait des jeux ça fait des trucs futiles olala so sweet ça branle rien de la journée évidemment que les sciences le travail et la politique c'est pas pour les filles hein.
Et la chanson parlant assez clairement d'une espèce d'île d'amazones complètement fantasmée, ça me choque pas que ça soit une une chanson dans le full délire kawai-lesbien-sous-entendus sexuels, vu que la chanson date d'il y a 35 ans quand même (sortie en 1985 ).
Du coup je trouve que l'univers d'Indochine à cette date est à prendre en compte (très ado / je fais frissonner les bourgeois en jouant avec les paroles sexuelles mais aussi les normes de genre, cf "3ème sexe", qui date de 1985 aussi), en remettant dans le contexte de l'époque je trouve que si vu de maintenant ça peut être assez cringe, un mec maquillé qui chante à la tv sur l'androgynie, sur des mecs maquillés et qui portent des robes et des filles qui couchent ensemble et vivent très bien sans hommes dans un espèce de paradis sur terre, c'était... une bonne chose que ça ait existé, en fait, à l'époque?
En 2021 y'a encore de fortes résistances concernant la déconstruction des normes de genre (notamment vestimentaires) et l'homosexualité, du coup j'ai l'impression que ça fait faire un procès anachronique à Indochine
Dernière édition :