Franchement, la plupart des CV que je vois sur internet, j'ai envie de secouer les gens comme des pruniers et de leur dire "?mais on est censé comprendre quoi de tes compétences sur le terrain avec ça ?!!".
Je fais de temps en temps des recrutements et c'est tellement ça mais en dix fois pire ah ah
La barre est tellement basse que maintenant je suis contente quand le mail de candidature contient 3 mots (et si y'a un "bonjour" en plus là ça me refait ma journée), plus de la moitié des mails de candidatures que je reçois étant... vides (juste les pièces jointes). Et ma boîte est un truc réputé dans le coin, c'est pas pour un job tout pourri.
Moi qui galérais à faire mon CV quand j'étais au chômage, j'en étais jamais vraiment satisfaite, ça m'a rassuré sur ce que j'écrivais d'être passée " de l'autre côté de la barrière
Aujourd'hui j'ai reçu un CV avec formation en prothèse dentaire, expériences pro seulement en prothèse dentaire, mmmmmmmmh, OK, mais c'est à dire que c'est ni de près ni de (très) loin le domaine de ma boîte quoi
Du coup sans lettre de motivation, je comprends pas trop certaines stratégies de dépôt de candidature...
Mais sinon c'est parfois frustrant car en entretien on découvre de temps en temps de bons profils, avec des diplômes et expériences pro qui collent pile au poste... mais qui n'ont pas été mentionnés sur le CV
(t'as un CV pareil générique à la place, hyper pour la lettre de motivation). Donc bonne surprise en entretien mais ça peut faire passer à la trappe de bons profils lors de la sélection des CV :/
Le plus rigolo (c'est pas rédhibitoire pour moi, juste un peu drôle, même si dans le fond les raisons pour le faire sont un peu tristes) pour moi ça reste les photos sur le CV avec littéralement 25 ans de moins, quand on a juste vu vite fait la date de naissance sans y prêter attention, le moment où on vient chercher la personne pour l'entretien est sympa ah ah.