Pareil, ça m'horripile.Je ne supporte plus les hommes de plus de 40 ans qui se mettent en couple avec des femmes largement plus jeunes qu'eux. Là je viens de lire que le chanteur Jean Luc Lahaye était mis en examen pour viols sur mineures et vous savez quoi ? Sa compagne a 23 ans et il en a 68 ans.
L'autre jour une collègue qui a 37 ans me disait qu'elle ne trouvait pas de mec qui avaient son âge ou un peu plus âgés. Que pour b***** ils étaient là mais pour les relations sérieuses, c'était autre chose parce qu'ils cherchent des personnes vraiment plus jeunes.
J'ai 32 ans et même si je suis très rarement attirée par quelqu'un, je me rends compte que dans 90% des cas, les mecs que je trouve mignons sont plus jeunes que moi (environ 25 ans) et j'ai pas envie de culpabiliser dessus. Si des hommes de 70 ans peuvent sortir avec des filles de 25 ans, je peux me rincer les yeux devant des jeunes de 23/26 ans. Et puis si dans 10 ans, je trouve toujours que les jeunes de 26 ans sont plus attirants que les hommes de 45/50 ans, fuck.
Tous ces couples me rappellent que j'approche de la date de préemption et ben je dis que pour moi aussi les hommes ont une date de préemption dans ce cas.
Edit : je suis en train de me demander si n'avoir des relations que avec des hommes plus jeunes que soi (je parle de plus de 2/3 ans de différence) ça peut être une forme de militantisme ?
Ça me fait penser que je suis récemment tombée sur l'émission "Ca commence aujourd'hui", dont le sujet était : on a 40 ans de différence Bien évidemment, sur les 3 (ou 4 ?) couples présents, tous comportaient un homme plus vieux et une femme plus jeune. Et aucun mot pour souligner l'aspect socialement construit de cette différence d'âge, non voyons c'est uniquement de l'amûûûr ! Et puis c'est trop choupi les mecs de 70 balais qui font des gosses avec des femmes de 28 ans, on adore !
Pour ta dernière question, j'ai presque envie de penser que oui, sortir avec des hommes plus jeunes peut être une forme de militantisme. A condition évidemment de ne pas les choisir sur ce seul critère, sinon c'est quand même assez déshumanisant D'ailleurs, c'est que ce devrait faire ta collègue : se tourner vers des hommes + jeunes qu'elle (même si j'ai un peu de mal à croire qu'à 37 ans, elle ait du mal à trouver quelqu'un... je ne nie pas du tout son expérience, mais waouh, on est bien bien loin de la vieillesse !)