Je ne supporte pas...

24 Mai 2013
1 756
7 555
5 184
@Toasted_Almond donc tu as les jambes qui gonflent
Un truc que tu peux sentir c'est des boules sous la peau, et perso ça ressemble à des billes anti humidité dans les bras par exemple.
Et oui atteinte dez bras donc en plus d'avoir du mal à m'habiller en règle générale, je galère parfois avec certains hauts dans lesquels je n'entre pas à cause des bras
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Je supporte pas le vocabulaire employé par les journalistes sportifs depuis un petit temps, surtout en tennis.

"X ne met pas assez de force dans son coup droit, et directement, il se fait punir"
"Elle est totalement dominée"
"Il s'est fait balayer"

Plusieurs choses :

- Pourquoi employer un vocabulaire négatif ? Je sais pas, on pourrait dire que l'adversaire a maîtrisé son sujet, qu'il a été entreprenant sur le court, que sais-je. Pourquoi toujours parler de la personne qui perd comme d'une personne totalement dominée ? Je trouve ça super humiliant, et pas du tout dans l'esprit du sport comme moi je l'entends.

- Pourquoi employer des termes comme punition, domination, etc. ? Je sais pas, c'est super rude en fait. Une punition, c'est quand on a fait quelque chose de mauvais, de mal, comme enfreindre une loi ou ne pas respecter des engagements. Le sport, fut-il de compétition, n'est ni un domaine juridique, ni un contrat quelconque. Une punition, c'est aussi un rapport de force (on punit quelqu'un si on a de l'influence sur lui) : le sport, c'est pas ça non plus. Etre le meilleur, ce n'est pas punir quelqu'un. La domination, pareil. Le sport, c'est pas un endroit où on domine qui que ce soit. Y'a déjà assez de domination et d'oppression ailleurs.

Bref ça me tend. Et je trouve que ça n'envoie vraiment pas une bonne image de quoi que ce soit, ni que ça aide à se sentir bien dans sa peau. Et puis merci pour les sportif.ve.s : tu perds, et puis tu peux encore lire dans la presse que t'as été dominé, balayé, puni :lol: Plaisir.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
En ce qui concerne les fautes d'orthographe, pas merci le correcteur d'orthographe aussi. Combien de fois je me suis aperçue qu'il avait pris une orthographe fantaisiste pour une conjugaison/un mot que je connais :goth:
La syntaxe, ok c'est pour moi mais l'orthographe c'est une conspiration des correcteurs. Les cris d'orfèvre et le forcée de constater seront sûrement d'accord avec moi :lunette:
 
5 Décembre 2014
1 538
21 272
4 664
29
@Péppin de pomme
Pourquoi ?
Perso quand je lis quelqu'un, je remarque les fautes, mais ça ne change rien à ce que dit la personne. Je m'intéresse aux propos, et pas à l'orthographe, qui est nettement secondaire !
Mais juste, je me dis que ça peut être utile de le dire aussi :dunno: Surtout quand c'est des fautes hyper courantes, j'ai l'impression qu'on va perdre la bonne orthographe !
 
12 Février 2020
278
2 157
804
36
Les cris d'orfèvre, j'ai trouvé ça génial comme image, et surtout je me suis dit direct que c'était un coup du correcteur auto. Et même si c'est pas le cas, ben c'est pas grave.
Perso je parle pas français dans mon quotidien, et ça fait quelques années que je vois mon français se dégrader car, même en connaissant les règles (je bosse dans la localisation depuis 8 ans), ben quand je fais pas hyper gaffe, j'écris le français en phonétique parce que la langue de mon quotidien s'écrit en phonétique.
Donc dans les comms j'avoue que je relève même pas, et je sais que je dois relire mes post à plusieurs minutes d'intervalle pour corriger toutes mes fautes.
Ce que je supporte pas pas contre, c'est les fautes qu'on doit souvent pointer du doigt dans les articles sur Madz, parce que là on parle d'un boulot de rédaction et que j'attends un français un minimum correct en fait.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Ah mais j'adore les expressions erronées, je trouve souvent ça mignon, et ça ne mange pas de pain (de pin ? :cretin:), ça va me faire rigoler sans pour autant me donner une mauvaise image de la personne qui fait la faute ! J'avais une copine qui était persuadée qu'on disait "la tête sur le cabillaud" par exemple, ça m'a fait mourir de rire mais je ne l'ai pas trouvée plus bête pour autant. Pour moi c'est un peu comme les paroles mal entendues.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Péppin de pomme

"Don Diego 2000, l'homme qui était doué d'une dyslexie magique qui faisait de lui un cow-boy poétique, même s'il ne le savait pas, il était comme ça. "J'ai suturé des mots à l'oreille d'une fille incroyablement belle, elle avait des yeux en pâte d'amande" me disait-il solennellement"

C'est un extrait de Don Diego 2000, une chanson de Dionysos que je cite systématiquement à mes ami.e.s qui disent souffrir d'une façon ou d'une autre des fautes d'orthographe qu'ils peuvent faire. J'aime bien la belle orthographe (que je malmène parfois ceci dit), mais j'aime bien croire aussi que faire des fautes, ça peut être autre chose que juste un truc qui provoque des crispations. Donc si j'avais un seul truc à dire sur le sujet : si on n'est pas un.e pro de l'orthographe, c'est qu'on est un cow-boy ou une cow-girl poétique. Et ma foi, l'un vaut bien l'autre :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes