Je ne supporte pas...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Mimicollo je confirme t'es adorable!

Je reviens sur la question des vêtements mais un truc que j'ai réalisé: je trouve certains hauts en crochet dos nu très jolis, et j'aimerais bien en avoir un. Or même les boutiques faisant des grandes tailles n'en proposent pas beaucoup, et ils sont souvent bof, alors que, dans leur gamme "regular", y'en a plein. Certes y'a le prix de fabrication mais autant je comprends pour les petits trucs, autant les gros trucs ça doit être vite répercuté. En fait y'a une pré selection de ce que les grosses vont/veulent porter; on a l'idée qu'elles voudront pas montrer "leur graisse" du dos ou ne pas porter de soutif, et que "personne ne veut voir ça", donc on réduit l'offre.

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Je crois que je suis pas famille, ça me file des boutons. :erf: :non: :shifty:
Que ce soit la mienne ou celle de mon copain ou de mes précédents copains ou la famille des autres. Les grandes tablées me mettent très mal à l'aise. Le bruit, les gens chez moi, ou aller chez des gens. Ce côté lien qu'on choisit pas, genre on doit aimer sa famille parce que c'est ainsi, c'est sa famille, on doit l'aimer c'est écrit. Déjà que j'ai du mal à maintenir le lien avec les amis (pour moi la vraie famille, celle que je choisis), car ma vie est déjà over remplie.
Me suis encore fait la réflexion ce matin en me perdant dans un immense lotissement pavillonnaire qui pour moi s'apparente à du pur cauchemar. Je rêve d'une maison, avec un immense terrain de 1 voir 2 hectares, tout clôturer, mettre des arbres, m'isoler et quasi plus en sortir.

J'ai été mise de force sur le groupe Whatsapp familial où se trouvent mes parents, ma soeur et ses 2 enfants (majeurs). Mais en fait, du moment que pas de nouvelles = pour moi c'est que bonnes nouvelles qu'ils vont bien et cool tant mieux pour eux. Contrairement à 99% de la population, le pas de nouvelles me va très bien. Je ne suis pas du genre à téléphoner à ma famille. Je le fais parfois, mais clairement, je me force.
Je ne supporte pas ce groupe Whatsapp familial. Ils viennent encore de poster à l'instant 48 photos. Sauf que j'en ai franchement rien à faire de leurs vies respectives. Perso je poste jamais. Quand bien même il m'arrive des trucs chouettes (baptême en moto, achat d'un cheval, d'une voiture..) j'ai pas ce besoin de partager, de montrer.
Encore des photos qui vont remplir la mémoire de mon téléphone et moi qui ait déjà comme ça la flemme d'effacer les trucs inutiles. Encore cette sensation d'être obligée de dire quelque chose de gentil et que je ne pense pas pour ne pas blesser / ne pas faire l'ovni de service. Etre obligée de regarder tout ça alors que je m'en tape magnifiquement. :gonk:
J'aimerais avoir + le courage d'être moi, et de partir du groupe. Cela ferait un gros tollé. J'ai mis en silencieux et tout, mais voilà, je suis tout de même sensée aller voir. Et on m'a pas demandé mon avis pour y être dans ce groupe, en plus. M'en fiche de leurs vies, et j'aimerais tellement leur dire, sans que ça ait l'air monstrueux.

Et ma belle mère qui vient elle aussi de m'envoyer des photos de mon copain quand il était enfant (décidément en messages inutiles, c'est la journée). Je m'en tape de même, j'ai rien demandé sérieux. :facepalm: La dernière fois qu'on s'est parlé, c'était à nouvel an.
C'est quoi le message ? Regarde comme il était mignon petit garçon, il serait temps d'expulser un héritier ? C'est une approche pour créer du lien ? :fear:

6 Juin 2021
161
1 951
304
31
J'ai de la chance avec ma famille, la fête des mères ou des prénoms n'ont jamais été une coutume chez eux, ils s'en fichent complètement !
Par contre j'ai plus de mal avec ma belle-mère, si on lui souhaite la fête des mères, de son prénom ou même son anniversaire, elle dit que ça sert à rien et qu'elle veut juste qu'on lui foute la paix, d'un autre côté si on ne le fait pas nous sommes des monstres :facepalm:

6 Juin 2021
161
1 951
304
31
@RaccoonJesus je suis explosée de rir, j'aimerais tellement voir sa tête si on lui balançait ça :rire:
@RainyMood mais tellement casse-pieds !

En fait ce sont les deux beaux-parents qui sont casse bonbon comme ça, ils ont divorcé il y a plus de 10ans et en gros depuis ils se comportent comme des vieillards aigris en phase terminale alors qu'ils n'ont même pas encore l'âge de la retraite ! Toujours à parler de la mort, de se plaindre que personne ne s'intéresse à eux, mais toujours aussi à ne jamais accepter d'invitations et les derniers à prendre des nouvelles !
Ma grand-mère dit toujours "qu'ils pleurent d'aise" et c'est bien vrai ! Il est médecin généraliste, tous deux sont héritiers de riches familles et globalement à part leur divorce ils n'ont jamais eu d'épreuves à surmonter dans leur vie, mais à les entendre ce sont pourtant des martyrs :rolleyes:

9 Mars 2013
1 268
10 664
5 664
@Camility Jane
Quand je lis le message de @pépé le moko, je trouve que ce qu'elle lui reproche surtout, c'est de faire subir au reste de l'équipe sa mauvaise humeur en traitant mal ses collègues. On a le droit d'avoir des jours difficiles et ça arrive à tout le monde. Mais en tant qu'adulte, on peut quand même moduler sa réaction, surtout dans un contexte professionnel.
Et est-ce qu'il se permet ça avec la hiérarchie ? Pas sûre. :coiffe:

Le collègue pourrait prévenir et dire "je suis archi-fatigué aujourd'hui, je vais peut-être me montrer un peu sec si vous de demandez qq ch, je préfère que vous le sachiez". Ou il pourrait dire "ça ne va pas être possible aujourd'hui, désolé" (donc pas d'explications, pas de "vraies excuses" mais c'est quand même plus doux et poli que "non mdr"). Et le "tais-toi" est super irrespectueux.:eek: Je ne sais pas comment je réagirais si on me disait ça : sans doute que je dirais rien parce que je serais un peu sonnée mais. :goth: Pas étonnant que ça apparaisse dans le topic "je ne supporte pas", du coup.
Et c'est très différent d'un "les gars, vous pouvez parler de votre réunion ailleurs svp, j'essaie de me concentrer ? " ou "Marlène, tu peux éviter de chanter dans l'open space stp, j'ai le budget 2027 à finaliser ?" ou encore "Giovanni, je n'ai pas de temps à t'accorder aujourd'hui, est-ce que tu peux m'envoyer un mail/revenir vers moi demain/...") qui aboutissent, avec un peu de chance, au même résultat.
Donc si tu ne respires pas la joie de vivre mais que ça ne t'empêche pas d'être professionnelle et polie (parfois empathique, qui sait!) avec tes collègues, ce n'est pas très grave si tu n'es pas la boute-en-train du service (perso, je trouve ce genre de personnalités fatigantes). :coiffe:

A côté de ça, j'ai des collègues qui sont dans une posture de vitupération-plainte constante (et bruyante). C'est vraiment leur mode d'expression principal. J'arrive à comprendre pourquoi iels se comportent ainsi (grand besoin de reconnaissance, dans un cas) mais je trouve ça hyper fatigant et je fais parfois souvent (:ninja:) le choix d'ignorer le truc et de rester concentrée sur mon travail. D'autant que, si cette personne a effectivement vécu des tragédies ces deux dernières années, elle était aussi comme ça avant.
Mais je pense que c'est le "constant" qui joue beaucoup dans ma réaction (et celle de mes collègues). :lunette:

Il me semble qu'il y existe un équilibre possible entre :
  • ne pas sombrer dans la positivité toxique (c'est exténuant pour tout le monde et ça maintient les gens à distance)
  • respecter la politesse qui veut qu'on ne laisse pas éclater tous les sentiments (négatifs ou positifs) qui nous traversent devant autrui, autrui n'étant pas notre poubelle émotionnelle
  • une certaine honnêteté - franchise, indispensable pour nouer des relations authentiques au travail, ce qui implique de faire preuve de vulnérabilité
Pas la peine de porter un masque en permanence (de toute manière impossible -ou les gens qui le font au travail doivent se décharger auprès de la famille/conjointE, pas ouf) tout comme il doit être possible de ne pas être la Mimi Geignarde du service compta.

22 Juin 2018
475
3 632
1 724
40
Peut-être que le collègue en question fais *deja* des gros efforts pour être polis et pro et respectueux et que ça lui bouffe une énergie de dingue de ne pas laisser éclater ses sentiments négatifs ou positifs (plus probablement négatifs) et que sa cocotte minute se remplie bien vite, trop vite pour lui et ses collègues ?

Et non, ce n'est pas si simple de venir dire à ces collègues qu'on est dans un mauvais jour... Surtout si on est tous les jours dans un mauvais jours.

16 Janvier 2022
463
6 261
504
30
@Camility Jane Je crois que @pépé le moko décrivait notamment des comportements irrespectueux (comme dire "tais-toi"). Est-ce que tu es irrespectueuse envers tes collègues pendant tes phases compliquées ? Sinon je trouve que le parallèle avec toi ne tient pas vraiment et que tu as l'air dans des attitudes bien moins "critiquables" ou en tout cas difficiles à supporter pour tes collègues, voire même normales en fait.
Je comprends que la question des troubles psychiques vienne sur la table (coucou j'en ai :hello:) mais s'ils peuvent expliquer ils ne peuvent pas excuser l'irrespect. J'ai déjà eu des soucis avec des collègues et j'ai presque envie de dire que la question de leurs difficultés mentales ne me regarde pas dans ce cadre et que c'était à eux de dealer avec leurs éventuels troubles et de me laisser tranquille.
Par contre, si on est sur la question de la simple gestion des émotions et des attitudes générales qui n'offensent pas les autres (être râleur, avoir des sautes d'humeur...) là ça me paraît être autre chose. Au boulot nous ne sommes pas des robots prêts à l'emploi et notre humeur vient forcément impacter nos attitudes. Et je pense que c'est ce dont tu parlais avec raison. Par contre, j'ai aussi envie de prendre le parti opposé et de me dire qu'on a le droit de ne pas supporter quelqu'un sans avoir à le justifier... Quand j'étais dépressive et dans beaucoup de plaintes répétitives, je pense que j'aurais pu (ou même que j'ai) agacer bien du monde. Aujourd'hui j'ai des collègues (peut-être en difficulté ?) que j'évite certains jours parce que je sais que leurs plaintes vont soit m'agacer soit carrément me plomber. Bon, je trouve plutôt ça normal en fait, il y a des attitudes qu'on apprécie, d'autres pas, parfois même elles nous font du mal (moi quand ma collègue est trop négative ça peut me le transmettre une journée entière), c'est comme ça, tant que tout le monde reste à sa juste place...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes