Je ne supporte pas...

7 Janvier 2011
201
6 499
5 694
Ca me fait penser que chez moi nous n'avions pas de lave-vaisselle et quand j'allais chez des gens qui en avaient j'étais mal à l'aise de les aider à débarrasser car je ne savais pas du tout comment on rangeait les choses dedans et quelles étaient leurs techniques.
Et j'ai en fait découvert que plein de gens n'avaient aucune règles sur leur lave-vaisselle ! Alors que ca a été une des premières choses que j'ai faite quand j'en ai eu un, décider quelle était le meilleur endroit pour chaque type d'objet.
Je trouve ca hyper étonnant les anarchiques du lave-vaisselle :lunette:. Et plus globalement des placards à vaisselle... Des gens qui ne mettent jamais leurs verres-tasses-bols de la même façon comme s'il n'y avait pas une manière optimale :lunette::lunette:

(D'autant plus étonnant que je suis par ailleurs mega bordélique, je sais pas pourquoi ce point est super précis dans ma tête ^^)
 
24 Mai 2013
1 812
7 759
5 184
Je ne supporte plus mon opérateur.

J'ai des déconnexions régulieres depuis 3 mois!
Et pas les simples, tous les voyants sont allumés, mon pc me dit être connecté mais plus de réseau. Dans la pire période c'était 2 fois par jour.


Et à chaque appel j'ai une histoire différente
On me fait faire tous les redémarrages (sûrement déjà fait) et ça semble fonctionner donc pour eux c'est bon (alors que j'ai signalé que ça serait pas suffisant) sauf que ça revient quelques jours plus tard
La fois suivante, ah oui, c'est un problème récent à cause d'une mise à jour mais on galère à régler (revenu 2-3 fois au début)
On me propose qu'un technicien passe au début, il m'appelle le jour même en me disant "ouais des gens ont fait des trucs pour améliorer si je viens et que je trouve rien, vous allez devoir payer un supplément" (un conseiller me dire plus tard que non, je paye juste si je ne suis pas là)
La semaine dernière, on me fait venir un technicien, il me dit "ah oui ce machin là, c'est ça qui perturbe"
Machin mit par mon compagnon ya ya 3 ans donc pas la cause.
Et là aujourd'hui toujours pareil, on me fait une mise à jour de leur côté et on met ma box en surveillance (et uniquement parce que j'ai demandé à en changer et je suis sure qu'ils verront rien ou que ma box n'aura pas de raté)


Et ça me saoule, je suis en coaxial et seuls deux opérateurs le permettent. Et clairement yen a pas un meilleur que l'autre.

on était en adsl au départ. La fibre devait arriver en 2018 puis 2019 puis puis donc on eSt passe en coaxial parce que en bout de fil pour l'adsl donc quedal. Et dernièrement "la fibre sera là dans quelques jours semaines, on arrive à la 3e

AAAAAAAAAAAAAAAH

(Désolée fallait que ça sorte
Ne pas citer)
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Mimi Pinkerton J'entends bien. Mais quand je le dis, c'est que je sais réellement pas le faire. Or, vu que je vis toujours chez mes parents, quand je dois faire ce genre de choses, c'est pas chez moi. Donc si je salope complètement quelque chose en essayant, c'est le sol du travail, la machine à laver de la copine... Il faut avoir eu l'occasion d'expérimenter en sécurité avant, en fait. Souvent, dans la famille. Personnellement on m'a demandé UNE fois de passer la serpillère et j'ai jeté le seau d'eau par terre, car je pensais que c'était comme ça qu'on faisait. Et la personne en face, à part me dire "tu es conne", elle m'a fait partir de la pièce et rien d'autres.

En fait, je suis pour le droit à "ne pas savoir" et c'est OK, suffit d'expliquer derrière à la place de penser que c'est de la mauvaise foi (car, spoiler, quand la personne en face souffle et pense qu'on fait exprès, ça donne encore moins envie d'essayer après).


Voilà, tout ça pour dire qu'on oublie trop souvent que le ménage, c'est pas inné. Si tu grandis dans une famille où on ne nettoie pas et/ou on ne te montre pas comment on fait (chez les hommes, ça arrive souvent qu'on ne leur montre pas car ce sont des hommes, ils n'ont pas à s'occuper du ménage), y a pas de raison que tout d'un coup, chez toi, tu sois un pro du ménage. Et en plus, chaque famille a des sensibilités à la saleté différentes. J'ai déjà entendu des gens dire qu'ils passaient l'aspirateur plusieurs fois par semaine, voire la serpillière plusieurs fois semaines. Chez nous, on marche en chaussure à l'intérieur et on a un chat et, de nous même, l'aspirateur, c'est plus une fois tous les 3-4 mois (dans les rares périodes où on a pas une femme de ménage pendant plusieurs mois).

Faut pas donner tout sur un plateau OK, mais si on dit pas à la personne en face à quoi on s'attend/ce qu'on veut, faut pas s'étonner que la personne le fasse à sa manière. Pour reprendre l'exemple du gars qui laisse trainer son linge en tas, si jamais la personne qui vit avec ne lui dit que ça le/la dérange, il va pas le deviner.
Juste: la communication. Faut pas s'attendre à ce que l'autre aie les mêmes exigences que soit, dans aucune relation. Moi ça me suffit de passer l'aspirateur une fois par mois en terme de "ménage", si la personne avec qui je vis ne supporte pas plus de deux jours sans faire les poussières et qu'il ne me le dis pas, évidemment que je vais pas me mettre à passer l'aspirateur tous les deux jours de moi-même. Ou si l'autre a pas le même niveau de "c'est propre" que moi (ça aussi, c'est très subjectif)
C'est pas tout donner sur un plateau, c'est imaginer qu'en face, y a un autre humain, avec d'autres ressentis et vécus (juste râler, ça sert à rien en fait).

Google, c'est très bien, mais 1) tu peux te faire traiter d'imbécile car tu devrais savoir comment ça se fait 2) pour les trucs que tu sais pas que tu dois le faire, tu sais pas le googler non plus (genre tu sais pas que c'est à toi de vider la poubelle du bureau, bah tu googles pas quel jour passe le camion poubelle)


En fait, je ne supporte pas qu'on attende des autres qu'ils sachent d'office.
 
7 Janvier 2011
201
6 499
5 694
@pikalovescoke Personnellement je suis un peu étonnée par ce genre d'arguments parce que bien que je sois une fille, en réalité on ne m'a jamais appris à faire le ménage, et pourtant je savais beauuuucoup mieux le faire que mon ex mec.
Mais simplement, il m'est arrivé de voir d'autres personnes le faire autour de moi. Pas avec des explications, pas forcément mes parents d'ailleurs... mais quelqu'un qui passe la serpillère ca arrive dans 1000 situations, y compris en allant faire ses courses. Je me suis déjà retrouvée dans la cuisine quand ma mère lançait une lessive et j'ai regardé (ou demandé? je sais plus). Idem pour la cuisine, j'ai mangé des trucs, j'ai trouvé ca bon et je me suis dit que j'aimerais bien les remanger un jour.

Je trouve qu'il y a beaucoup une notion de curiosité, d'intérêt, et de motivation/persévérance à faire, rater, et refaire mieux. Chez moi mon père nous disait de faire des tâches ménagères, j'avais été attribuée à la salle de bain, je n'avais aucune idée et j'ai juste... fait. Peut-être même que la première fois on n'avait pas de produit adapté et ensuite j'ai cherché un "truc qui enlève les traces" et j'ai trouvé. Peut-être que mon éponge n'allait pas et j'en ai trouvé une autre. En tout cas j'ai le souvenir d'avoir juste fait, puis avoir pris ma douche et remarqué qu'un endroit était encore sale, et la fois suivante j'y ai prêté attention pour que ce soit plus propre. De la même façon qu'à un moment je nettoyais mes toilettes en faisant juste "canard WC + brosse" et j'ai remarqué que ce n'était pas suffisant alors j'ai tenté d'améliorer ma technique.

Evidemment que des éléments qui concernent l'organisation/calendrier au sein d'un lieu on ne peut pas le trouver sur internet. Mais les infos pour faire une lessive clairement oui.
D'ailleurs j'avais appris ici que pour conserver ses vêtement plus longtemps il fallait baisser la température et la vitesse de séchage. Mais jusque là j'appuyais juste sur "couleurs 40°" ou un truc du genre.

J'ai fait des tonnes de fois des recherches sur comment enlever une tâche, décrasser certains vêtements, enlever une odeur, nettoyer tel matériau, consommer des aliments après date etc. Mes parents ne m'ont pas du tout transmis ce genre d'infos "basiques" et j'ai un peu testé, un peu cherché, et un peu deviné je crois.



Edit: Après ce qu'on reproche aux hommes en lien avec les tâches ménagères, c'est toute leur attitude qui est en lien avec les tâches ménagères.
Je te conseille ce très très bon strip d'Emma : https://emmaclit.com/2022/05/19/ca-...SxsS-Z52po2-0vVEGrzkqtCIBcALQizFDRBi1-zmGp9io

Parce que moi ce que j'ai vécu dans mon ancienne relation, c'est un mec qui peste quand je lui dis simplement que ce n'est pas très propre et qu'il faudrait faire attention à ce détail (alors que s'il me le disait dans un autre domaine où il s'y connait mieux je n'y verrais aucun inconvénient), qui fait les tâches en étant super énervé et soulé de le faire (:dunno:), qui passe 128 heures à nettoyer un évier et des plaques ultra méticuleusement pendant que je fais l'entièreté de l'appartement, qui dit qu'il le fera plus tard et ne le fait pas puis me dit "mais fallait pas le faire j'allais m'en occuper" quand ca traine depuis 1 semaine, qui s'ouvre une bière au bout d'une heure parce que "pfff c'est relou" alors qu'on a rien avancé et que des invités arrivent 1h après... ETC ETC ETC.
Tous les exemples et techniques racontées dans le strip je les ai vécues. Et elles sont corroborées par des études sociologiques. Donc je crois que c'est un peu plus compliqué que "il faut juste communiquer".

Son blog est une mine d'or pour déconstruire toutes ces choses de la relation de couple si ca t'intéresse.
 
Dernière édition :
17 Décembre 2021
335
4 812
204
Je suis une catastrophe du ménage aussi, je m'éparpille, j'oublie des endroits, je commence un truc, suis perturbée par autre chose et commence cette autre chose sans finir la première, et puis du coup, j'oublie la première tâche jusqu'à ce qu'on me dise "euh, pourquoi le balai est au milieu du couloir depuis ce matin ?" :halp: (La réponse étant : en cours de balayage, j'ai trouvé une chaussette, le panier à linge est dans la chambre, et la chambre n'était pas rangée, du coup j'ai rangé la chambre :lunette:) Ou d'une fois sur l'autre, j'oublie comment faire, voire pire, subitement, j'ai oublié comment faire un truc ou je fais une erreur sur un truc que j'ai fait cent fois sans problème avant. Généralement, c'est le programmage de la machine à linge ou à vaisselle ou le four, je l'ai fait tellement de fois de façon automatique sans réfléchir qu'au moment où il y a un mini-changement ou que je me perturbe avec un truc, c'est foutu, je ne me rappelle plus ce qu'il faut faire. -_-
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Pour Tiboinshape il fait de la musculation qui se montre a la limite du virilisme. Du coup il est très dans les valeurs masculines , a ne rien montrer à se croire le plus fort, le plus musclé a faire des pompes sur une main, a souffrir mais ne pas le montrer , et la faiblesse ça n existe pas. Sa copine Jujufitcat c'est pareil version féminine. Ces discours c'est de l'auto motivation a la version selfmade, le fait que la musculation va être plus puissant que tes soucis ..
Et pour avoir fait de la musculation c'est quelque chose de fréquent de ''ne pas être une tapette'' dans les salles de sport. Bien sûr ça n excuse pas et je ne cautionne pas
 
Dernière modification par un modérateur :
24 Mai 2013
1 812
7 759
5 184
@Camility Jane c'est eux. Et c'est pas tant qu'ils ne font rien qu'ils restent au niveau 0 du support et sans réel suivi je pense.

Concrètement ça fait quoi de contacter l'arcep?
 
21 Avril 2012
366
4 177
4 804
Je suis assez d'accord avec @Camility Jane : le problème, c'est pas le ménage, mais les environnements où quand on ne sait pas immédiatement ou lorsque l'on fait une erreur, on est rabaissé voire insulté. Dire à quelqu'un qu'il est nul parce qu'il ne sait pas faire quelque chose qu'il n'a jamais fait auparavant, ça ne lui apprend rien et ça ne fait que le blesser.

En revanche, je suis assez étonnée de ces échanges parce, pour moi, le plus difficile dans le ménage, ce n'est pas la technique (basée essentiellement sur le fait de ranger, dépoussiérer et frotter des surfaces avec divers ustensiles et produits). Ce que je ne supporte pas dans le ménage, c'est qu'il y a sans cesse quelque chose à faire, ou pire, à refaire (suis-je la seule à en avoir marre du cycle infernal nettoyer la cuisine-cuisiner-nettoyer la cuisine ?). J'ai parfois l'impression que pour bien faire le ménage, il faudrait y passer tout son temps libre. A quand les maisons autonettoyantes ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes