@Olive° Bah je suis juste bête, c'est possible aussi
Ou j'ai pas le truc de "charge mentale", c'est possible aussi (un truc est à faire, je me dis "ha oui faut le faire" et ça me sors de la tête, ça me tracasse pas, c'est que du ménage, c'est du superficiel, pour moi)
J'ai besoin qu'on m'explique les choses, sinon, j'y pense pas. Ce qui semble logique ne l'est pas spécialement pour tous ^^ (Pour certains, il est logique qu'on trempe la serpillière dans le seau, pour moi, il était logique qu'on lançait toute l'eau par terre).
En plus du "pas savoir faire", y a bien sûr aussi la tolérance à la crasse et l'organisation (là, ça faisait 3 semaines que je me disais "faut que tu changes tes draps", bah il m'a fallu 3 semaines pour le faire. Mais moi, ça me dérange pas spécialement). Et je trouve ça difficile de se mettre à nettoyer quand toi tu trouves que c'est pas sale ^^
En plus, je suis pas du tout perfectionniste donc des fois, je fais un truc, et le perfectionniste trouve que c'est mal fait derrière ( Dans ma tête, c'était nettoyé au maximum que ça pouvait être nettoyé)
@Deilephila elpenor Bah je le dis que je le sais pas et là, bah, on me traite d'imbécile ou d'empotée car j'ai 28 ans et je sais pas faire ce truc "tellement simple". C'était ça mon "je supporte pas" à la base. Google ne dit pas tout. Si je sais pas où sont les torchons, c'est pas Google qui va me le dire. Donc oui, je vais les chercher mais si après avoir ouvert tous les placards je les vois pas, faut bien que quelqu'un me le dise. Pareil pour le fonctionnement de la machine à laver (pour le coup, y a sûrement le mode d'emploi sur Google mais ça ira plus vite si la personne qui sait l'utiliser me montre).
Alors oui, dans certaines situations, tu sais apprendre seule. Mais dans la situation où tu as une autre personne derrière toi, ça fout la pression et tu as envie de bien faire pour pas encore paraitre ridicule. Donc chez soi, OK. Au bureau ou autre, je préfère qu'on m'explique clairement ce qu'on attend de moi, sinon je vais faire à ma façon, qui sera jamais suffisante pour eux.
Et oui, je me pose pas toujours des questions donc généralement, je fais la connerie et me fais engueuler avant d'aller chercher (dans ma tête, par exemple, j'ai déjà mis tous les tupperware au micro onde donc ils y vont point). Si tu veux, j'ai besoin qu'on m'explique car ma logique à moi est sûrement différente des autres, pareil pour mon appréciation de ce qui propre ou non. Ou alors, si on me demande de faire quelque chose et qu'on ne veut pas me demander plus d'explication, faut pas s'étonner que c'est fait "à ma façon".
Et oui, je suis une putain d'empotée, tout le monde est pas parfait en fait.
@RaccoonJesus Ha non, c'est les trucs basiques
Genre les trucs que tu as vite fait une image de plus ou moins comment faire donc tu cherches pas et tu fais à ta façon (à ma décharge, j'arrive jamais à rien intégrer avant de le faire (sous surveillance si on veut que ce soit fait pas à ma manière). Un chemin que je fais toujours comme passager, je suis incapable de savoir quels chemins prendre, même en le faisant toutes les semaines)
Genre là, le propos qui a lancé mon "je supporte pas", c'est une collègue qui m'engueule car j'ai dit "je savais pas que je devais sortir mes poubelles de papier tel jour, je suis désolée". Selon elle, je devais le savoir, ça fait un an que je travaille ici. Sauf que, depuis un an, quelqu'un d'autre le fait sans me le dire. Et moi, je fais pas attention à ce qu'il y a ou pas dans ma poubelle du boulot. Donc je sais pas comment j'étais sensée le savoir que je devais changer la poubelle.