Votre conversation ça me fait penser à une colle que j'ai posée à ma psy une fois. Elle me faisait un speech sur la loi de l'attraction et le fait que mes pensées créaient ma réalité, ce à quoi j'avais répondu que si mon ex se mettait à déployer ce genre raisonnement pour me récupérer mais que moi je n'avais surtout pas envie de retourner avec lui (et franchement j'y avais pas tellement intérêt), ben il se passait quoi en fait ? Qui l'emportait? Il lui suffit de canaliser ses pensées bien comme il faut, pour que je lui sois irrésistiblement rendue? Je ne sais plus ce qu'elle m'avait répondu, mais la question l'avait prise de court.
Pourtant, si on pousse la théorie de la loi de l'attraction, il y a bien les gens qui "attirent" et les gens qui sont "attirés". La plupart du temps on se projette dans le premier rôle, mais on occulte totalement le fait qu'on pourrait aussi se retrouver dans le second, celui de la cible! Et si ça conduisait à retomber dans les filets d'un ex toxique qui digère mal la rupture et fait tout pour orienter l'énergie de ses pensées vers notre retour? J'imagine que la réponse c'est que la loi de l'attraction ne fait que nous mettre en résonance avec les plans de l'univers pour chacun•e d'entre nous, et que donc si quelque chose se produit c'est que ça devait être, mais bon ça reste un peu auto-explicatif comme réponse...