@Freyashiva déjà
Parce que je pense que n'importe qui serait secoué par ce genre d'altercation.
Ensuite moi aussi je suis scotchée par la rapidité avec laquelle les choses peuvent s'envenimer entre parfaits inconnus et pour des motifs insignifiants au départ. J'en ai fait l'expérience récemment, c'est assez sidérant. Dans le cas de l'altercation avec ce couple, j'imagine que le combo surprise+taille du chien+mauvaise interprétation de ses intentions+réflexe de protection du bébé a conduit à cette réaction disproportionnée. Je pense que la parentalité peut conduire à largement surestimer certains risques et à voir des menaces là où il n'y en a pas forcément. En tout cas, même en ayant eu peur pour leur bébé, la situation ne méritait de partir dans les tours comme ça. Au pire tu râles en mode "Vous pourriez tenir votre chien!!" et tu passes ton chemin quoi (étant du genre froussarde avec les gros chiens, je suis plutôt du genre à tracer ma route quand j'en vois un...).
Après je doute que ce soit très utile de contacter la police. Je ne vois pas ce que tu pourrais signaler de vraiment concret, je ne sais même pas si les policiers seraient en mesure de retrouver ce couple et puis ne serait-ce que pour toi, je pense qu'il vaut mieux éviter d'avoir de nouveau affaire à eux.
En tout cas j'espère que cette histoire ne te pèsera pas sur le moral plus longtemps, parce que ça n'est vraiment pas justifié.