@Freyashiva Alors, si je peux me permettre, mon conseil ce serait de ne plus y penser et de passer à autre chose. Ils ont surréagi, c'est évident, mais je pense que tu surréagis aussi en voyant là une situation de maltraitance. Je vois surtout des gens qui ont eu peur, et qui n'ont pas su s'arrêter à leur réaction initiale.
Je suis sincèrement désolée pour toi, ils ont eu tort de s'acharner comme ils l'ont fait. Cependant, je peux comprendre d'où ça vient. En fait, tu sembles bien dire dans ton post que tu n'as pas su maîtriser ton chien. J'ai vraiment peur des chiens, de tous les chiens, alors les molosses, n'en parlons pas. J'ai fait une recherche Google qui m'a indiquée que les cane corso n'avaient pas obligation de porter une muselière en France, mais si j'en voyais un, je penserais qu'il fait partie des espèces pour qui c'est requis par la loi, et ça me ferait encore plus peur d'en voir un sans. Si un gros chien me saute dessus, une fois ma terreur initiale passée, bah il est possible que je me défoule sur son maître. Mon père a fini à l'hôpital à cause d'un chien dans la rue qui l'a mordu plusieurs fois à la cuisse, donc bon, je sais que ça arrive dans la vraie vie. Peut-être que la même chose est arrivée à des proches de ces gens, voire à un enfant qu'ils connaissent.
En fait, j'ai l'impression que le couple a immédiatement réagi de manière très agressive, que ça vous a surpris car vous n'aviez aucune mauvaise intention, que donc au lieu de vous excuser vous étiez sur la défensive, ce qu'ils n'ont pas apprécié, et que la situation a dégénéré. Et je réitère mais ils n'auraient jamais dû être agressifs à ce point, et je suis désolée pour toi et ton compagnon, ça a dû vous marquer. Je voulais juste rappeler que le tort initial était de votre côté.
(Je n'arrive pas à mettre de smileys mais l'intention y est)