@doudouillitsa Est ce que tu lis les messages ou tu les survoles ?
Ce qu'on sait du témoignages de la famille, c'est qu'il y avait 20min avant le départ du train et que la voie d'à côté est resté libre.mais de rappeler d'une part que les implications pour la SNCF d'aller chercher le chat sont lourdes
Ben justement, encore maintenant, je trouve que c'est pas clair pour tout le monde, c'est aussi ça qui me gêne. Les messages continuent à tourner autour de situations fictives (on a plus d'éléments qui montrent que récupérer le chat aurait pu être fais sans retard ni rien, pourquoi continuer à appuyer sur l'argument financier ou l'hypothèse que les gens auraient pu rater des trucs importants?) ou d'attaques sur la personne, et même si @doudouillitsa a vaguement admis dans un message que la hiérarchie était en cause dans un message, juste après c'était pour repartir sur la famille et nier celle des agents, avec je cite "à savoir, encore une fois, que l'incident a été causé d'abord par la malchance de cette famille et non par la SNCF", ça me donne juste l'impression qu'elle n'a pas bien lu les récits de l'évènement et les réponses (et non c'est pas une invitation au débat qui t'es directement adressée doudouillitsa, je préfère juste mentionner plutôt que de répondre sans mentionner comme tu as pu le faire).Ceci dit je pense que tout le monde est d'accord pour dire que s'il était possible de récupérer le chat sans changer le départ du train, il fallait le faire, personne ici ne défend la cruauté envers les animaux.![]()
En soit le sujet est intéressant, mais dans la façon dont c'était utilisé dans le débat ici, j'avais surtout l'impression que ça servait à changer de sujet/minimiser, d'où le fait que je trouvais ça un peu HS, tant dans la façon dont ça a été amené que traiter. Mais oui pour le reste on est d'accordMais je pense vraiment qu'ici la question n'est pas vraiment celle de l'antispécisme ou de la défense de "la vie" mais plutôt la place qu'on accorde aux animaux domestiques avec lesquels on a un lien affectif. Du coup je ne pense pas que les exemples du pigeon ou du rat de métro (qu'ils soient réalistes ou pas) soient cyniques, ils montrent la différence de traitement entre un chat auquel des humains tiennent et un autre animal.