@Peutwishia Oh là là un big up ne suffisait pas !
C'est insupportable ce genre de situation, mais il faut bien se dire que l'industrie de la beauté ne peut vivre que sur les complexes des femmes... Donc il faut bien essayer de leur trouver toujours plus de défauts pour leur refourguer toujours plus de produits ! Mais ce n'est pas du tout normal d'aller dans un endroit censé constituer une "pause relaxante" et en ressortir énervée, humiliée ou complexée. Perso je ne me serais pas gênée pour laisser un avis Google bien senti, ils le méritent !
Puis ce truc de "routine beauté"...
C'est clairement une invention du capitalisme pour nous faire acheter toujours plus, car l'industrie de la beauté ne peut perdurer qu'en créant toujours plus de besoins. Après ça peut être agréable aussi de prendre soin de sa peau, j'aime bien personnellement acheter des produits de qualité de temps en temps et savoir que je prends soin de moi. Mais jamais de la life je n'irai acheter 5 ou 6 produits en même temps, et d'ailleurs je suis une fervente partisane du "less is more". J'ai une crème hydratante, une huile, un démaquillant et une eau florale, et ça suffit largement ! Ma peau n'est pas parfaite (ce qui est normal, on ne vit pas dans un filtre Instagram) mais on s'en fout, il y a des choses bien plus importantes dans la vie...