@Alpha je pense que tu ne te rends pas compte de ce que c’est d’être vraiment frileux. Je mets des vêtements spéciaux type Heattech en sous-couche pour avoir de la chaleur. Je m’achète des pulls en S, M et L exprès pour pouvoir empiler le maximum de couches sans trop me geler. Cet hiver je passais mes journées au taf (travail de bureau) avec des mitaines et j’emmenais des châles épais pour mettre sur mes jambes (et pourtant je grelottais régulièrement quand même). Mais c’est pas très simple non plus d’être engoncée dans 6 couches de fringues pour travailler et d’avoir encore froid… y’a un moment je peux pas en rajouter toujours plus ou alors je ne pourrais plus bouger du tout en fait…
Et pour ce que tu dis sur les fenêtres ouvertes : ça fait des courants d’air potentiellement froids et désagréables peu importe à quel point on est couvert ! Et il faut avoir pris de quoi se couvrir avec soi. Et l’été je veux bien emmener un pull avec moi au taf mais je veux pas emmener 3 pulls et une écharpe et ne pas pouvoir mettre de sandales parce que ma collègue a décidé que la clim à 20 degrés (edit : ou la fenêtre ouverte alors que j’ai froid) c’était une bonne idée.
Je trouve au contraire bien plus simple de se rafraîchir en se passant un coup d’eau fraîche, avec un éventail ect. que de se réchauffer.
Mais je connais des personnes qui ont tout le temps chaud et je vois bien comment c’est un enfer pour elles mais le froid est un enfer pour moi, ça fait à peine 3 semaines que j’ai arrêté de dormir avec plusieurs bouillottes et que je parviens à porter des manches courtes à l’intérieur.
Il me semble d’ailleurs qu’enfant j’avais appris comme règle de politesse que si quelqu’un a froid on ferme la fenêtre même si plusieurs personnes voudraient la laisser ouverte et ça me parait assez logique.
Après je sais que je suis une frileuse de compet’, j’en suis au point où je me dis que je vais pas pouvoir continuer à vivre en France métropolitaine et qu’il faudrait que je parte quelque part où il ne fait jamais moins de 25 degrés