Je ne supporte pas...

16 Novembre 2016
928
12 174
3 764
Paris
@Midnight Rain Je te retourne la question, je pense que toi tu ne sais pas ce que ça fait d'avoir tout le temps trop chaud :cretin:
Je fais partie de cette catégorie de personnes et c'est un enfer. En hiver je suis du genre à me trimballer avec un débardeur et un gros gilet, mais c'est tout, et si je mets davantage je crève de chaud. Je suis le radiateur ambulant sur lequel tout le monde va venir se réchauffer, parce que j'ai toujours les mains chaudes.
En été, je fonds tout simplement :lunette: et ça me fait très peur de savoir que le monde va se réchauffer les prochaines années alors que je supporte déjà si difficilement la chaleur (bon ça fait peur pour d'autres raisons aussi bien sûr mais vous m'aurez comprise).

Vraiment c'est handicapant, déjà j'ai chaud de base mais alors si je m'active, que je vais simplement marcher ou autre je vais vite me retrouver en sueur. Dès qu'il fait environ 18 degrés (voire moins) je sais que je ne dois plus mettre de gilet pour sortir parce que sinon ça va être trop. Je dois aussi trouver des stratégies pour ne pas avoir trop chaud, genre en ce moment c'est obligatoirement toutes fenêtres ouvertes le matin pour récupérer le maximum d'air frais (enfin "frais"), puis volets fermés assez tôt dans la journée et j'évite de sortir l'aprem. Je me lève parfois plus tôt le matin exprès pour ouvrir les fenêtres au moment où l'air est le plus frais, en ayant consulté la météo avant.
Je planifie également l'heure de mes rdv (j'ai pas mal de rdv en ce moment) en fonction de ça, je les mets toujours le matin le plus tôt possible avant qu'il fasse trop chaud.
Les transports en commun, je les évite comme la peste aussi en cette saison, sinon c'est insupportable. Il m'est déjà arrivé de faire un malaise dans le RER à cause de la chaleur d'ailleurs, j'ai dû me mettre glorieusement à terre avec la tête entre les genoux...
Quant à mon lieu de travail, j'ai choisi la salle où j'allais travailler en fonction de ça aussi. Je me suis débrouillée pour avoir une salle la plus à l'ombre possible, même si en hiver ça n'a pas d'intérêt je sais qu'en été ça sera nécessaire pour moi. Quand je constitue mon emploi du temps à l'année je privilégie autant que possible les horaires matinaux pour travailler, en grande partie pour éviter la chaleur des après-midi (et pour moi la chaleur "gênante" va au moins de mai à septembre). Ah et bien sûr il n'y a aucune clim sur mon lieu de travail :goth:
En écrivant ce commentaire je me rends compte à quel point je me casse la tête à cause de ça mais vraiment c'est comme ça que je vis. C'est dingue quand j'y pense...

En ce moment il fait environ 25 degrés dans ma chambre et je ne me sens pas bien, j'ai trop chaud et je sue même en étant à poil. Comme le dit @Alpha , le problème c'est que c'est plus facile ou en tout cas envisageable de rajouter des couches que d'en retirer... Je trouve que même si on met plusieurs couches et que c'est pénible ça reste possible, on peut s'emmitoufler dans des mégas couvertures (bon hors lieu de travail certes), des bonnets, gants... Perso quand je suis à poil (et ça arrive vite !) je ne peux rien retirer, la seule marge de manoeuvre que j'ai c'est un ventilo puissant + avoir le corps mouillé régulièrement pour commencer à retrouver du confort (d'ailleurs je vais prendre une douche là, je ne pourrai jamais m'endormir comme ça). Un éventail ou un petit filet d'eau ne me suffisent absolument pas (mais j'aimerais bien !). Et sur le lieu de travail, je n'ai tout simplement pas la possibilité de me découvrir davantage (sous peine de tenue indécente), ni de prendre une douche.

Voilà, je pense qu'aucun "camp" ne tombera jamais d'accord parce qu'on ne peut pas mesurer quel est l'inconfort de l'autre sans l'avoir vécu, tout simplement. Après bien sûr il m'arrive d'avoir trop froid aussi en hiver (surtout que je chauffe très peu, ma chambre est environ à 14-15 degrés la nuit en hiver), mais je préfère largement les situations où j'ai trop froid par rapport à celles où j'ai trop chaud (plus courantes pour moi malheureusement !). Je trouve aussi beaucoup plus réjouissant de mettre un pilou pilou, des chaussettes fourrées et de m'enrouler dans une grosse couette avec un chocolat chaud plutôt que de suer comme un porc en étant déjà à poil et de ne pas pouvoir me soulager :top: (bon là encore une fois ce n'est pas applicable au travail bien sûr, et c'est dommage)
Mais j'imagine qu'il faut de tout pour faire un monde !

Edit : ah oui, et les migraines causées par la chaleur comme l'évoque @KotaroChan :goth: ça aussi c'est bien pourri.

Par contre je suis tout à fait d'accord pour dire que les clims sont souvent réglées beaucoup trop fort et que ce n'est pas normal d'en arriver à se couvrir parce qu'on a froid à cause de la clim. Mais je crois que tout le monde est d'accord avec ça :hesite: alors autant trouver un juste milieu.
 
Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 626
22 262
4 664
30
@Midnight Rain
Justement moi ce concept de "laissons ceux qui ont trop chaud avoir trop chaud" ça m'a toujours semblé hyper injuste :sweatdrop: Pour moi cette règle doit s'adapter à la saison.
En automne/hiver, si j'ai chaud je prends sur moi, je me mets en tenue plus légère, parce que c'est moi qui ne "colle pas" à la saison. Mais au printemps et surtout été, heureusement que je peux bosser la fenêtre ouverte ou avec la clim, sinon ce serait insupportable pour moi et vraiment injuste, je trouve ! En saison chaude c'est les frileux qui ne "collent pas" à la saison, alors je trouve que c'est à vous de vous adapter, chacun son tour :cretin:
 
6 Juin 2021
161
1 951
304
31
Je crois que je suis de la team lézard, quand je bouge pas du tout, que j'ai le ventre vide et que je suis un peu fatiguée j'arrive à avoir froid même s'il fait très chaud. Quand c'est comme ça je fais le plein de chaleur, puis après j'ai trop chaud et je peux retourner à mon point froid (bon c'est un froid très relatif), comme si j'étais un animal à sang froid :rire:
Pour lutter contre le froid je porte des vêtements techniques (genre les fringues de ski) sous un pull bien épais et aussi sous mon pantalon, je trouve que c'est plus efficace que porter plusieurs couches de pulls et c'est plus pratique pour bouger. J'ai passé presque tout cet hiver dehors et ça m'a bien aidée !
Sinon quand il fait vraiment trop chaud et que je suis chez moi, et donc que je peux faire ce que je veux, je me déshabille presque complètement et je me recouvre d'une serviette mouillée, c'est le seul truc qui arrive vraiment à me rafraîchir. Par contre faut supporter l'humidité, perso c'est très humide là où je vis donc je sens pas tellement de différence.

Je sais pas si je suis la seule, mais j'ai remarqué aussi que la température de mes pieds jouait beaucoup, rien que bien réchauffer mes pieds quand il fait froid et inversement les rafraîchir l'été, je me sens beaucoup mieux.
 
24 Février 2012
4 204
11 175
5 664
J'ai du mal à supporter les fortes chaleurs mais c'est quand même encore pas grand chose par rapport à quand j'ai froid. Je suis frileuse et je HAIS ça, pour le décrire je dis toujours c'est comme si le froid était dans mes os et qu'il irradiait dans mon corps, corps qui par ailleurs a beaucoup de mal à se réchauffer. C'est très paralysant et mettre des couches en plus n'est malheureusement pas forcément toujours efficace.

Tout ça pour dire que les deux camps sont pétés et qu'on peut pas juste se dire de mettre ou enlever des vêtements.
 
22 Juin 2018
475
3 632
1 724
40
J'ai le même problème d'être gelée en hiver et en sueur dès qu'il y a un peu de soleil. Je préfère quand même largement l'hiver que l'été parce que je peux me réchauffer plus facilement que me refroidir.
Je passe mes hivers avec 3 paires de chaussettes, des pulls, des sous pulls, des couvertures et à 3 cm de mon soufflant. Ça reste relou et j'ai mal aux mains et au pieds mais l'eau chaudes ou les bouillottes sont mes alliés. En été, je peux pas enlever ma peau, je déteste transpirer/être moite. Même les douches froides sont inefficace parce qu'une fois l'eau coupé, je retranspire. Une horreur pour dormir. Heureusement qu'on a chacun nos appart avec mon compagnon parce que partager un lit... C'est une chaudière qui vit mal la chaleur aussi (il se fait régulièrement des "insolation /coup de chaleur") et son appart est sous les toits, pas super bien isolé... Ben le 2ème été je lui ai fait acheter une clim parce que c'est insupportable.

Là on est début juin, ça y est, son appart est invivable, on va passer en mode jachère parce qu'il fait trop chaud pour les galipettes :crying:
 
29 Juin 2022
563
6 510
554
Team radiateur ambulant toute l'année, je me balade en short chez moi en hiver, quand il fait plus de 15 degrés je transpire comme jaja :lunette:

Je préfère laaaargement avoir froid (je rajoute des couches, je me fais une bouillotte, je fais le burrito quoi) que chaud qui implique : transpirer à fond et donc jaunir les vêtements blancs, être détrempée, sentir mauvais vite malgré 2 douches par jour, le frottement des cuisses, enfler de partout au point que ça soit douloureux, rougir, avoir les cheveux sales en 2-2, être une loque passées 11 heures du matin, dormir hyper mal à cause de la chaleur (et être au bout du rouleau CQFD)... :domokun: De même ; je ne peux pas porter de vêtements en synthétique, j'ai une peau hyper fragile donc pas d'exposition au soleil sous peine de choper une insolation en 20 minutes, l'été c'est le festival des cloques et des ampoules aux pieds pour ma part à cause de la chaleur (j'ai TOUT essayé mais rien n'y fait). On ad-ore :cretin:

Du coup je vous dis à dans 4 mois pour le retour d'une saison agréable pour mon corps et moi :yawn:
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
681
8 472
754
Je me sens seule à aimer la chaleur :yawn:

Le froid moi j'aime paaas ! Les longues journées d'hiver où t'arrives pas à te réchauffer, même avec des pulls t'as toujours froid quelque part, je trouve ça fatiguant et ça me mine le moral. Je trouve ça horrible de se décoller du radiateur/couper l'eau chaude/sortir du lit... en plus, l'énergie pour se réchauffer (radiateur et eau chaude) coûte cher et c'est d'autant plus anxiogène. Et empiler les pulls je trouve ça assez contraignant : surtout que je fais tout à vélo et je trouve ça trop chiant de transpirer au bout de cinq minutes, devoir m'arrêter pour enlever une couche... Bref pour moi l'hiver c'est la période où t'as trop froid sauf quand t'as trop chaud, et si par miracle t'es bien ça va pas durer parce qu'il va falloir se lever ou couper l'eau :rire:

Ce que j'aime bien l'été c'est l'impression que la température est constante un peu partout : je dors à poil avec juste un petit drap, je prends des douches tièdes, en short et t-shirt je suis bien dedans comme dehors... Et cette impression d'air un peu chaud quand tu sors le matin, je trouve ça tellement agréable ! Mais clairement je suis très tolérante à la chaleur, je pense que mon corps régule assez bien. Pour moi le bonheur c'est d'être posée avec un bouquin à l'ombre d'un arbre, par une journée bien chaude avec un léger souffle d'air :dowant:
 
5 Décembre 2014
1 626
22 262
4 664
30
Un autre des inconvénients liés à la chaleur chez moi, c'est que ça me met en colère. C'est irrationnel, mais quand j'ai trop chaud, je suis super irritable, je perds toute patience...vous savez dans l'Étranger de Camus, quand Meursault tire sur quelqu'un en disant qu'il avait trop chaud, le soleil dans les yeux et qu'il n'arrivait pas à réfléchir ? Ben pareil pour moi :rire: Le plus insupportable étant quand le soleil trop chaud me tape sur la tête ou dans les yeux :scream:

A contrario en hiver je suis un petit pinson joyeux qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente :paillettes:
 
6 Décembre 2021
1 721
15 761
1 154
@Alpha Plutôt normal, non ? Ca fatigue l'organisme la chaleur je trouve, pas de la même manière que le froid. En été, je n'arrive pas à être reposée ou à récupérer (kikoo les nuits à 25° dans la chambre -_-), sans parler du fait de devoir penser à gérer le plan anti-canicule (le mien), l'angoisse quand on voit les prévisions à venir. Enfin, je suis moins sereine en été qu'en hiver et clairement, ça joue sur mon humeur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes