@Blynn Ton collègue est peut-être timide et/ou introverti. Je suis cette personne qui ne parle pas, n'engage pas la conversation et semble ne pas s'intéresser aux autres. Les gens ont le droit de ne pas vouloir discuter et de ne pas vouloir écouter les "malheurs" des autres, ou de ne pas vouloir écouter les gens babiller pour ne rien raconter d'intéressant. Certes toutes les conversations ne se doivent pas d'être profondes et philosophiques mais pour ma part ça m'exaspère de devoir répondre encore et encore aux éternelles même questions : "Comment ça va ?, Ça va le boulot ? Quoi de neuf en ce moment ?, ..." Je n'en vois pas l'intérêt, je trouve que c'est juste une perte de temps. Il y a des personnes qui aiment discuter et d'autres non, il faut juste faire avec et respecter les personnalités de chacun. Si ton ou tes collègues ne te manquent pas de respect, ne t'insultent pas,... alors tout va bien. Libre à toi d'aller parler avec ceux de tes collègues qui seront ravis de le faire et de laisser dans leur coin ceux qui sont ravis d'y être.