Je ne supporte pas...

12 Février 2017
613
5 936
3 264
@Rocksteady oui je vois complètement ce que tu veux dire! Dans le cas que j'ai raconté, c'était un ami de longue date de ce groupe, ils se cachaient derrière cette excuse, de la loyauté à une longue amitié. Et puis je crois que ça les amusait en un sens,ce type qui se permettait tout... Pour rebondir sur ton dernier paragraphe, mon mec est très gentil mais déteste le conflit et donc il ne m'a pas défendu :lunette:
 
24 Février 2012
4 207
11 210
5 664
Oui puis c'est marrant ces mecs se font jamais l'avocat du diable du point de vue inverse.

Imaginons une situation où un groupe de personnes a une discussion genre "j'ai vu tel événement en non mixité raciale (bon, ils diraient plutôt "interdit aux blancs"), c'est du racisme anti blanc", ils vont jamais jamais être l'avocat du diable qui explique le besoin et les bénéfices de se retrouver en non mixité. Jamais.

Je les connais par cœur ces mecs, ça me coûte de laisser passer leurs propos mais je ne veux plus de ces pseudo débats qui ne leur servent qu'à se branler intellectuellement.
 

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
398
2 933
1 204
@un peu tout le monde

Je vois très bien de quel type de mec vous parlez et je suis totalement d'accord. En général, les gens qui se font l'avocat du diable sont quand même pas mal le diable :evil:

Mais, juste un contre-exemple perso, qui n'a absolument pas pour vocation de nier tout ce que vous venez de dire, parce que je ne connais que trop bien ce genre de personnages...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Janvier 2015
322
3 767
4 794
@Le Poireau Parfois certaines personnes font ça parce qu'ils n'aiment pas "ne pas savoir" ou ont peur de passer pour des "idiots". Je dis pas que c'est le cas de ton copain, mais en effet, ça arrive.

Je sais que dans le cas de mon ex, il y avait quand même un gros sentiment de supériorité, quand il ne connaissait pas un sujet, plutôt que de dire "ah je sais pas", il fallait qu'il sorte des choses qui sortaient de je sais pas trop où parce que sinon, son égo en aurait pris un coup.

Il m'avait fait le coup, quand j'ai voulu devenir végétarienne, de se renseigner sur le sujet et de réellement se faire l'avocat du diable en me demandant pourquoi je ne voulais plus manger de viande, avec des arguments très précis pour démonter tous mes arguments un à un. J'ai toujours le souvenir de quand je lui ai dit "tu trouves qu'on ressemble à des carnivores avec nos petites mains et nos dents de mouton ?" que "dans la nature, il y a des animaux qui comme nous trouve des astuces pour manger d'autres animaux, c'est le cas de je sais plus quel singe qui avec un baton va chercher des fourmis dans le sol pour les manger". J'étais un peu genre euh WTF.
Quand je lui ai juste dit que j'étais mal à l'aise de manger un animal, que je n'en avais pas envie, il avait l'air de dire "OK t'as plus d'argument, échec et mat".
 
5 Décembre 2014
1 672
22 589
5 664
30
Après dix ans de voisins invisibles et silencieux, ça y est, j'ai des voisins relous :goth:
Pourquoi ? Parce qu'ils ont des gosses et un panier de basket juste de l'autre côté de la clôture. Donc outre le bruit du ballon qui tape depuis 3 heures (ça encore, ma chienne et moi on tolère), ça fait 3 fois que ces crétins de gamins font tomber le ballon dans mon jardin. Évidemment ça stresse beaucoup ma chienne qui ne comprend pas et qui du coup se met à aboyer comme une folle, et tout simplement bah moi, ça me gonfle de devoir aller ouvrir le portail à ces cons de gosses tout l'après-midi, en fait :goth:
Entre les chats qui divaguent dans mon jardin et les ballons qui divaguent eux aussi, j'attends qu'un seul voisin vienne se plaindre des aboiements de ma chienne, on va rigoler :goth:

Édit : ils ont l'air réglo, encore ça va. J'ai râlé au 2e ballon chez moi, et là personne n'est venu réclamer le 3e ballon, les gamins (ou leurs parents) ont dû se dire tant pis pour eux !

Édit 2 : ah ben non :lol: ils avaient juste un autre ballon. Comme ils l'ont aussi envoyé chez moi, ils sont venus sonner. Putain de gosses
 
Dernière édition :

Le Poireau

Ne pas citer svp - juste mentionner
4 Avril 2019
398
2 933
1 204
@Lylia-B Oulaaa ! Effectivement, ton ex avait du niveau ! Je n'ai pas ce sentiment de supériorité du tout avec mon copain, au contraire, il m'invite souvent à donner mon avis sur des sujets qu'il maitrise moins, pour essayer de comprendre de manière assez humble. Mais, les discussions restent parfois frustrantes, parce que, par définition, on n'a pas le même niveau de recul face à la situation...
 
  • Big up !
Réactions : Lylia-B
23 Décembre 2012
5 438
61 276
6 794
20anspasses.wordpress.com
Un peu fort comme je ne supporte pas car en vrai qui suis-je pour trouver ça insupportable :yawn:
Mais ça m'agace vraiment une obsession d'une collègue. En gros, on a des horaires de début de journée très souples, et elle a une obsession pour commencer le plus tôt possible. Sauf qu'elle n'est pas une lève-tôt donc elle a vraiment du mal à arriver à l'heure qu'elle s'est fixée et donc se sent perpétuellement en retard et "paresseuse" parce qu'elle a trop trainé au lit.
On a eu cette discussion 100 000 fois car je n'arrive pas à comprendre la pression qu'elle se met et ça m'irrite aussi un peu parce qu'elle en parle comme si arriver tôt était plus sain et vertueux que dormir plus tard le matin, ce que je fais moi. Je sais qu'elle ne me juge pas du tout, mais en tant que personne qui est une couche tard lève tard, je suis assez sensible à ce genre de discours car j'ai eu l'impression de faire les choses "mal" en termes de sommeil toute ma vie (par exemple, quand je révèle l'heure à laquelle je me lève le samedi - en début d'après-midi - j'ai souvent l'impression qu'on me prend pour une excentrique hédoniste avec un côté assez négatif/jugeant plutôt que juste "son corps fonctionne comme ça").
Bref, le truc qui m'irrite ce n'est vraiment pas que ma collègue ait envie de commencer tôt, car beaucoup de mes collègues commencent tôt. C'est juste que cette collègue-là déjà a DU MAL à se lever tôt alors qu'elle n'a AUCUN impératif, et surtout qu'à chaque fois que je lui demande pourquoi elle tient tant à commencer tôt, elle me répond "je n'ai pas envie de rester tard au boulot". Et comme bah les heures passées au bureau restent les mêmes, a priori ce serait qu'elle veut profiter de son après-midi ou soirée mais... elle rentre chez elle faire la sieste pendant une ou deux heures. Et le truc c'est qu'elle insiste sur l'importance pour elle de faire la sieste plusieurs fois par semaine car sinon elle est trop fatiguée. Je lui ai donc déjà demandé si elle ne pensait pas que se lever plus tard la rendrait moins fatiguée (vu qu'elle se couche tard aussi, donc elle se lève en fait 2 heures plus tôt pour pouvoir rentrer plus tôt faire une sieste de 2 heures au lieu de simplement dormir plus tard le matin et profiter de sa soirée tranquillement), et elle m'a répondu que non car elle ne veut pas finir tard.
Donc OK bon chacun ses manies, j'essaye de ne pas juger, mais elle est vraiment obsédée par son échec permanent à arriver à l'heure qu'elle se fixe au bureau le matin. Genre notre entreprise veut revoir les services qui nous sont proposées le matin et nous a envoyé un sondage, et elle a menti en disant qu'elle arrivait au travail à la première heure plutôt que la vraie heure. Je lui ai dit que c'était pas une bonne idée car du coup, si moins de gens sont là plus tard, on aura moins de services plus tard, quand elle est en fait vraiment au bureau. Et elle m'a répondu qu'au moins, ça la forcera à vraiment arriver plus tôt. Mais pourquoi être obnubilée par ça si elle n'arrive vraiment pas à le faire????
Et aujourd'hui, elle m'a dit que demain, ça allait être dur pour elle de se lever pour être au bureau à la première heure car elle sort ce soir, donc je lui ai répondu qu'elle n'était pas obligée de commencer si tôt, et elle m'a rétorquée qu'elle n'avait "aucune envie" de finir 1 heure plus tard. Alors que si elle sort ce soir et se lève vraiment à l'heure prévue, c'est SUR qu'elle va juste faire la sieste demain pendant cette heure supplémentaire qu'elle aura gagné.
Vraiment je ne comprends pas et ce manque de logique qui me parait provenir d'une sorte de vision négative du fait de se lever tard, et donc me donne l'impression d'être indirectement jugée, m'agace énormement.
Mais comme je le disais en intro, ce n'est pas non plus mes affaires donc c'est vraiment un "je ne supporte pas" léger.

@Le Poireau
Je pense qu'il y a un truc assez français quand même dans le fait d'aimer la beauté du débat, donc le cas que tu présentes ne me parait pas si inhabituelle personnellement. Je pense que ça arrive plus souvent de la part de mecs car c'est plus facile de débattre pour le sport et de dire des trucs qu'on pense pas forcément pour déclencher une discussion quand on ne se sent pas personnellement concerné. Mais je ne pense pas que ce soit toujours de la condescendance ou de l'arrogance, je pense qu'il y a un vrai goût français pour les joutes verbales, que bien sûr tout le monde ne partage pas et qu'un certain nombre de gens ont en France. Je le dis en ayant vécu de nombreuses années dans plusieurs pays, je n'ai jamais autant retrouvé cette passion pour contredire son interlocuteur et s'engager dans des clashs enflammés en ne pensant pas qu'on est en train de se disputer.
Et j'avoue que parfois, je me surprends en train de faire ça - mon trigger c'est vraiment les gens trop péremptoires sur un sujet où j'ai un avis plus nuancé (donc ce sont plus souvent des mecs, mais aussi parfois des femmes avec une personnalité assez extravertie ou égocentrée), ça déclenche chez moi une volonté de les contredire impérieuse, parfois d'aller trop loin dans la contradiction et de me retrouver à défendre un point de vue auquel je n'adhère même pas tant que ça.

Mais pour le reste, je suis d'accord sur le profil insupportable que vous décrivez, qui est très présent chez certains mecs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes