Je ne supporte pas...

23 Décembre 2012
5 431
61 199
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Ariel du Pays Imaginaire Je me vois pas trop lui dire ça parce que déjà, je sais pas ce qu’est une part « normale », vu que la facture de chauffage dépend des saisons et des années (les prix sont complexes différents d’une année à l’autre) et qu’on ne vit ensemble que depuis 6 mois, et surtout j’ai toujours trouvé très compliqué de commencer à discuter les prix avec les colocs, c’est toujours des embrouilles…

Par exemple, là ma coloc est partie un mois entier donc j’étais seule. Ça me paraît normal de partager malgré tout plutôt que de tout payer seule car il y a une partie incompressibles qu’elle aurait payé sans moi : le frigo, le congelo, quelques radiateurs mis en anti gel ou chauffage minimum pour éviter que la maison ne moisisse, etc. Et puis le point le plus important c’est qu’on a tous le même nombre de congés plus ou moins, donc c’est pas parce qu’un coloc part un mois entier qu’il doit arrêter de payer, alors que celui qui part 4 fois une semaine va payer sans broncher : au final, l’absence et l’usage du chauffage est là même donc ça ne me paraît pas juste d’exemptée ceux qui s’absentent et aucune envie d’entrer dans des comptes d’apothicaire ou on calcule combien de jours on a découché par mois pour calculer la part de chacun.
Sauf que dans mon ancienne coloc, on était plusieurs à penser comme ça alors que d’autres trouvaient ça super injuste, et ça créé ait des ressentiments « pourquoi je paye pour le mois où j’étais pas là? » / « écoute je pars deux semaines le mois prochain et j’étais absente 10 jours le mois dernier, toi tu es à la maison pendant ce temps-là et j’ai pas de réduction pour autant donc je trouve logique que tu n’interrompes pas tes paiements » / « c’est pas pareil » etc.
Du coup, si je commence à lui parler de faire payer son mec, ça me paraît être un peu une boîte de Pandore, même si j’ai drastiquement réduit ma consommation de chauffage pendant son absence pour éviter de lui faire payer trop pour moi.

En attendant son mec part ce weekend et il a quand même réussi à réorganiser des aspects du salon aujourd’hui pendant qu’on était au boulot!!!! Qu’est-ce que ça peut lui faire que ce soit pas à son goût, il sera plus là dans 48 heures???? Ça me dépasse :yawn:
Et même si j’apprécie certains aspects de sa compagnie, ça commençait vraiment, vraiment à me peser de rentrer chez moi après le boulot et de trouver son pote installé sur notre canapé à jouer à la PlayStation et moi qui me retrouve obligée de m’asseoir à la table des repas pour lire car plus de place ailleurs dans le salon. Genre ces derniers jours quand je poussais la porte et que je voyais le crâne du gars apparaître dans l’entre bâillement, je sentais mon visage se figer sérieusement et je devais faire des efforts pour être sympa. Genre c’est cet invité d’invité qui me salue quand je rentre comme s’il me souhaitait la bienvenue chez moi, j’en peux plus :yawn:
En plus, je pense que ma coloc se rend un peu compte que c’est too much, je l’ai entendu faire plusieurs blagues comme quoi j’allais être enfin ravie d’être seule à la maison ou appeler le pote « notre 4e coloc » d’un ton sarcastique en rentrant avec moi du boulot et en le trouvant sur le canapé, mais pourtant j’ai pas l’impression qu’elle fasse la remarque à son mec…
Enfin ceci dit, elle m’a raconté que par le passé, son mec avait invité un autre de ses meilleurs potes à rester chez eux pendant quelques temps, le gars était resté plus de 6 mois (en tant qu’invité, sans payer le loyer ou quoi) et elle avait mis tout ce temps à demander à son mec de le mettre dehors car elle en pouvait vraiment plus de le trouver torse nu en caleçon dans la cuisine àvparler fort au téléphone avec sa meuf à longueur de journée donc j’imagine qu’elle a un seuil de tolérance élevé ou qu’elle n’aime vraiment pas aborder ce genre de sujets :yawn:

@Lylia-B

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
10 Février 2023
1 283
9 570
554
@DaisyFitzroy team introvertie ici, n'y va pas, et si ta cheffe fais la gueule, tu t'en fous, elle va pas te virer pour ca, si???

au pire invente un truc, si tu as des enfants c'est encore plus simple d'inventer un bobard :rire: ,moi aussi je déteste les afterwork, je n'y vais pas, sauf si c'est pour un départ à la retraite d'un/d'une collègue, j'ai la chance d'avoir des collègues matures qui font pas c...er si je refuse un afterwork!!

saletés de codes sociaux!!!!
 
10 Février 2023
1 283
9 570
554
@DaisyFitzroy désolée que tu aies affaires à des "gamin(e)s" comme collègues, et quand on est introvertie, c'est compliqué de répondre face aux réflexions, je compatis!!!

ca me fait rappeler à mon premier boulot, la directrice m'avait convoquée car les autres s'étaient plains car j'étais réservée, ne faisais pas beaucoup la conversation!
je disais bonjour, papotais un petit peu, et disais au revoir, mon boulot était fait, mais cela ne suffisait pas, fallait que je participes aux ragots des collègues qui duraient des plombes !
hey oui les codes sociaux, une vraie plaie!!!!
 
6 Septembre 2017
279
2 079
2 304
Ce n'est pas vraiment un "Je ne supporte pas" mais je ne savais pas où caser ce message. Je me rends compte que dans mon nouveau travail, mais c'est parfois vrai ailleurs, certaines personnes ne me posent aucune question pour sympathiser, briser le silence, savoir comment je vais, bref juste discuter quoi. C'est toujours moi qui engage la discussion. Exemple, j'ai un collègue de bureau, à chaque fois qu'on se croise c'est moi qui lui demande comment il va, si le travail en cours se passe bien, si ce n'est pas difficile, etc. Quand il est seul je lui demande même s'il veut manger au resto avec mes amis et moi. Et lui, bin rien en retour, pas la moindre question, pas le moindre signal d'intérêt à mon égard. Si je me tais, il se tait.
Un autre collègue, on a parlé environ 15 min de lui parce que je le questionnais, il était content de parler de lui, mais à quel moment on parle de moi en fait ? Je trouve que c'est assez malpoli voire irrespectueux de ne parler que de soi et de ne jamais s'intéresser aux autres. J'ai tendance à repousser ces gens-là au final car j'attribue ce comportement à un gros manque d'empathie, du je-m'en-foutisme et de l'égoïsme.
 

42.

Big uppeuse compulsive
30 Août 2022
5
51
174
@Blynn Ton collègue est peut-être timide et/ou introverti. Je suis cette personne qui ne parle pas, n'engage pas la conversation et semble ne pas s'intéresser aux autres. Les gens ont le droit de ne pas vouloir discuter et de ne pas vouloir écouter les "malheurs" des autres, ou de ne pas vouloir écouter les gens babiller pour ne rien raconter d'intéressant. Certes toutes les conversations ne se doivent pas d'être profondes et philosophiques mais pour ma part ça m'exaspère de devoir répondre encore et encore aux éternelles même questions : "Comment ça va ?, Ça va le boulot ? Quoi de neuf en ce moment ?, ..." Je n'en vois pas l'intérêt, je trouve que c'est juste une perte de temps. Il y a des personnes qui aiment discuter et d'autres non, il faut juste faire avec et respecter les personnalités de chacun. Si ton ou tes collègues ne te manquent pas de respect, ne t'insultent pas,... alors tout va bien. Libre à toi d'aller parler avec ceux de tes collègues qui seront ravis de le faire et de laisser dans leur coin ceux qui sont ravis d'y être.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
@Griffith : Le pire c'est que toutes les personnes que j'ai entendu employer ce terme hors internet sont des gens eux mêmes très bien intégrés à la société. C'était vraiment en mode pseudo rebelles à deux balles, on s'acoquine en allant à quelques soirées osées et on a lu un bouquin "subversif" ou deux et voilà ! Nous on est pas des normies, on se distingue de la masse, on a du pedigree :drama: .

Après je n'ai quasi jamais entendu ce mot dans la bouche de personnes de plus de 30 ans, ceci explique peut-être cela ? En ligne je ne peux pas me prononcer, je ne connais pas assez les gens pour déceler leurs intentions. Désolée si vous l'employez, ça réveille en moi de mauvais souvenirs, et je pense à des personnes précises de mon entourage en parlant de ça ! Et moi même j'emploie des expressions que d'autre personnes détestent, après tout :cretin: .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes