Je ne supporte pas...

19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
JNSP pas ma mère.

Je lui ai dit que j'ai envie d'enlever le crépi du séjour moi-même pour me sentir capable de faire quelque chose.
Elle me répond que de menus travaux ok mais que de gros œuvre c'est "complètement dingue" et elle conclut son SMS par "Change de projet".

Non mais en fait je ne te demandais pas l'autorisation :facepalm:.

Je voulais faire la conversation, d'où elle me donne des ordres ?

Elle a elle-même enlevé toute la tapisserie/moquette de l'entrée et du séjour dans l'appartement où on habitait quand j'étais enfant. Ça lui a pris du temps et de l'énergie mais elle a réussi. J'espérais donc un peu de soutien de sa part.

Surtout que même si j'ai conscience que ça va être long et fatigant, je me suis renseignée et c'est du crépi en fibre, c'est-à-dire le plus "facile" à enlever, un particulier est censé pouvoir le faire. Ce n'est pas du crépi en plastique ou du crépi mortier de plâtre ou de ciment.

Je vois plein de vidéos sur YouTube ou Instagram de meufs qui refont une pièce voire des appartements en entier alors que ce n'est genre pas du tout leur métier. Je ne suis pas mlusbconne qu'une autre.

Nan puis au pire, j'essaie sur une portion cachée et je n'y arrive pas, et alors ? Avec Monsieur Kaktus (qui ne veut surtout pas mettre la main à la pâte et préfère payer), on fera appel à un artisan, point.

C'est pas comme si j'avais dit que j'allais construire un mur ou refaire l'isolation du plafond ni même refaire l'électricité.

Putain, ça me gave d'être prise pour une gamine à 30 balais...
 
16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
Jnsp les gens qui occupent plusieurs sièges avec leurs bagages alors que le train est plein et que certains passagers sont obligés de rester debout. Il faut vraiment avoir 0 savoir vivre ou être totalement déconnecté de son environnement pour faire ça. Encore ce matin j'ai dû demander à une meuf de me laisser la place à côté d'elle pour pouvoir m'asseoir. Le siège était plein d'affaires qui auraient très bien pu être casées dans le porte bagage au-dessus de sa tête, mais elle a quand même eu l'air vaguement prise au dépourvu par ma demande (voire légèrement saoulée). Meuf, je devrais même pas avoir à te poser la question en fait :scream:
 
5 Décembre 2014
1 545
21 408
4 664
29
Je viens de payer 170€ de cotisation à l'Ordre des médecins et je ne supporte pas ce vol organisé :goth: (et encore, je n'ai payé que la moitié de la cotisation parce que c'est ma première année d'inscription, les années prochaines ce sera 340€)

Je ne supporte pas d'être obligée de les payer pour pouvoir exercer, alors qu'ils ne servent globalement à RIEN. À quoi ça sert de les payer ? À financer leurs super locaux dans la vieille ville, avec des sculptures et des meubles de designer ? J'en suis ravie :goth:
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Alpha
Ils servent à se protéger entre potes. Après, vu que tu es une femme, que tu es jeune et que tu ne les connais pas forcément depuis des années, y a moyen qu'ils te soient moins utiles que si tu t'appelais Jean-Pierre et que tu avais 55 ans.


N'empêche que, pour voir la différence entre certaines professions de santé, y a quand même une corrélation entre les conditions d'exercice, la rémunération et l'image du gra d public d'un côté, et l'existence d'un Ordre (puissant) de l'autre. Les professions de santé sans Ordre ou avec un Ordre moins puissant se font quand même bien marcher sur les pieds.

Donc de manière générale, ils ont une utilité pour ta profession mais pour ton cas particulier si un jour tu as besoin d'eux, c'est à voir...
 
5 Décembre 2014
1 545
21 408
4 664
29
@Kaktus
Je sais à quoi ils sont censés servir en réalité, c'était plus une question rhétorique, parce qu'en vérité c'est comme tu dis : ils servent surtout à se couvrir entre potes, et ne traitent même pas tous les médecins de la même façon.
Savoir que je peux être suspendue par l'Ordre si je signale des faits de maltraitance sur mineur commis par un confrère masculin (vraie histoire arrivée à une pédopsychiatre), ça ne me donne pas envie de leur payer quoi que ce soit :lol:
 
27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
Je ne supporte plus de jouer aux psys pour certains de mes proches.
Ca vient se plaindre chez moi depuis des années sur le même sujet (en boucle), ils sont de mauvaise foi, colériques ou aggressifs et ne respectent pas certaines limites (connaissent-ils le principe de limites ?) et ensuite ca s'etonne que je sois énervée en ce moment.
Je ne suis pas un deversoir, allez voir ailleurs si j'y suis !

- dieu merci, tout le monde n'est pas comme eux .... -
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 917
188 970
4 854
@Griffith Le plus chouette c'est que les hommes sont souvent présentés comme des modèles d'attitude stoïque et de calme alors qu'en réalité, ils s'énervent hyper facilement et dans des proportions parfois très inquiétantes.

Je tiens par ailleurs à préciser que "prendre des médocs" n'a rien d'alarmant ni de grave en soi.
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@Griffith @Rocksteady
C'est dingue que vous abordez ce sujet maintenant, je venais justement poster au sujet de mon travail où je me sens de plus en plus mal, et sur ma frustration face aux "conseils" reçus de proches face à cette situation de mal-être.
Vous lire me rassure tellement!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon post part un peu dans tous les sens, je suis encore un peu sensible sur le sujet. Mais tout ça pour vous dire: merci de mettre des mots sur ce que je ressentais sans savoir le nommer!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes