Je ne supporte pas...

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@-wuthering-heights- C'est déjà éditable, mais bon si on devait faire un résumé de tous les gros topics mis à jour tous les jours avec tous les débats qui ont eu lieu dessus... Argh ! :halp: Dans le guide culturel dont le lien est envoyé à chaque nouvelle inscrite on précise qu'il est recommandé de lire les derniers messages d'un topic avant d'y poster :)

@rouliita C'est un sujet un peu sensible mais t'as tout à fait le droit de t'exprimer dessus ! Le tout c'est de penser aux personnes qui vont lire, c'est un réflexe très rapide à prendre ! Tu te dis juste, par exemple si tu aimes le rock, "tiens, est-ce que si je lis "j'aime pas les gens qui aiment le rap et qui me font la morale parce que j'écoute du rock" je le prendrais bien ?"

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@rouliita C'est cool merci :)

@binjoo C'a déjà été fait sur certains topics, mais tu as raison ça pourrait être mis à jour ! Pour "Je ne supporte pas" ça va être difficile mais les autres sujets que tu as cité effectivement :) Je vais y faire un tour pour demander aux MadZ concernées si elles veulent mettre des choses en avant !

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@-wuthering-heights- Tu peux le dire autrement que comme ça non ? :erf:

@higreq Je crois qu'on s'est beaucoup échauffées pour pas grand chose sur le sujet, j'en ai discuté avec Wuthering Heights en mp et on s'est mises d'accord pour ne pas le relancer, si ça te va aussi.

17 Août 2014
89
60
0
Je débarque un peu (mais j'ai lu quelques pages :cretin:), mais je trouve ça vraiment dommage d'être souvent témoin de débat sur la façon dont on s'alimente. Ce n'est pas le débat qui est embêtant, c'est la haine qu'on retrouve sur les thèmes alimentaires, féministes... Personnellement, je suis végétalienne, et je peux parfois (parfois) comprendre cette espèce de ressentiment que peuvent avoir les vgs envers les omnivores. Par exemple, si je prends mon cas perso, ben, j'en ai marre d'être tout le temps la cible de "blagues" et d'insultes. Il y a des moments où j'aimerais beaucoup gueuler un bon coup et dire aux omnivores qui sont pas sympas d'aller se faire voir. Mais je ne comprends pas ceux qui agressent très méchamment les gens avec des phrases du type "Mais vous êtes fous, vous comprenez rien". On est tous libre de vivre notre vie, et ce n'est pas avec du mépris qu'on va arranger les choses.

Je me positionne en tant que fille vgl, et c'est très rare que quand j'en parle je ne me heurte pas à deux camps : ceux qui se moquent et ceux qui sont "à fond" avec moi. Et en fin de compte, les 2 camps se font la guerre. C'est très bizarre. :goth:
Je ne force personne à faire comme moi, même si j'ai un petit pincement au cœur quand un membre de ma famille dit aimer la viande (souvent c'est pour me provoquer, du genre "Hello, j'aime la viande. Tu aimes la viande toi ? :winky:)

Pour faire mon "Je ne supporte pas" :cretin:, ben, ce que je ne supporte pas, c'est ces débats presque fous à propos du végétarisme-végétalisme. En réalité, c'est plus quelque chose que j'ai beaucoup de mal à saisir. A quoi bon remuer notre agressivité pour faire adhérer l'autre à son point de vue ? Être méchant n'a jamais rien arrangé, et au contraire, pour ce thème là, ça ne fait qu'empirer les tensions.

J'avoue que parfois, j'aime "me moquer" des omnivores qui ne sont pas sympas parce que c'est dur à supporter au bout d'un moment. Genre cet oncle qui croit dur comme fer que la viande, je cite, "est un aliment peu cher qui contribue à développer notre cerveau et nos muscles. Sans viande, on devient faible, on rapetisse, et on peut mourir en quelques mois". Franchement quoi. :goth:

• Big up !
Réactions : Haester
21 Octobre 2013
450
1 559
4 804
silew;4882194 a dit :
:cretin:
En vrai ça ne fait que 4 mois que j'y suis et que m'y plais, et un parisien m'a dit il y a quelques jours que c'était parce que je n'y vivais pas depuis suffisamment longtemps. :yawn:
Et j'ai été assez souvent confrontée au problème inverse, quand le fait que mon stage se ferait à Paris est devenu officiel, il suffisait que je râle un peu pour qu'on me sorte des trucs comme : "Ah ça y est, tu te crois déjà à Paris." Et pas mal de gens m'ont soutenu que la campagne, c'est beaucoup d'abord.

Les gens sont stupides. :lunette:
Héhé je comprends très bien qu'on puisse aimer et s'y sentir bien ! C'est vrai que c'est très vivant, ily a des avantages... mais moi je n'y suis pas à l'aise et je n'aime pas qu'on me juge là-dessus (je ne parle pas de toi hein !)

Moi aussi je suis en stage ici depuis 4 moi et demi héhé :) Par contre au début je me suis dit "han zut Paris je voulais éviter, bon heureusement la boîte est top" et je me disais qu'il fallait que j'arrête avec mes préjugés sur Paris, que si ça se trouve je me plairais et tout... bon ben finalement non :lol: En plus c'est pas vraiment dû à des trucs "idées reçues" genre "les parisiens sont pas aimables blabla" parce que j'ai pas croisé beaucoup de gens vraiment antipathiques (pas plus qu'ailleurs quoi !)

Mais c'est un ressenti, je pense que je suis plus faite pour la campagne ou les villes à "taille humaine" comme ma ville d'origine, où je peux facilement circuler en voiture et sortir passer la journée à la mer <3 D'ailleurs l'absence de mer c'est un peu dur aussi quand on n'a connu que ça (même quand j'ai vécu en Écosse j'étais sur la côte héhé)

On va dire que JNSP vivre dans les terres ;)

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
puffin;4882290 a dit :
silew;4882194 a dit :
:cretin:
En vrai ça ne fait que 4 mois que j'y suis et que m'y plais, et un parisien m'a dit il y a quelques jours que c'était parce que je n'y vivais pas depuis suffisamment longtemps. :yawn:
Et j'ai été assez souvent confrontée au problème inverse, quand le fait que mon stage se ferait à Paris est devenu officiel, il suffisait que je râle un peu pour qu'on me sorte des trucs comme : "Ah ça y est, tu te crois déjà à Paris." Et pas mal de gens m'ont soutenu que la campagne, c'est beaucoup d'abord.

Les gens sont stupides. :lunette:
Héhé je comprends très bien qu'on puisse aimer et s'y sentir bien ! C'est vrai que c'est très vivant, ily a des avantages... mais moi je n'y suis pas à l'aise et je n'aime pas qu'on me juge là-dessus (je ne parle pas de toi hein !)
C'est pour ça que je dis que les gens sont stupides. :cretin:
Ca n'a aucun sens de prétendre à la place de quelqu'un d'autre ce qu'il est censé apprécier. Et je comprends (ou plutôt, j'accepte de ne pas comprendre :lunette:) qu'une personne puisse vouloir vivre à la campagne. :happy:

15 Janvier 2012
318
164
454
Je ne supporte pas les gens qui ne peuvent s'empêcher d'avoir toujours le dernier mot, alors que sincèrement, ça ne leur apporte aucun mérite mis à part de prendre les choses beaucoup trop au sérieux. :lunette:

Et @puffin : Même au Québec Paris a une très mauvaise réputation et personne ne ''rêve'' d'y vivre. Moi j'ai rien contre, au contraire :d

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Bon, on arrête là ? @-wuthering-heights- je t'ai écrit à propos de ton avertissement, je crois que là ça suffit.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
higreq;4882539 a dit :
Je ne supporte pas d'avoir une mention mais que le message concerné ait été supprimé quand je la vois :gonk:
(Je ne saurais donc jamais la fin de cette triste histoire. Tant pis, je vivrais sans :domokun: )

Ouais hein il vaut mieux, ça a trop duré là :lol: Pour la blague, voilà

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Je ne supporte pas que ma collègue passe au scanner tout ce qui se trouve sur mon bureau et le commente.
De quoi je me mêle ? :bomb:

18 Août 2014
95
67
704
Je ne supporte pas les réveils violents tôt le matin. Je suis en vacances grr qu'on me laisse profiter!!! :sad:
(Et que par dessus tout on m'engueule.... C'est vraiment insupportable. )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes