Je ne supporte pas...

29 Juillet 2013
308
920
504
@-Wuthering Heights-
Mais le vrais soucis c'est pas le fait de pleurer ou non mais devant qui on le fait non ? J'ai l'impression qu'on mélange un peu tout. Je veux dire que si c'est quelqu'un de proche l'empathie sera peut-être plus évidente que pour un inconnu non?
Je prends mon exemple je pleure pour un oui ou pour un non devant ma famille ou mon copain alors que pour les autres je dois sembler plus froide.J'ai de la pudeur devant quelqu'un que je ne connais pas ou peu et c'est normal. Mais je ne vais pas me réfréner en terrain connu. Ça c'est dans le Cas où je suis celle qui craque. Dans celui où je console ,je ne vais pas envoyer balader quelqu'un qui pleure même un parfait inconnu( alors que ça me met super mal à l'aise les discours dans les mariages..).
Ce que les autres essayent de te dire que sans être froid c'est pas évident à gérer la souffrance d'autrui mais l'inconfort ne conduit pas à être méchant pour autant.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
-wuthering-heights-;4881193 a dit :
La mauvaise foi me troue le derrière si je puis dire.

Pas vraiment justement :erf: Vraiment je pense que tu prends tout ça très à coeur alors qu'elle n'a fait que donner son avis, la situation n'a rien de grave, vous n'êtes juste pas d'accord, elle n'a pas été gênée par le fait que tu pleures en public, ça ne vaut vraiment pas la peine d'en arriver là. Ce serait pas mal de calmer un peu le vocabulaire, ça fait plusieurs fois que je te dis de relire la charte, si tu continues à t'exprimer de cette façon-là et à accuser des MadZ qui cherchent à apaiser un débat tu t'exposes à des sanctions.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bah quand j'étais petite, ma mère trouvait trop rigolo quand je pleurais car je fermais un oeil. (Selon elle pour "voir l'effet de mes pleurs sur les autres"). Du coup quand je pleurais, petite, elle se foutait de ma gueule. Elle riait à gorge déployée.

:top:

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
pinceau_;4881345 a dit :
Bah quand j'étais petite, ma mère trouvait trop rigolo quand je pleurais car je fermais un oeil. (Selon elle pour "voir l'effet de mes pleurs sur les autres"). Du coup quand je pleurais, petite, elle se foutait de ma gueule. Elle riait à gorge déployée.

Tu fermais un oeil pour voir ? :hesite:

Ca me rappelle une amie qui était dans la situation inverse : son père lui mettant beaucoup de fessées quand elle était petite, au bout d'un moment, en réaction à ça elle s'est mise à piquer des fous rires quand il lui en mettait une. :yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
silew;4881431 a dit :
pinceau_;4881345 a dit :

Tu fermais un oeil pour voir ? :hesite:

Oui, enfin plutôt je "gardais un oeil ouvert" (enfin quand un gamin pleure, il est censé avoir les deux yeux fermés non ? :hesite:).

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
tusaistousser;4881492 a dit :
Vos anecdotes me confortent dans l'idée que le moyen le plus simple de jouer au scientifique fou ou au petit tyran, c'est quand même de faire des enfants :hesite:
Mon prof de SVT de terminale collait tous les deux jours une gommette sur le front de sa fille et la mettait devant un miroir, pour voir à partir de quand elle aurait conscience d'elle-même. :lunette:
(C'est assez inoffensif comme expérience, mais j'ai trouvé ça rigolo.)

@Pinceau_ : Je ne me souviens plus trop, mais il me semble qu'il n'y a pas de règle particulière. Ceci dit, j'ai l'impression que c'est quand même soit les deux yeux ouverts, soit les deux fermés, en effet. ^^

• Big up !
Réactions : pikalovescoke
28 Mai 2014
86
36
69
Je supporte plus les hippies/vegan/feministes qui te font la morale a chaque fois que tu fais un truc. ZUT. Voila.

(J'aime bien ce topic, ça soulage 8) )

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@rouliita 

J'ai un peu l'impression de me répéter mais :cretin: Pourquoi cette haine contre un groupe de personnes qui n'est homogène ni par le fond ni par la forme ? Quid des hippies non moralisateurs, des vegan muets, des féministes qui prônent l'apprentissage par soi ? Si tu veux dire un truc comme ça ici, développe, mais je pense que dans tous les cas mettre tout le monde dans le même sac... C'est jamais une bonne idée. (comme d'hab, charte de respect, ne pas généraliser...) J'ai bien vu que tu as écrit "qui... font la morale etc", mais c'est super large ce que tu dis là, et ça fait pas très plaisir à lire quand on est féministe/vegan/hippie et qu'on fait la morale à personne !

Dernière édition :
28 Mai 2014
86
36
69
@Hawley  Arf je savais que j'aurais du m'expliquer. Je m'en excuse :/

J'ai des amies vegan et/ou feministe et un pote hippie (il a tout quitté, et est parti vivre en pleine nature et fait ses propre medicaments ...), j'ai rien contre leur choix de vie et je respecte ça, ce que je supporte pas c'est leur façon de faire leur combat (la je parles essentiellement de mes potes hein).
Certains ont trés souvent des discours tés agressif et au final ce sont eux qui ne respectent plus les autre (bon la je parles surtout de certains vegan/feministe, parce qu'heureusement vous n’êtes pas tous pareil).
La mon pote hippie est venu commenter un de mes statut fb en me faisant une sorte de moral ça m'a pas mal énervée.

Donc non je n'ai rien contre les hippie/vegan/feministe, la il s'agissait juste de quelques cas au quel je fais face quand même assez souvent >< Et c'etait un coup de gueule a propos de ça. Rassurez vous, je me suis juste mal exprimé, et je m'en excuse encore une fois (surtout qu'en plus je suis quasiment végétarienne et que j'adore la bouffe végétarienne/végan :d)
Au pire la prochaine fois je saurais que j'ai pas trop le droit de donner mon avis dessus...

Edit : C'est pas la peine de me tomber dessus et de m'engueuler. Merci.

Dernière édition :
21 Octobre 2013
450
1 559
4 804
J'ai de plus en plus de mal à supporter les gens qui me disent "queuwwaaaa t'aimes pas Paris mais c'est trop bieeeen comme ville" dès que je dis que j'aime pas du tout vivre à Paris et que j'ai hâte d'en partir (dans un mois et demi youpi :paillettes:)

Je comprends qu'on puisse aimer une ville et vouloir la "défendre", mais quand je sors mes raisons de ne pas aimer Paris, souvent on me les déboute en mode "mais nan t'as tort parce que blablabla". Euuuh excuse-moi mais les goûts et les couleurs hein ?

Bref, moi je ne demande à personne "mais comment tu fais pour aimer vivre à Paris ?" donc je voudrais qu'on me lâche un peu la grappe :rolleyes:

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
puffin;4882173 a dit :
J'ai de plus en plus de mal à supporter les gens qui me disent "queuwwaaaa t'aimes pas Paris mais c'est trop bieeeen comme ville"
Mais c'est trop bien comme ville Paris ! :scream:
:cretin:
En vrai ça ne fait que 4 mois que j'y suis et que m'y plais, et un parisien m'a dit il y a quelques jours que c'était parce que je n'y vivais pas depuis suffisamment longtemps. :yawn:
Et j'ai été assez souvent confrontée au problème inverse, quand le fait que mon stage se ferait à Paris est devenu officiel, il suffisait que je râle un peu pour qu'on me sorte des trucs comme : "Ah ça y est, tu te crois déjà à Paris." Et pas mal de gens m'ont soutenu que la campagne, c'est beaucoup d'abord.

Les gens sont stupides. :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes