Je ne supporte pas...

2 Août 2013
909
2 288
3 894
sword;4880211 a dit :
Mais normalement un chat stérilisé reste quand même dans le coin non ?

La chatte de mes parents est extrêmement bizarre, l'été elle disparait régulièrement pendant pendant plusieurs semaines (ça a déjà été jusqu'à 1 mois et demi) et on ne sait jamais où elle est allée, elle revient juste très fatiguée et pionce pendant des jours entiers :rire:

En ce qui concerne les chats d'appartement, je suis d'accord pour dire qu'un chat serait sûrement plus heureux dehors mais j'ai moi-même un chat en appartement et je ne pense pas qu'il soit malheureux pour autant. Je fais partie d'une asso qui stérilise les chats errants et qui si possible cherche à les replacer et je me dis que pour pas mal d'entre eux il vaut mieux être dans 20 m² que de retourner subir ce qu'ils ont déjà vécu dehors (maltraitance, conditions sanitaires déplorables, et j'en passe).

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Mais c'est quoi les meilleures conditions possibles ?
Une maison de 150m² avec 1ha de jardin pour qu'il ai de l'espace ?
En ce qui me concerne, j'ai adopté un chien quand j'étais en appartement, pour moi, les meilleures conditions étaient réunie :  j'avais du temps à lui consacrer.

Edit : @Silew j'ai supprimé ta citation du coup.

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
bear;4880423 a dit :
Mais c'est quoi les meilleures conditions possibles ?
Une maison de 150m² avec 1ha de jardin pour qu'il ai de l'espace ?
En ce qui me concerne, j'ai adopté un chien quand j'étais en appartement, pour moi, les meilleures conditions étaient réunie :  j'avais du temps à lui consacrer.

Edit : @Silew   j'ai supprimé ta citation du coup.
Oui, désolée, je me suis rendue compte que je n'avais aucune envie de prendre part au débat, parce que je ne me sens pas réellement concernée, donc j'aurai probablement un avis biaisé et des arguments non constructifs.
Faites comme si je n'avais rien dit. :lunette:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Au final, tout dépend de la personnalité du chien ou du chat.

#pastousleschats
#pastousleschiens

:cretin:

Perso j'ai connu des chats qui étaient de vrais patachons, vivant en appartement et terrorisés à l'idée de sortir, d'autres qui sortaient tout le temps...

Pour les chiens en appart par contre, je trouve (mais c'est personnel) que 3 sorties par jour c'est le minimum (anthropomorphisme bonjour : je serais trop mal à l'idée qu'ils passent la nuit la vessie pleine... :erf:).

Après, dans tous les cas, chats ou chiens, je pense que l'idéal c'est d'avoir un jardin. (Facile non ? :troll:)

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
Mon chien ne sort que deux fois par jour.
J'ai un jardin. Le matin, elle sort entre 6h30 et 7h et quand je rentre l'après midi à 17h et que je lui ouvre en grand la porte pour aller dans le jardin, que fait-elle ?
Elle reste dans son panier.
Je vous parle même pas quand il pleut.
Voilà, donc oui, ça dépend des chiens, chats, lapins, hamster ou tout ce que vous voulez.

21 Octobre 2013
450
1 559
4 804
kat_;4880455 a dit :
Ca m'attriste un peu parce que en gros (je caricature un peu, je sais) j'ai l'impression que pour avoir un animal et être un bon maître, il faut:

-une grande maison avec jardin (donc des sous)
-du temps libre (donc un travail pas trop prenant...)
Je te rejoins. De plus, j'aimerais apporter un petit point de vue plus personnel sur ce point :

j'ai été famille d'accueil pour une association et j'ai accueilli une chatte chez moi pendant cinq mois. Je n'avais pas le droit de la faire sortir car tous les chats de l'asso ne sont pas à jour de leurs vaccins et il ne devait donc y avoir aucun risque de contamination.

Mon appart n'était pas immense, mais honnêtement elle était trop contente d'arriver dedans après avoir passé plusieurs mois en cage... Et son caractère se prêtait très bien à l'appartement, elle était très calme et n'a pas regardé une seule fois par la fenêtre en cinq mois. Après il faut dire qu'en rentrant, tous les soirs, je la faisais jouer un peu :)

Mais je me dis que du coup, quand on voit tous les chats en association dans des cages, on ne peut que se dire qu'ils seront mieux en appartement ! Alors non, ça n'est pas l'idéal, mais je préfère dire à quelqu'un d'adopter un chat en asso et de le garder en appart que "non, tu ne pourras pas le faire sortir donc n'adopte pas".

Donc voilà, après c'était le point de vue purement associatif de la chose ;) Mais il y a pas mal d'animaux en attente de maîtres et ce serait dommage de les en priver pour ça !

Après je suis sans doute assez contradictoire quelque part parce que je suis la première à dire que les chevaux devraient vivre au pré, m'enfin pour moi un box c'est l'équivalent d'une cage pour un chat :dunno:

• Big up !
Réactions : Hama
30 Avril 2014
953
610
4 854
Mais les gens qui sortent leurs chiens une à deux fois par jour, même s'ils se dépensent suffisamment, ils ont une vessie de taille infinie ou comment ça se passe ? :lol:
(@Sword @Bear)

Non sinon je ne nie pas que 1) il y a des chiens en maison qui ont une vie incroyablement triste 2) on peut très bien subvenir aux besoins du chien en les promenant deux fois par jour, même pour une vie en appartement, mais juste, ils se retiennent bien vos toutous quoi :lol:

30 Avril 2014
953
610
4 854
sword;4880597 a dit :
bleue_;4880584 a dit :
C'est seulement quand on a eu un 70 mètres carrés avec des pièces bien séparées et une terrasse qu'on a osé adopter un chat. Et avec le recul, pour l'avoir vu vivre dans l'appart' et ensuite dans la maison qu'on loue actuellement, bah, y avait pas photo : il a l'air nettement plus épanoui.

Mais c'est exactement ça le problème :neutral: forcément qu'un animal "s'adapte" quitte à devenir fou : il n'a aucun autre choix.

Moi aussi quand j'ai adopté mes chiens (de chasse) qui venaient de petits appartements, ils étaient mous et apathiques, dormaient toute la journée, ne comprenaient même pas le concept de promenade, avaient la trouille de tout.

Au bout d'un an en villa + jardin + grandes balades, ils ont une personnalité bien différente, beaucoup plus vive, joyeuse, joueuse, ils sont beaucoup plus actifs. Bref je préfère largement les voir comme ça que quand je les ai récupérés.

@barya ah mais pour les pauses pipi ils ont le jardin en accès libre, évidemment :halp: mais ça c'est pas une balade, c'est juste les WC quoi :cretin:.

Ah pardon j'avais pas compris qu'il y avait un jardin :halp:
Et sinon @Cyanea  excuse-moi, mon message ne se voulait pas moralisateur, j'ai bien compris que tu n'avais pas l'habitude des chiens ;)

Par contre si je rejoins @_Fadette  sur le fait que les chats sont souvent bien plus heureux en extérieur (quoique, certains restent sur le pas de la porte quand tu l'ouvres hein, j'en connais :lol: ), je trouve vraiment dommage de condamner les propriétaires d'animaux dits d'appartement.
Je pense que si on se heurte au mal-être de l'animal, il y a un million de choses à essayer avant de se dire "bon ben tant pis, je l'abandonne". Aujourd'hui on connaît à peu près les besoins des chiens et des chats en matière d'aménagement du domaine vital, il y a de plus en plus de marques qui se développent et qui proposent des jouets d'occupation qui marchent trèèès bien, bref on sait s'en sortir. Bien sûr pour certains animaux ça ne suffira jamais, mais je pense que le pourcentage est assez réduit.
Et je le disais au-dessus : certains chiens de maison sont incroyablement malheureux, et certains chats de maison ont une espérance de vie ridicule. Alors après c'est le choix de chacun, en fonction de l'endroit où il vit etc (routes passantes ou non), mais dans tous les cas il s'agit surtout de bien connaître l'animal dont on parle et de bien tenir compte de son "umwelt" (pardon j'ai pas d'autre mot, mais en gros de la vision de l'environnement propre à l'animal).

Et il ne faut pas oublier qu'un carnivore, ça dort énormément dans une journée de toute façon, donc si on arrive à occuper convenablement leurs heures d'éveil, on s'en sort hein ;)

Par contre @Sword, là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'il y a un moment où tu ne peux plus parler d'adaptation. Quand l'animal commence à se lécher les pattes/s'arracher les poils/tourner sur lui-même (ou toute autre activité répétitive d'ailleurs, coucou les jack russell accro à la masturbation :lol: ), perso je ne parle plus d'adaptation (mais c'est juste du vocabulaire hein j'ai compris ce que tu voulais dire /casse-pieds).

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
barya;4880596 a dit :
Mais les gens qui sortent leurs chiens une à deux fois par jour, même s'ils se dépensent suffisamment, ils ont une vessie de taille infinie ou comment ça se passe ? :lol:
(@Sword @Bear)

Non sinon je ne nie pas que 1) il y a des chiens en maison qui ont une vie incroyablement triste 2) on peut très bien subvenir aux besoins du chien en les promenant deux fois par jour, même pour une vie en appartement, mais juste, ils se retiennent bien vos toutous quoi :lol:

Je vois pas quoi te dire de plus. Si mon chien se retient c'est son problème.
En ce moment même, porte grande ouverte sur le jardin et pourtant elle reste à mes pieds. Le dernier pipi date de ce matin.
Tu veux que je lui fasse une radio pour plus de justification ?

30 Avril 2014
953
610
4 854
bear;4880624 a dit :
barya;4880596 a dit :
(@Sword @Bear)

En ce moment même, porte grande ouverte sur le jardin et pourtant elle reste à mes pieds. Le dernier pipi date de ce matin.

Wahou, dis donc, je pensais pas que la vessie de ton chien était un sujet si sensible :sweatdrop: Je suis surprise c'est tout, c'est peut-être pas la peine de prendre la mouche si ? Je n'ai porté aucun jugement sur la façon dont tu t'occupes de ton chien.

Ok @Sword, on est bien d'accord alors.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je crois qu'on a un petit souci avec les derniers débats dites donc :cretin: Gardons à l'esprit que les gens font comme ils veulent (peuvent, souvent !) et qu'il y a plusieurs façons de voir les choses. Les deux derniers sujets étaient de toute évidence sensibles mais essayons de ne pas nous culpabiliser les unes les autres SVP !

Dernière édition :
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
barya;4880628 a dit :
bear;4880624 a dit :
barya;4880596 a dit :
(@Sword @Bear)

Wahou, dis donc, je pensais pas que la vessie de ton chien était un sujet si sensible :sweatdrop: Je suis surprise c'est tout, c'est peut-être pas la peine de prendre la mouche si ? Je n'ai porté aucun jugement sur la façon dont tu t'occupes de ton chien.

Ok @Sword, on est bien d'accord alors.
Ma dernière phrase était sûrement de trop mais je voyais pas quoi te dire de plus. Et oui ton post m'avait un peu agacé, mais je suis désolée d'avoir répondu de cette manière.
Le débat est clos pour moi :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes