@-wuthering-heights- C'est déjà éditable, mais bon si on devait faire un résumé de tous les gros topics mis à jour tous les jours avec tous les débats qui ont eu lieu dessus... Argh !
Dans le guide culturel dont le lien est envoyé à chaque nouvelle inscrite on précise qu'il est recommandé de lire les derniers messages d'un topic avant d'y poster 
@rouliita C'est un sujet un peu sensible mais t'as tout à fait le droit de t'exprimer dessus ! Le tout c'est de penser aux personnes qui vont lire, c'est un réflexe très rapide à prendre ! Tu te dis juste, par exemple si tu aimes le rock, "tiens, est-ce que si je lis "j'aime pas les gens qui aiment le rap et qui me font la morale parce que j'écoute du rock" je le prendrais bien ?"
Dans le guide culturel dont le lien est envoyé à chaque nouvelle inscrite on précise qu'il est recommandé de lire les derniers messages d'un topic avant d'y poster 
@rouliita C'est un sujet un peu sensible mais t'as tout à fait le droit de t'exprimer dessus ! Le tout c'est de penser aux personnes qui vont lire, c'est un réflexe très rapide à prendre ! Tu te dis juste, par exemple si tu aimes le rock, "tiens, est-ce que si je lis "j'aime pas les gens qui aiment le rap et qui me font la morale parce que j'écoute du rock" je le prendrais bien ?"

), mais je trouve ça vraiment dommage d'être souvent témoin de débat sur la façon dont on s'alimente. Ce n'est pas le débat qui est embêtant, c'est la haine qu'on retrouve sur les thèmes alimentaires, féministes... Personnellement, je suis végétalienne, et je peux parfois (parfois) comprendre cette espèce de ressentiment que peuvent avoir les vgs envers les omnivores. Par exemple, si je prends mon cas perso, ben, j'en ai marre d'être tout le temps la cible de "blagues" et d'insultes. Il y a des moments où j'aimerais beaucoup gueuler un bon coup et dire aux omnivores qui sont pas sympas d'aller se faire voir. Mais je ne comprends pas ceux qui agressent très méchamment les gens avec des phrases du type "Mais vous êtes fous, vous comprenez rien". On est tous libre de vivre notre vie, et ce n'est pas avec du mépris qu'on va arranger les choses.
)
D'ailleurs l'absence de mer c'est un peu dur aussi quand on n'a connu que ça (même quand j'ai vécu en Écosse j'étais sur la côte héhé)

)