Je ne supporte pas...

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Je fais en ce moment du bénévolat dans un jardin communal pour un programme de sensibilisation au "helthy eating and living" auprès d'enfants (on leur fait goûter des légumes, etc.), et les enfants sont adorables (un peu bavards et agités mais sérieusement super gentils et patients). Bref mon JNSP concerne un collègue qui:
passe son temps à limite hurler sur les gamins et à leur faire des commentaires vraiment désobligeants, voire agressifs genre "untel a tendance à se croire plus intelligent qu'il ne l'est en réalité" bien fort ou pire à un gamin directement "comment une personne pourrait-elle volontairement s'asseoir près de toi et en gros être avec toi" (phrase un peu difficile à traduire de l'anglais pour le coup)!! Il ne se rend pas compte à quel point ses propos sont blesants et inappropriés lorsqu'on s'adresse à un public âgé de moins de 10 ans... Il y a beaucoup d'autres moyens non agressifs ou vexants ou simplement méchants de remettre un enfant qui boude à sa place par exemple... J'ai beaucoup bossé avec des enfants (je suis prof) et sérieusement son comportement m'insupporte, parce que j'ai vu pas mal d'enfants vraiment véxés voire à la limite de pleurer (une fillette de 7 ans tout juste débarquée dans le programme). Si je faisais comme ça avec mes élèves, je risquerais d'avoir des problèmes, et dire que cette personne veut devenir prof... Je ne suis pas la directrice du programme, du coup j'hésite à en parler à ma boss
Je ne sais pas quoi faire.
Par ailleurs ce collègue m'ennuie pour d'autre raisons (voire Je ne comprends pas)...

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Iris Chase
:oo: Mais c'est super choquant ce que fait ton collègue ! A ta place je n'hésiterais pas et j'irais en parler à ta boss. Je pense qu'en tant que directrice elle n'a pas forcément le temps de tout voir et donc elle devrait apprécier que quelqu'un la tienne au courant de quelque chose d'aussi important. Surtout que ça nuit complètement au programme. Non mais c'est horrible, ça peut détruire des gamins ce qu'il fait là :halp:. Faut pas qu'il travaille avec un public quelconque, s'pas possible :non:.

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
leech;4883376 a dit :
@Iris Chase
:oo: Mais c'est super choquant ce que fait ton collègue ! A ta place je n'hésiterais pas et j'irais en parler à ta boss. Je pense qu'en tant que directrice elle n'a pas forcément le temps de tout voir et donc elle devrait apprécier que quelqu'un la tienne au courant de quelque chose d'aussi important. Surtout que ça nuit complètement au programme. Non mais c'est horrible, ça peut détruire des gamins ce qu'il fait là :halp:. Faut pas qu'il travaille avec un public quelconque, s'pas possible :non:.
Oui j'hésite un peu. En même temps ce n'est pas non plus un monstre et pour le reste, il se débrouille pas trop mal avec les enfants (quoi qu'en fait, non!). Je crois juste qu'il est inapte à travailler avec les enfants (il ne comprend pas du tout leur psychologie ou leur mode de fonctionnement en général). Il ne reste que 2 jours dans le programme, mais il est certain que je dois trouver un moyen d'en parler à ma boss, de façon aussi diplomatique que possible car elle est un peu dépassée par les évènements!

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Je ne supporte pas (ou plus) l'open space au travail et les gens qui :
- parlent TRES fort au téléphone
- discutent pendant une heure à côté de mon bureau
- ne débranchent pas leur téléphone quand ils partent en vacances

Voilàààààà ! Ca sert à rien mais ça fait du bien de le dire !

23 Mars 2012
55
93
2 924
valeithel.fr
flotsam;4883525 a dit :
Je ne supporte pas la pub pour les Petit Filou Tattoo, j'la trouve moche, moche, moooooooche :non:, les dessins sont immondes, l'animation est dégueulasse, je comprends pas que quelqu'un ait payé pour cette horreur :halp:

Ah et je supporte pas quand je clique sur un mauvais onglet sut Facebook, genre quand je lance Candy Crush au lieu de Farm Heroes ou que je clique sur le mauvais nom dans la liste de discussion instantanée :mur:

(OUI tout ça est très grave :lunette:)

Je viens de voir par curiosité... Mon dieu on dirait un film d'étudiant en premier année d'animation 3D Oo

Qu'est ce qui se passe dans la tête des marketeux ?

Pour rester dans le sujet :

Je ne supporte pas quand je fais des mots croisés, d'avoir des mots à l'envers. Une fois ou deux, ça va, mais quand y'en a pleins par grilles, ça fait vraiment "ho regarde, ces lettres qui veulent rien dire, ça fait un mot à l'envers :lunette: On a même pas besoin de se casser à trouver un vrai mot"

(Non je ne suis pas une vieille mamie infiltrée, promis :cretin:)

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
binjoo;4882213 a dit :
hawley;4882199 a dit :
@-wuthering-heights- C'est déjà éditable, mais bon si on devait faire un résumé de tous les gros topics mis à jour tous les jours avec tous les débats qui ont eu lieu dessus... Argh ! :halp: Dans le guide culturel dont le lien est envoyé à chaque nouvelle inscrite on précise qu'il est recommandé de lire les derniers messages d'un topic avant d'y poster :)

Pas forcément pour une histoire de débat, mais sur le topic tatouage faire un post avec une liste de tatoueurs par ville (et un lien vers leur travail ?), sur le topic végé s'il y a un post qui explique comment se passer d'oeuf en pâtisserie par exemple (je n'y participe pas mais ça peut être quelque chose d'intéressant à trouver rapidement). Je donne des exemples peut être idiots, mais je pense que les habituées savent quelles questions sont souvent posées et lesquelles sont un peu agaçantes à répondre.
Mais ça demande du temps à mettre en place :erf:
Ou sinon, peut-être qu'on pourrait créer des Pearltrees collaboratifs (ou un autre truc du genre) pour tous ces topics et mettre le lien dans le premier message ? Ca pourrait permettre de rassembler tous les liens (madmoizelliens et externes) importants, et de les classer selon des catégories claires (par exemple, pour la VPVégé, on pourrait avoir des catégories type "Recettes", "Astuces de cuisine", "Documentation/études scientifiques", "Restaurants/Bonnes adresses" ou autres :shifty:) et donc d'avoir une bibliothèque claire accessible sans qu'on soit obligées de sonner @hawley tous les deux jours pour éditer le premier post à chaque fois qu'on trouve un lien trop cool/pertinent :hesite:

Edit : (Après, y aura toujours le problème de qui doit gérer le Pearltree :hesite: Si c'est ouvert à tous, chacun risque de faire sa petite tambouille dans son coin, et on pourrait se retrouver avec des doublons ou des trucs peut-être pas toujours pertinents par exemple :hesite: L'autre solution serait d'avoir un modo ou un noyau de modérateurs, formé par des membres très impliqué(e)s dans le topic, mais bon, ça demanderait du temps et de la motivation aussi :hesite:) (Ouais, du coup, cette solution n'est peut-être pas des plus pertinentes non plus :hesite: :ninja:)

S

Seih

Guest
Et moi je ne supporte pas les pigeons Parisiens qui ne s'écartent pas de ton passage quand tu marches tranquillement sur le trottoir. Non, ils font les fiers, ils ont pas peur de toi... Le pire, c'est quand ils volent bas et qu'ils manquent de te foncer dedans. Bref, je ne supporte absolument pas les pigeons. :shifty:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
rhapsody;4884260 a dit :
binjoo;4882213 a dit :
hawley;4882199 a dit :
@-wuthering-heights- C'est déjà éditable, mais bon si on devait faire un résumé de tous les gros topics mis à jour tous les jours avec tous les débats qui ont eu lieu dessus... Argh ! :halp: Dans le guide culturel dont le lien est envoyé à chaque nouvelle inscrite on précise qu'il est recommandé de lire les derniers messages d'un topic avant d'y poster :)

Pas forcément pour une histoire de débat, mais sur le topic tatouage faire un post avec une liste de tatoueurs par ville (et un lien vers leur travail ?), sur le topic végé s'il y a un post qui explique comment se passer d'oeuf en pâtisserie par exemple (je n'y participe pas mais ça peut être quelque chose d'intéressant à trouver rapidement). Je donne des exemples peut être idiots, mais je pense que les habituées savent quelles questions sont souvent posées et lesquelles sont un peu agaçantes à répondre.
Mais ça demande du temps à mettre en place :erf:
Ou sinon, peut-être qu'on pourrait créer des Pearltrees collaboratifs (ou un autre truc du genre) pour tous ces topics et mettre le lien dans le premier message ? Ca pourrait permettre de rassembler tous les liens (madmoizelliens et externes) importants, et de les classer selon des catégories claires (par exemple, pour la VPVégé, on pourrait avoir des catégories type "Recettes", "Astuces de cuisine", "Documentation/études scientifiques", "Restaurants/Bonnes adresses" ou autres :shifty:) et donc d'avoir une bibliothèque claire accessible sans qu'on soit obligées de sonner @hawley tous les deux jours pour éditer le premier post à chaque fois qu'on trouve un lien trop cool/pertinent :hesite:

Edit : (Après, y aura toujours le problème de qui doit gérer le Pearltree :hesite: Si c'est ouvert à tous, chacun risque de faire sa petite tambouille dans son coin, et on pourrait se retrouver avec des doublons ou des trucs peut-être pas toujours pertinents par exemple :hesite: L'autre solution serait d'avoir un modo ou un noyau de modérateurs, formé par des membres très impliqué(e)s dans le topic, mais bon, ça demanderait du temps et de la motivation aussi :hesite: (Ouais, du coup, cette solution n'est peut-être pas des plus pertinentes non plus :hesite: :ninja: )

On a noté cette idée, comme on bosse sur le prochain forum on est en train de voir si on pourrait la développer dans une partie du forum :supermad:(un endroit pour vous filer des liens utiles et co, selon des thèmes, donc !)

17 Août 2014
89
60
0
Je ne supporte pas cette tendance à critiquer un comportement sans se poser de questions sur le sien.
Je regarde une série un peu bête où 2 personnages, deux femmes, lèvent les yeux au ciel en discutant d'un homme riche d'un certain âge qui refait sa vie avec une jeune fille. Une des deux femmes est l'ex de l'homme riche, et dans les 2-3 épisodes précédents, elle n'hésitait pas à déclarer qu'elle était avec cet homme pour sa richesse.
Alors pourquoi dire du mal de quelqu'un qui fait exactement la même chose que soi ?
Je connais des gens qui font ça dans la vraie vie et c'est vraiment énervant quoi. :goth: C'est comme si j'avais un comportement méprisant envers ceux qui roulent en voiture (pollution :cretin:) alors que je le fais moi-même quand j'ai l'occasion d'être déposée en voiture  ! (j'en ai pas)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes