Je ne supporte pas...

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 870
188 448
4 854
@-Loreleï- Même si déjà dans l'absolu quel que soit le contexte ce genre de réflexion c'est vraiment pas possible, imagine si le rapport à l'origine du flip est non consenti par exemple quoi :lol: Heureusement ce n'était pas mon cas mais j'imagine la pauvre personne en détresse totale face à ce mur de connerie :lol:
 
26 Novembre 2022
26
260
59
@J_Serpentine
Très bonne pratique mais ça ne les arrête pas toujours. Un jour un proprio m'a facturé une poignet de porte qui ne remontait pas toute seule : ça ne me semblait même pas être un défaut alors j'aurais été bien à mal de le signaler... À noter que j'avais laissé l'appartement en bien meilleur état qu'au départ mais les améliorations apportées par le locataire ne comptent pas du tout.

Pour apporter une touche positive, j'ai récupéré toute la caution du dernier appart que j'ai quitté grace à une agent immobilier qui a été aussi précise pour l'état des lieux d'entrée que pour celui de sortie. Il existe des gens honnêtes, oui, oui...
 
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
@Aesma
Vraiment pour ça je hais les proprios. Et même quand l'état des lieux de sortie est nickel et qu'ils le signent, il faut relancer dix fois pour récupérer la caution, ça me fait vriller :mur:

Sur mes deux derniers apparts, état des lieux de sortie nickel donc :
- Un était en gestion totale par agence immobilière, agence donc qui m'a fait attendre TROIS MOIS pour me rendre la caution. Et encore, ils me l'ont rendue seulement après que mon père (avocat) leur ait fait un joli courrier en leur rappelant la loi (notamment, que la caution à rendre augmente à chaque mois de retard)
- Un était géré par les proprios, des vieux qui mettaient mille ans pour tout. Pour récupérer ma caution, j'ai carrément dû débarquer chez eux :stare:

Pour mon appartement actuel c'était pratique, je l'ai eu juste après le premier confinement, donc l'agent immo a fait l'état des lieux seul, puis j'ai eu les clés, et ensuite j'avais 10 jours pour leur envoyer mes corrections de l'état des lieux. Donc j'ai pu tranquillement tout traquer :twisted:
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
Je me suis toujours dit que mon proprio essaierait de m'entuber avec l'état des lieux le jour où je quitterais mon appartement. C'était la première fois que j'emménageais seule et j'ai pas du tout été rigoureuse sur cette procédure sauf qu'en vous lisant je me rends compte que c'est commun en fait. Je vais donc me protéger au maximum en m'informant sur mes droits et si vous avez des ressources je suis preneuse !
 
16 Novembre 2016
887
11 842
3 064
Paris
Vous avez parfaitement raison de vous protéger mais je vais quand même apporter un autre son de cloche pour rassurer ceux/celles qui auraient peur de se faire arnaquer avec la caution. Juste pour rappeler que ce n'est pas systématique et qu'on peut avoir de la chance !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
@Deilephila elpenor
Tout à fait !!
Si l'état des lieux est conforme, le proprio a 1 mois pour te rendre ta caution. Si l'état des lieux n'est pas conforme, le proprio a 2 mois pour te rendre ce qu'il reste de la caution.
Passé ce délai, à chaque mois de retard, le montant à rendre est augmenté de 10% du loyer hors charges ! C'est bien expliqué sur le site du service public, et ils fournissent même un modèle de courrier de mise en demeure pour demander à ton proprio de payer de façon un peu plus péremptoire :twisted:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes