Je ne supporte pas...

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Asphalte- Pareil, j'ai quitté les groupes Whatsapp du travail, à part du stress et des "joyeuse ascension", cela ne m'apportait rien. J'ai pas de souci avec mes collègues mais on est clairement pas dans la même "vibe" et je veux pas d'info stressante du boulot quand je n'y suis pas. Et à chaque fois que j'y posais une question assez importante et urgente comme "hey, je suis devant tel bureau où je vais jamais, quelqu'un connait le code de l'alarme ?", je n'avais aucune réponse.
Avec mes anciens collègues, on avait un groupe messenger et on se marrait bien mais on était tous dans la même ambiance. Ici, y a trop une idée de "pas faire de vague" (et moi je suis du genre à taper dans la fourmillière)
 
20 Juin 2024
107
1 052
154
Personnellement, j'ai pesé le pour et le contre, et très rapidement le contre l'a emporté tout simplement parce que : je tiens à dissocier le travail de ma vie privée. Je n'ai jamais fait de burn-out pour le moment et j'entends bien tout faire pour ne pas y être confrontée, donc je ne vais pas sur les groupes whatsapp du boulot. Ce n'est pas dans mon contrat de travail donc c'est non, aucune obligation. Il y a déjà les mails ou la possibilité de venir me voir, c'est bien assez. Et j'ai toujours un peu peur qu'outre le fait que d'être dans un tel groupe ne m'apporte rien (si c'est pour me souhaiter une bonne fête de je ne sais quoi, une carte, ou venir me le dire en face, c'est quand même plus sympa), j'ai l'impression que ça peut à la fois retirer des interactions plus humaines, et à la fois être facilement très intrusif (du genre faire passer une info un dimanche soir pour le lendemain, par exemple (je parle d'une info du style "il faudra faire telle tâche" ou "tu peux commencer telle heure demain?")).

De manière générale, je n'aime de toute façon pas les groupes de discussions. Généralement, je trouve que les langues finissent par se délier un peu trop facilement, et j'observe presque systématiquement des critiques haineuses envers des gens qui évidemment, ne peuvent pas lire ce qui se dit, allant jusqu'à l'hypocrisie la plus crasse en reprochant à d'autres des choses qui deviennent acceptables et justifiables si ça touche les copains. Bref, je suis plus heureuse en faisant attention à mon temps d'écran et en évitant les groupes de discussions, quel qu'ils soient.
 
24 Août 2013
1 362
16 938
5 674
Je ne supporte plus les gens qui vont à l'étranger dans des pays sensiblement plus pauvres que la france et te sortent au retour : "Les gens sont tellement gentils, ils n'ont rien mais ils donnent tout". Ça me donne envie de crier : "Pourquoi tu prends alors ?!" S'ils n'ont rien laisse leur le peu qu'ils ont et toi donne leur, ne serait ce que 5, 10 euros dans ce genre de pays ça peut représenter les courses pour plusieurs jours et c'est pas un sacrifice de fou.

(Et je vais éviter de me lancer sur la décomplexion des propos racistes en france à base de "Le problème en france c'est les immigrés qui ne s'intégrent pas et violent nos lois". J'ai déménagé récemment sur le continent africain, j'entends tout les jours de véritables histoires d'horreurs sur les européens immigrés ici, la majorité ne fait aucun effort pour s'intégrer, ils restent dans leur quartiers à eux où ils vivent à l'européenne comme de vrais princes avec employés de maisons grâce a la puissance de l'euro alors que chez eux quand tu creuses la majorité étaient smicard au mieux, profitent de la corruption pour tout se permettent du genre coucher avec des mineurs, renverser des enfants (oui, oui, ils payent le poids de l'enfant à la famille en euros pour les faire taire), traiter leur employés à la limite de l'esclavage etc ...
Je m'en doutais mais là je le prends de pleins fouet et j'admets que ça me révolte, le pire étant que la population locale acceuille à bras ouverts les étrangers qui en retour les méprisent et les exploitent parce qu'eux ont des euros. J'ai toujours soupçonné que si on pensait en france que les autres pays nous envoyait leur pires élèments, c'est parce que c'est ce que nous faisions. Aujourd'hui je constate en direct que j'avais hélas parfaitement raison. )
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 656
40 282
5 904
J'ai toujours soupçonné que si on pensait en france que les autres pays nous envoyait leur pires élèments, c'est parce que c'est ce que nous faisions. Aujourd'hui je constate en direct que j'avais hélas parfaitement raison. )
Je te rejoins sur la majorité de ton message mais pourrais-tu préciser sur cette partie parce que ça me semble interprétable de plusieurs manières :fleur:
 
24 Août 2013
1 362
16 938
5 674
@Aesma : Je vais donner un exemple concret, j'espère que ça t'éclairera. Mon compagnon est originaire du pays et y a grandi , il était scolarisé dans des écoles françaises avec des profs agréés de l'éducation nationale française et donc français, en primaire dans les années 90 ses institutrices le punissaient avec des châtiments corporels (sans compter les réflexions racistes qui ont ponctué toute sa scolarité), très honnêtement je soupçonne l'éducation nationale française d'avoir envoyé les élèments problèmatiques (du genre ceux qui ne voulaient pas abandonner les châtiments corporels) à l'étranger pour éviter le scandale sans avoir à les virer. D'ailleurs actuellement l'un des profs français du lycée français le plus réputé du pays s'est marié avec son élève locale de 15 ans, il est toujours en poste couvert par l'éducation nationale française.

Et si on regarde l'histoire, on a au moins deux exemples d'états européens envoyant leurs prisonniers et autres personnes problèmatiques à l'étranger pour s'en débarasser, c'est ce qui s'est passé pour l'Amérique du nord et l'Australie donc ce n'est pas un phénomène nouveau mais assez ancien en réalité.

De plus le gros de l'immigration française ici, ce sont des retraités qui ont une petite retraite mais veulent vivre comme dans le luxe (avec employés de maison, chauffeurs, grande maison etc ... ), profiter du tourisme sexuel pour assouvir leur fantasmes (souvent ils veulent des gamins de 14, 15 ans voir moins) dont ils savent qu'en france ils leur vaudraient la prison. Les plus grands consommateurs de prostitués ici sont occidentaux et pourtant ils sont largement minoritaires. Mais ici un billet de 50 euros suffit à faire détourner le regard de la police et ils en profitent à fond.

La majorité des immigrés en france viennent pour travailler et pouvoir envoyer des euros à leur famille au pays, pour se construire un meilleur avenir dans le futur même s'ils perdent en pouvoir d'achat et confort par rapport à leur pays d'origine (venir en france coûte cher, la majorité des immigrés viennent de famille un minimum aisés du coup, vivre en france à ses avantages mais ils subissent souvent un déclassement en france à cause de la différence de puissance entre l'euro et leur monnaie locale). S'ils dérapent ils ont plus de chance d'être condamné qu'un français, ce qui n'empêchent pas de commettre des crimes mais tu y réfléchis forcément plus que quand il suffit de glisser un billet pour s'en sortir en toute impunité.

Je pense qu'avec ces élèments c'est un peu plus clair. Je ne dis pas que c'est toujours comme ça mais ce sont les tendances générales et je pense que rien que la différence entre les deux grands profils d'immigrés en france et là où je suis, montre que la mauvaise immigration n'est probablement pas celles qui obsèdent l'extrême droite.
 
20 Juin 2024
107
1 052
154
Avec les années, je ne supporte plus du tout les gens qui chient sur la VF. Voilà, il fallait que ça sorte. Ca me gonfle x1000 les gens qui se sentent obligés de dénigrer le travail de nos doubleurs français, ou même l'existence même du concept du doublage. Surtout aujourd'hui, on peut trouver des cinéma qui proposent des VF et des VO, les plateformes comme Netflix, Disney +, Amazon Prime, les DVD, les blue-ray... Pouvoir choisir la langue et les sous-titres n'a jamais été aussi accessible qu'aujourd'hui. N'importe qui peut donc choisir comment regarder son petit film ou sa petite série chez lui, sans que ça n'impacte les autres. Et bien non, il faut quand même que certains décident de faire de la VF leur cheval de bataille et ça me gonfle. Ca me gonfle, ça m'exaspère même, quand on vient souler tout le monde publiquement à grand coups de "le doublage n'est pas de l'art" ou "la VF c'est le mal il faut pas, il faut seulement écouter la VO avec des sous-titres au besoin". La liberté de pouvoir choisir, c'est visiblement trop pour certains.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes