Je ne supporte pas...

26 Novembre 2022
176
1 921
144
Mh vous savez, sur Vinted il m'arrive de préciser que tel vêtement que je vends est superbe/joli/*insérer compliment ici* et ce n'est pas spécialement une technique de vente :shifty: parfois je vends des vêtements à regret mais qui ne me vont pas/plus. Ou qui ne sont pas de mon style, ou que je n'arrive pas à assortir, mais que je trouve super sympas malgré tout.

Autant je ne peux pas m'exprimer pour les autres vendeurs et vendeuses, autant je peux confirmer qu'il ne faut pas forcément voir ''le mal'' à travers ce genre de formulation ^^

Edit : et je mets toujours d'autres infos dont les dimensions dans les descriptions, je fais des photos appropriées, en bref je pense à l'acheteur/euse !
 
Dernière édition :

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 312
18 350
5 654
33
Clermont-Ferrand
@KotaroChan @-Loreleï- je veux bien laisser passer ça pour cette fois. Ma gentillesse et ma compassion sont beaucoup trop royales :o

bon un vrai je ne supporte pas en revanche :
Les soldes se terminent demain. Mercredi, fini, apu. Et d'avance, je ne supporte pas ces personnes qui vont venir me demander si c'est encore les soldes (jusque là, c'est ok, personne n'est obligé de connaître parfaitement les dates, souvent moi-même je ne me souviens plus avant de recevoir le mail).
Lorsque je dis que c'est terminé, elles demandent si je peux leur faire l'article qu'elles avaient repéré là, c'était un pull bleu marine ici (ok on a environ 25 refs de pulls bleu marine qui étaient ici, je ne sais pas de quoi vous parlez) au prix soldé parce que ce sont de bonnes clientes (non plus, c'est pas parce que vous venez tous les mois pour regarder les portants, critiquer les couleurs et finalement acheter une paire de gants que vous êtes une bonne cliente).
Je me demande toujours pourquoi ? Pourquoi vous ? Pourquoi faire cette exception pour vous et pas d'autres ? Il y a des dates, vous les avez manquées parce *excuse random* ? Et bien les dates restent les mêmes.
Et je ne supporte pas que l'on insiste, que l'on me fasse du chantage et que l'on finisse ensuite par me dire que je ne suis pas commerçante, voire pas gentille.
De même que je ne supporte pas, pendant les soldes, quand on estime que le produit n'est pas assez remisé, que je fasse du 40% à la place du 30%.
Là encore pourquoi ? Pourquoi je ferais ça pour VOUS alors que je ne fais ça ni pour moi, ni même pour les gens de ma famille !
Je ne supporte pas les gens qui pensent que des choses leurs sont dues juste parce qu'elles ont un certain revenu. C'est hyper impoli, c'est irrespectueux et c'est pas élégant.
 
16 Février 2009
1 983
25 377
5 694
Les jugements épidermiques et à l'emporte-pièce qui sont émis à l'encontre des propriétaires d'animaux.

On dit beaucoup qu'il ne faut pas juger l'éducation des enfants des autres, que c'est une chose d'avoir des principes et une autre d'être parent, etc. mais alors s'agissant des animaux c'est la fête du du slip sur plein de sujets (alimentation, lieu de vie, sécurisation du logement, type d'éducation, etc.) avec des positions hyper tranchées et des discours ultra drama en mode "les gens qui font tel ou tel truc ne devraient pas avoir d'animal !!!" ou bien "Si vous faites telle chose à votre animal il mourra dans d'atroces souffrances après avoir convulsé pendant des heures et vous irez griller en enfer !!!". Sachant que quand on cherche des infos sur un sujet X ou Y, on trouve absolument TOUT et son contraire et que c'est difficile d'arriver à faire le tri.

Je me rappelle que poussée par ce genre de discours, j'avais changé les croquettes de mon ancien chat et j'avais remplacé ses Ultima par une marque vendue sur internet et enrichie en viande ("parce que les marques de super marché avec moins de XX% d'éléments carnés c'est du quasi empoisonnement et vous aurez du sang sur les mains !!!"). Résultat : il a juste arrêté de manger et il s'est mis à vider la poubelle pour se nourrir. À l'époque je l'avais confié en garde pendant deux semaines le temps d'un voyage et je l'avais récupéré avec la peau sur les os.
Bref. On est revenu aux Ultima de supermarché :lunette:

Tout ça pour dire que jpp des discours super tranchés et culpabilisants sur les animaux. Ça part sûrement d'une bonne intention, mais au bout d'un moment on dirait surtout une compet' de qui en fait le plus pour son animal et finalement c'est plus tellement le bien-être animalier qui est au centre, mais plutôt l'ego de certaines personnes. Ce que j'aime pas non plus, c'est qu'en additionnant toutes les injonctions, ça devient vraiment un truc de riche d'avoir un animal, alors qu'en dehors de certains soins vétérinaires et la satisfaction des besoins primaires, j'ai l'impression que dans l'absolu, rien n'est réellement indispensable et que tout dépend de l'animal qu'on a en face de soi, selon ses besoins, ses goûts et sa personnalité.
 
28 Avril 2016
539
2 441
1 784
27
Nantes
@Pipistrelle. Dans la même veine, ça me fait penser à l'effet Dunning-Kruger, qui s'applique à ce que tu cites et à tant d'autres choses.
C'est tellement frustrant de voir les gens déblatérer des inepties avec toute la confiance du monde, encore plus quand tu connais le sujet et sais très bien qu'ils racontent de la merde, et donc propagent des trucs faux, voir dangereux. Mais comme l'assurance est un meilleur argument que les sources fiables, et que l'ego peut facilement rentrer en jeu, rétablir la vérité c'est souvent hyper compliqué.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes