Je ne supporte pas...

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 471
6 614
j'ai d'ailleurs lu quelque part qu'écouter les plaintes des autres tout le temps nuirait a la santé mentale, et ca je veux bien le croire !

Les idées sur comment lui dire qu'elle fatigue mais sans être méchante sont la bienvenue !
Ma mère est du genre à se plaindre (légitimement), je l'ai beaucoup écouté mais maintenant ça me pompe de l'énergie (et ma sœur ressent la même chose donc c'est pas que mon ressenti) alors soit je fais semblant d'écouter et je place quelques "mmh mmh" par ci par là soit j'essaie de dédramatiser ce qu'elle dit et je crois que c'est un mécanisme de défense de ma part pour ne pas trop me laisser bouffer par ses plaintes.



Sinon, je pense que tu as déjà épuisé les méthodes sympa pour lui faire comprendre qu'elle te fatigue donc si tu ne veux pas lui rentrer dedans, je crois qu'il te reste à faire ce que je fais.
 
22 Juin 2018
380
3 101
1 224
39
Peut-être lui demander franco si elle a juste besoin de déballer/verbaliser son trop plein ou si elle cherche des conseils.
Y'a de grandes chances qu'elle ai juste besoin de vider un peu la cocote minute pour pas qu'elle explose. Si c'est ça, tu lui dis, ok, vas-y, t'as 5 min où je t'écoute et après, je dois bosser donc c'est tout.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 326
59 635
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je ne supporte PLUS les tests « prouvez que vous êtes un humain », ça devient vraiment too much. Il y a des sites où je dois me reconnecter à mon compte régulièrement où je dois passer un test en tapant mon nom d’utilisateur puis un autre test pour mon mot de passe, et en plus parfois ils font genre 3 séries de cliquage sur des bouche incendie. Déjà que j’échouais parfois à ces stades (genre on n’a pas la même notion de ce qui est une échelle ou un escalier selon les angles), mais depuis peu, ils sortent DES PUZZLES. Auquel j’ai échoué direct les premières fois parce que j’avais autre chose à foutre que de lire la consigne pendant 5 minutes donc je n’ai pas compris le but, puis quand j’ai finalement compris, il a fallu que je réarrange des formes dans le bon sens et apparemment c’était pas correct :hesite:
Alors je sais que c’est supposé être des tests simples mais je vois pas pourquoi je devrais démontrer mes compétences en vision de l’espace, logique et cognitivité pour acheter une robe. Et si moi qui n’ait aucune difficulté cognitive j’ai déjà du mal à réussir ces puzzles du premier coup, mais ils font les gens qui ont des difficultés avec l’espace, les formes, etc.?
Franchement, ça commence à me saouler MAIS D’UNE FORCE. Ces tests sont nuls, excluants et une perte de temps, c’est comme les triples mots de passe avec 21 caractères qui doivent inclure un caractère chinois et une équation à huit inconnues plus une triple identification par courrier et appli smartphone pour consulter son compte Franprix, ça devient vraiment ridicule.
 
10 Février 2023
892
7 121
454
Ma mère est du genre à se plaindre (légitimement), je l'ai beaucoup écouté mais maintenant ça me pompe de l'énergie (et ma sœur ressent la même chose donc c'est pas que mon ressenti) alors soit je fais semblant d'écouter et je place quelques "mmh mmh" par ci par là soit j'essaie de dédramatiser ce qu'elle dit et je crois que c'est un mécanisme de défense de ma part pour ne pas trop me laisser bouffer par ses plaintes.



Sinon, je pense que tu as déjà épuisé les méthodes sympa pour lui faire comprendre qu'elle te fatigue donc si tu ne veux pas lui rentrer dedans, je crois qu'il te reste à faire ce que je fais.
oui c'est vrai cela prend de l'énergie d'écouter les mêmes plaintes des autres, et cela fatigue encore plus quand la personne plaignante n'écoute pas les conseils que l'on donne ! Justement je fais comme toi je place des "mmh mmh" et des "haaa ok", et mon cerveau est sur "off" ! du coup j'entends quelques mots sans plus, y a pas grand chose a faire !
 
  • Big up !
Réactions : 04h07, Kotaro et 42.
10 Février 2023
892
7 121
454
Peut-être lui demander franco si elle a juste besoin de déballer/verbaliser son trop plein ou si elle cherche des conseils.
Y'a de grandes chances qu'elle ai juste besoin de vider un peu la cocote minute pour pas qu'elle explose. Si c'est ça, tu lui dis, ok, vas-y, t'as 5 min où je t'écoute et après, je dois bosser donc c'est tout.
Elle veut juste déballer je pense, car quand on donne des conseils elle en a que faire ! du coup au bout de 5 a 10 minutes elle s'en va d'elle même !

et j'ai ma belle mère comme ca, qui se plaint de sa fille des qu'on se voit ! elle prend des médocs contre le stress, le médecin lui a conseillé un psy, je plussoie je lui ai dit la meme chose, que ca pourrait lui faire du bien, mais non elle ne veut pas ! et j'en connais d'autres comme ca ! comme je suis plutôt réservée et parle peu, j'ai l'impression d'être le bureau des pleurs !
 
  • Big up !
Réactions : 42. et RainyMood
10 Février 2023
892
7 121
454
@Falkor , a un moment donné il faut se protéger soi même, car comme tu le dis, on se sent honteux d'être heureux, ca nous prend au moral ! je suis quelqu'un qui relativise beaucoup car je me dis toujours "il y a pire que moi" , ce qui fait que j'avais tendance a me négliger pour le bien être des autres, a un moment donné j'ai dit "m...de", mon conjoint aussi ! de plus on vit a 10 000 km de nos familles et heureusement, sauf quelques personnes qui vivent dans la même région que nous !
 
10 Février 2023
892
7 121
454
@Griffith ayant grandi sur une ile ou il fait chaud une bonne partie de l'année, j'ai donc vu pleins de femmes en jupe, short presque tous les jours et je n'en suis pas traumatisée !Du coup l'argument "y a des enfants" je l'ai déjà entendu mais me laisse perplexe, je pense qu'il y a pire qu'un vêtement pour traumatiser un enfant !
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 479
115 545
6 134
@MorganeGirly Avec ma grande spécialité : il faut un mot de passe avec trouzemille caractères de six alphabets différents donc j'en fais un.
Puis la fois suivante, j'ai oublié donc je dois repasser par toutes les étapes "mot de passe oublié" et en refaire un autre, qui une fois sur deux est en fait celui que j'avais déjà et un réinventer un autre que j'aurais oublié la fois suivante.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes