Je ne supporte pas...

24 Mai 2012
869
5 260
5 064
@chemiseafleurs
Moi je ne travaille pas dans le sespaces verts mais ma soeur y a travaillé pendant 5 ans (1 an en employée, 4 avec sa boite). (Moi je suis dans la data analyse et c'est pas beaucoup mieux niveau parité :d )

Déjà, tu n'es pas la plus nulle. Il te font penser ça car ne te font que des retours négatifs et pas de positif. Bon après je ne te connais pas donc tu es peut-être très nulle :lunette: (désolée c'était une blagounette un peu facile :cretin: ), mais ne te bases surtout pas sur les retours de tes collègues vu qu'ils ont l'air "légèrement" orientés dans leur attentes ;)
En plus parfois on peut avoir aussi une impression de son travail complètement différente de ce que les autres voient.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Notre perception du travail peut être différente de celle des autres. Et toi tu cumules avec des gens qui ne sont pas objectif avec toi.

Quand tu dis "Et qui ne fait que critiquer mon travail jamais assez bien. Mais qui, en même temps, ne me montre rien, me dit pas ce qu'il y a à faire, je dois tout découvrir et faire seule. Je suis novice en espaces verts."
Je me doute que tu as déjà essayé mais lui demande de te montrer quand il critique un truc que tu fais (soit-disant) mal ? "Oui tu me dis que ça c'est pas bon mais alors qu'est ce que tu me conseillerait et est ce que tu aurais des méthodes pour être optimale ? "

Je vois ma soeur plus tard dans la journée, je lui demanderai des conseis sur la gestion des gros relourds sexistes :fleur:
 

Lia_Stilton

Happy, free, confused and lonely at the same time
27 Avril 2022
95
746
144
Pardon mais pour le coup tu fais un peu ce que tu dénonces...
Absolument pas. C'est peut-être un mot négatif pour toi mais pas forcément pour moi. Là, je l'ai utilisé dans le sens où beaucoup de bretons aiment leur région, connaissent bien son histoire et aiment la raconter et la faire visiter. Ce n'est pas parce que tu aimes ta région que tu dénigres les autres. C'est incroyable de me juger sur une phrase qui ne s'adressait même pas à toi alors que dans le reste de mes messages mes intentions sont très claires.
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
565
7 365
754
@Lia_Stilton Non le mot chauvin n'est pas particulièrement négatif, mais juste je pense que c'est aussi un préjugé de penser que la majorité des bretons sont très attachés à l'histoire de leur région et désireux jouer les guides touristiques à la première occasion ^^ ou de penser qu'ils aiment davantage leur région que les basques, les auvergnats ou les bourguignons (ce qui tu n'as pas dit expressément au demeurant). Mais bref ce n'est pas très grave, je le pensais plus comme une petite remarque anodine qu'une attaque personnelle :fleur:
 

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 150
34 591
2 064
Je poste ici parce que je pense que c'est le topic le plus approprié mais je serai plus dans un sentiment " je suis en colère car..."

Une colère contre ce qui se passe en France et si l'on voit plus large, en Europe, avec la montée des idées de l'extrême droite, que je ne supporte pas (bon au final, je suis peut-être dans le bon topic).

Je viens d'une famille et d'un village aux origines sociales très modestes, c'est à dire ouvrières voire parfois même moins (taux de chômage fortement présent dans ma famille et aux alentours). Je n'ai pas honte d'où je viens, mais j'ai honte des idées qui fleurissent dans ce milieu à cause de nos politiques publiques qui n'ont rien fait pour empêcher ou au minimum amoindrir cela. Oui, ma famille est pauvre, pas éduquée (arrêt de l'école à 13 ou 14 ans pour la grande majorité), pas cultivée (oui ça coûte de l'argent et surtout ça se transmet, et quand au dessus tu as des générations de personnes pauvres, la culture et l'éducation c'est pas la priorité) et les rares divertissements possible c'est CNEWS et des chaines complotistes sur Youtube.

Ma famille vote extrême droite par bêtise, par ignorance. Elle est raciste. De ce que j'ai pu observé, mon village vote à 60% pour le RN. Donc c'est quelque chose de commun.

Je suis allée à un collège où je me suis fait une amie, la seule avec qui je suis restée en lien de cette époque. Dans ce collège, mon amie a pu dire devant une prof sans aucun problème que l'Histoire ça ne sert à rien, le passé c'est le passé, sans que l'enseignante ne s'alarme et la laisse au fond de la classe.
On peut aller dans un lycée où la prof de français a des propos anti vaccin.
On peut aller dans un lycée où les profs, y compris femmes, déclarent des discours sexistes et contre les arabes.

Je suis en colère parce que tout cela fait que j'ai eu la confirmation que ma seule amie que j'ai gardé de cette époque soit devenue comme tout le monde dans ce village. Pourquoi aucun partis politiques ne s'est alarmés ? Mon village et ma famille sont un exemple parmi tellement d'autres ! Pourquoi ils sont devenus ou restés comme cela ?

Moi, j'ai eu de la chance, il s'avère que ouvrir des livres était une passion, mais je représente une goutte d'eau dans un océan. Est-ce que c'est trop tard ? Qu'est-ce qui va se passer aux prochaines élections ? Quid des droits des femmes ? Quid des droits LGBTQIA+ ? Comment cela se fait que la pensée nazie soit de nouveau présente, d'où les personnes issues des banlieues sont considérées comme inférieur ??? Pardon ????? Pourquoi ont-elles fait des émeutes ? Mais c'est d'une triste logique sans nom cette histoire ! On les traite pas comme des êtres humains, mais moi aussi j'aurai envie de tout casser et de piller des trucs et de profiter du système !

Bref, j'ai peur et j'ai l'impression que nous sommes toutes des grenouilles dans de l'eau bouillante.
 
26 Novembre 2022
383
4 177
204
@Autumn. Comme toi, je me sens seule vis à vis de mon entourage, familial comme amical, pour exactement les mêmes raisons que toi, jusqu'aux racines sociales de ma famille. J'en ai eu le ventre noué. Je me sens comme une minorité perdue dans ma communauté.

Je compatis. Mais alors je compatis. Prends soin de toi, et n'hésite pas à te replier dans une bulle de temps en temps.
 
16 Octobre 2017
156
1 177
1 704
40
Vos commentaires me font me rendre compte que j'ai de la "chance" que mes parents n'aient pas viré ED. Je suis également de la campagne profonde, mes parents ont tous les deux quitté l'école à 14 ans pour bosser comme ouvriers (même si ma mère a pu "évoluer" et finir employée de bureau) et ne sont pas les plus cultivés, ma mère est également catho très pratiquante. Par contre, ils m'ont toujours inculqué leurs valeurs de gauche. Mon père a longtemps été syndicaliste et était plus proche des idées de l'extrême gauche. Aux dernières élections présidentielles, alors qu'on commentait ensemble les résultats du tout petit village où ils vivent, et tandis que le vote ED est à chaque fois plus élevé là-bas, ils m'ont avoué que les deux seuls voix à gauche, c'était eux deux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes