@Iris Chase
Par mon message je ne voulais pas dire qu'il était forcément plus simple de s'en sortir pour les tailles en dessous, c'est juste que c'est l'inverse qui me concerne. Je suis désolée si j'ai laissé penser l'inverse, j'ai des copines qui s'habillent chez les enfants car c'est trop galère pour elles chez les adultes, je le comprends bien.
Par contre, la taille moyenne d'une française est le 40 ou le 42. Et le choix de vêtements est pourtant plus grand pour le 36-38 que pour les autres tailles. Il y a une vraie discordance entre les vêtements proposés et les mensurations moyennes réelles des femmes.
Je ne sais pas réellement ce que ça vaut mais tu as des articles comme celui là qui l'expliquent.
Au pire, pour que tout le monde se sente accueilli, on peut laisser une offre variée de tailles sur les portants. Et j'ai remarqué que c'est moins le cas dans les magasins plus riches. J'ose donc imaginer que c'est en lien avec la répartition du poids selon la classe sociale et un choix réel des marques de trier leur clientèle/définir leur cible selon l'image qu'ils veulent donner à leur marque.
Par mon message je ne voulais pas dire qu'il était forcément plus simple de s'en sortir pour les tailles en dessous, c'est juste que c'est l'inverse qui me concerne. Je suis désolée si j'ai laissé penser l'inverse, j'ai des copines qui s'habillent chez les enfants car c'est trop galère pour elles chez les adultes, je le comprends bien.
Par contre, la taille moyenne d'une française est le 40 ou le 42. Et le choix de vêtements est pourtant plus grand pour le 36-38 que pour les autres tailles. Il y a une vraie discordance entre les vêtements proposés et les mensurations moyennes réelles des femmes.
Je ne sais pas réellement ce que ça vaut mais tu as des articles comme celui là qui l'expliquent.
Au pire, pour que tout le monde se sente accueilli, on peut laisser une offre variée de tailles sur les portants. Et j'ai remarqué que c'est moins le cas dans les magasins plus riches. J'ose donc imaginer que c'est en lien avec la répartition du poids selon la classe sociale et un choix réel des marques de trier leur clientèle/définir leur cible selon l'image qu'ils veulent donner à leur marque.
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